Savoir Maigrir

Connaître les aliments


Les biscuits du petit déjeuner (et du goûter)

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 16 septembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Vous êtes de plus en plus nombreux, faute de temps, à vous laisser séduire par les biscuits petits déjeuners. Voyons ensemble si vous faites les bons choix !

De part leur dénomination, ces produits promettent de remplacer ce premier repas de la journée, repas qui rappelons-le peut être le plus simplement composé d’une boisson chaude, de tartines de pain beurre et/ou confiture, d’un produit laitier et plus ou moins un fruit ou jus de fruit.

La catégorie des biscuits petits déjeuners proposent principalement des biscuits aux céréales dont la valeur calorique varie de 420 à 500 kcal, apportant 65 à 78 % de glucides (amidon et autres sucres), 10 à 18% de lipides (graisses). Aussi tous les produits sont à peu près tout aussi caloriques les uns que les autres.

Quels sont les bons repères à prendre en compte ?
- la teneur en céréales : on préfère une teneur supérieur à 50% voir 68% pour les meilleurs de la catégorie, certains produits n’atteignant péniblement que les 35% de céréales ne seront pas assez rassasiant ;
- la qualité des ingrédients : je vous en parle très souvent mais je préfère un biscuit avec de la farine, un peu d’eau, du sucre, du beurre ou une huile de qualité plutôt qu’un autre où on n’identifie même pas tous les ingrédients. On évite les listes à rallonge, les additifs comme les humectant, agglomérant, les huiles de palme ou coprah,le sirop de glucose-fructose...
- la quantité consommée : ces produits vous sont proposés par paquet de 2, 4 voire 6 petits biscuits, soyez vigilant et notez que 50 g sera une quantité à ne pas dépasser. 

Généralement 3 biscuits petit déjeuner, accompagnés d’un fruit et un laitage peuvent remplacer votre petit déjeuner. Attention tout de même, comme les barres de céréales, ce sont des produits de dépannage. En effet on a tendance à les consommer très rapidement sur le pouce, dans la voiture ou les transports en commun, alors que je vous conseille de prendre vos repas assis, dans le calme, en pleine conscience de ce que vous consommez pour une meilleure satiété.

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×