Posté le 8 novembre 2017 par Dr Jean-Michel Cohen
Les idées reçues ont la dent dure et je lis encore très souvent que vous préférez supprimer les féculents ou que vous vous intérrogez sur la consommation de féculent au dîner, avant de dormir...
On classe dans la famille des féculents : le pain et tous les produits de panification (biscottes, pain grillé…), les céréales ou féculent céréaliers (riz, blé, orge, avoine, seigle…), les légumineuses ou légumes secs (lentilles, fèves, pois chiches, haricots secs…). Attention les viennoiseries ne sont pas classées ici, il s'agit bien de produits sucrés plaisirs !
Pourquoi ils sont importants ?
Ils nous apportent ce qu’on appelle des «glucides complexes» qui contrairement aux glucides simples des aliments sucrés (sucre, boissons sucrées, confiseries, pâtisseries, desserts lactés, etc.) fournissent une énergie que le corps est capable d’utiliser progressivement. Ils sont aussi vecteurs de fibres, vitamines et minéraux dont votre organisme a besoin. Dans le cadre d'une alimentation équilibré ils devront être présents à chaque repas pour une alimentation variée et complète.
Sachez aussi que 30 g de pain complet par exemple apporte 70 kcal, 100g de pâtes ou riz cuit 100 kcal. En comparaison 10 g de beurre apporte également entre 70 et 80 kcal, 1 portion de viande poisson ou 2 oeufs 150 kcal, vous ne cherchez pourtant pas à les supprimer ? Ces croyances sont donc à éliminée.
Les féculents ne sont donc pas à supprimer, simplement à consommer en juste quantité.
Dans le cadre de votre programme Savoir Maigrir, je les ai juste dosés suivant le plan calorique suivi :
A 1600 Kcal vous en trouverez : 60 g de pain le matin, 150 g de féculents cuits à l'un des deux repas principaux et 30 g de pain à l'autre repas.
A 1400 kcal vous en trouverez : 30 g de pain le matin, 100 g de féculents cuits à l'un des deux repas principaux et 15 g de pain à l'autre repas.
A 1200 kcal vous en trouverez : 30 g de pain le matin et 100 g de féculents cuits à l'un des deux repas principaux.
Prenez de meilleures habitudes alimentaires, c'est la clef de votre réussite.
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 16-11-2017 à 05:25
8kg en deux mois je suis ravie je n’ ai pas faim et ne suis pas tenté de grignoter ce qui était mon grand défaut