Savoir Maigrir

Les Français savent-ils encore cuisiner ?

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 1 aout 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous aujourd'hui une enquête Ipsos/Logica Business Consulting réalisé en 2011 pour Cuisine en fête. Le sondage portait sur le lien entre cuisine et vie conjugale, la transmission de patrimoine culturel français et les compétences culinaires de nos concitoyens.

Voici les chiffres :


*crédit de l'image : edgardgantua.fr

Que pensez-vous de ces chiffres ?

Bonne journée,

Commentaires

  • krakine (06)
    Posté le 06-08-2013 à 07:06

    Merci pour ses infos .. on remarque surtout que les français sont tjs fan de cuisine :-)
  • nad-nath (LE COUDRAY, 28)
    Posté le 05-08-2013 à 18:29

    C'est encourageant de constater que nous savons et aimons toujours cuisiner même si notre esprit critique bien aiguisé!!;-)
  • roujan (castelnau d''estretefonds, 31)
    Posté le 05-08-2013 à 06:52

    Je suis entièrement d'accord avec Dominique C. C'est ce que je constate dans ma famille. Par contre, chez nous, les hommes sont les champions des grillades. Hier soir, nous avons mangé de délicieuses brochettes, cuites à point :)
  • Adrien-Equipe (Lille, 59)
    Posté le 05-08-2013 à 06:01

    Merci pour ce partage
  • boudom (Roissy en brie, 77)
    Posté le 04-08-2013 à 22:38

    Ah ! si seulement mon mari voulait bien se mettre aux fourneaux !!! quel bien cela me ferait !!! Mais il n'aime pas ça ...moi si ...En revanche il accepte des taches que je déteste ....alors je n'ai pas à me plaindre !!!
  • josalamandra (ARMEES, 00)
    Posté le 04-08-2013 à 08:38

    Perso, je pense cuisiner moins bien que ma maman mais seulement car mes papilles ce sont habituées depuis l'enfance à ses bons petits plats. Par contre, lorsque " j'innove" et donc que je fais une nouvelle recette inconnue au bataillon, je trouve que je me débrouille très bien et ce doit être le cas car mon mari commence à manger des légumes qu'il n'aimait pas. Par contre, on se partage les fourneaux lui et moi, parfois ensembles, parfois séparément et c'est agréable
  • Nicolette01 (13)
    Posté le 04-08-2013 à 07:23

    personnellement je cuisine aussi bien que ma maman, voir certains plats, mieux. Pendant des années je me suis sous-estimais de ce côté là. Ma cuisine n'est peut être pas parfaite, mais elle convient à beaucoup de personnes, c'est le principal. Maintenant, les femmes de maintenant cuisinent moins et je dirais que ce n'est pas trop un tort. Entre le travail, la maison, les enfants. Les jours ne sont pas assez longs. Mais on peut cuisiner bon en peu de temps. D'ailleurs c'est ce que l'on fait en ce moment avec notre régime. 1 heure 22 par jour pour cuisiner, ce n'est pas énorme, en fonction des plats que l'on veut préparer . Mais bon, on ne fait pas tous les jours du couscous ou de la paella. Heureusement d'ailleurs.
  • anoush2 (Caen, 14)
    Posté le 03-08-2013 à 21:06

    La cuisine est un plaisir et un partage
  • lejsyl (boulazac, 24)
    Posté le 03-08-2013 à 18:09

    1h22 par jour pour cuisiner, c'est vraiment peu si l'on veut réellement cuisiner du fait maison. Voilà pourquoi nos parents y passaient plus de temps
  • linou523 (99)
    Posté le 03-08-2013 à 16:59

    j'adore les bons petits plats...cependant je ne cuisine pas aussi bien que mon père (ancien Chef de cuisine), mais je me débrouille ,d'ailleurs mon fils de 4 ans mange de tout. Mon mari aussi aime bien préparer des petits plats.
11 - 20 de 70

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×