Posté le 16 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen
Janvier est le mois des bonnes résolutions : arrêter de fumer, prendre plus de temps pour sa famille et pour soi, se remettre au sport et... perdre du poids ! Cependant, perdre du poids est la finalité de ce programme mais ne devrait pas être votre objectif premier !
Quand on démarre un régime quelqu'il soit, on se fixe un poids à atteindre et cela est une erreur. Ce chiffre il correspond à quoi ?
– à un poids antérieur, souvent que l'on n'a plus eu depuis plus de 10 ans ;
– à un idéal que l'on se fixe grâce à l'échelle des IMC...
Pour rappel l'IMC (Indice de Masse Corporelle) est une grandeur qui permet d'estimer la corpulence d'une personne en fonction de sa taille et de son poids. C'est le rapport du poids (kg) sur la taille au carré (m2) : IMC = Poids (Kg) / (Taille(m) x Taille(m)). Il n'y a pas de poids idéal mais un poids souhaitable défini par un IMC (Indice de Masse Corporelle) "normal" entre 18,5 et 24,9 Kg par m2 de peau. L'IMC n'est qu'une indication médicale car il ne prend pas en compte la masse musculaire ou encore la masse osseuse !
Savoir Maigrir est un rééquilibrage alimentaire qui vout permet souvent même de manger plus qu'avant simplement en mangeant MIEUX.
Nous vous aidons tout au long du programme à :
– prendre confiance en vous ;
– prendre soin de vous ;
– faire les bons choix alimentaires pour vous et votre fentourage ;
– établir vos propres menus pour devenir autonome :)
La finalité est bien plus qu'un amaigrissement : vous perdez en effet vos kilos surperflus mais vous avez surtout les clefs pour vous stabiliser durablement, les connaissances pour une meilleure hygiène de vie et santé !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 18-01-2017 à 18:19
J'en suis à ma semaine 6 , je viens de descendre sous le mur des 100 , j'ai déjà perdu 10 kg. Je suis le 1600 calories, le régime demande bien sûr des efforts mais quelle satisfaction de mieux respirer et de perdre du poids sans avoir vraiment faim. Je mange de tout et redécouvre ou découvre plutôt les salsifis,les artichauts,les haricots ou les choux sous toutes les formes que je perds ainsi, je n'ose pas dire à toutes les sauces que je ne prends plus de toute façon ! Quand on entend ses fils peu portés aux compliments dire "Papa tu as maigri " on se dit un bref instant qu’être parent c'est pas si dur que cela .Que dire de négatif sur le régime ? Il est extrêmement chronophage quand comme moi on le suit scrupuleusement et que l'on travaille à temps plein.Scrupuleusement ne veut pas dire pas de petits écarts comme pour moi un éclair dimanche dernier ou un verre de bon vin au restaurant en bonne compagnie. Je rattrape après . Bon courage à tous !