Savoir Maigrir

Les Français savent-ils encore cuisiner ?

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 1 aout 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous aujourd'hui une enquête Ipsos/Logica Business Consulting réalisé en 2011 pour Cuisine en fête. Le sondage portait sur le lien entre cuisine et vie conjugale, la transmission de patrimoine culturel français et les compétences culinaires de nos concitoyens.

Voici les chiffres :


*crédit de l'image : edgardgantua.fr

Que pensez-vous de ces chiffres ?

Bonne journée,

Commentaires

  • NINOU_ami (tourtoirac, 24)
    Posté le 01-08-2013 à 11:58

    assez d'accord avec cela tout reflete notre mode de vie
  • soleil_459 (ANGOULEME, 16)
    Posté le 01-08-2013 à 11:37

    je considère que notre cuisine mérite une meilleur moyenne même i la cuisine de nos mères a un goût plus appréciables mais nous passons moins de temps derrière les fourneaux?Je suis d'accord que nos maris sont capables et mon fils est cuisinier alors§§
  • N110963FRANCOISE (22)
    Posté le 01-08-2013 à 10:55

    J'ai beaucoup de mal à accepter les sondages, les gens ne sont pas toujours sincères ou objectifs, mais je pense que les gens ne prennent pas tous le temps de faire à manger et donc de transmettre leurs savoirs culinaires aux nouvelles générations, qui elles memes se contentent de plats préparés, vites faits.
  • LaChouette74 (74)
    Posté le 01-08-2013 à 10:42

    6,2, je pense que notre cuisine vaut mieux. J'ai testé (sur place) de nombreuses et très bonnes cuisines, mais franchement rient ne vaut la nôtre. J'adore cuisiner, j'y passe bcp de temps et seule effectivement. Maman qui n'était pas un cordon bleu m'a donné qq bonnes bases. Avec les années j'ai appris à mon mari mais il préfère que ce soit moi et est très fière de dire que je suis une excellente "chef". C'est tjrs gênant car du coup je n'ai pas droit à l'erreur.
  • Aurore38270 (Saint Barthelemy , 38)
    Posté le 01-08-2013 à 09:55

    plutôt d accord avec les chiffres moi je déteste cuisiner c une grosse corvée pour moi c très souvent mon mari qui cuisine ou mon fils qui adore sa moi je supervise juste lol. certes ma maman et un vrai cordon bleu donc je suis loin de lui ressembler et pour l alcool je bois pas et mon mari a l occasion
  • mielle9 (77)
    Posté le 01-08-2013 à 09:46

    Plutôt d'accord avec les chiffres,en dehors de la note attribuée à notre cuisine.,que je qualifie de supérieure.
  • revest (LE REVEST LES EAUX, 83)
    Posté le 01-08-2013 à 09:46

    REVEST (83) Je suis d'accord sur certains de ces chiffres mais j'en conviens, nous cuisinons moins bien et moins souvent que notre maman. Autre temps, autres coutumes. J'ai la chance d'avoir un fils qui se débrouille très bien en cuisine comme moi d'ailleurs. Je ne suis pas d'accord sur le nombre de verres que peuvent boire les français. Je pense que la moyenne est plus élevée. Je vous rassure, je ne fais pas partie des gens qui boivent. Bonne journée
  • macola (87)
    Posté le 01-08-2013 à 09:43

    oui,je suis d'accord..et nous pouvons toujours améliorer.. -j'ai appris à cuisiner à mon mari,il se débrouille trés bien,mais à son goût,donc patates,pâtes,gâteaux..trop gras.. quand c'est moi,il rajoute toujours du beurre,sel,poivre..pourtant il fait du diabète mais.... je pense qu'une femme sait mieux équilibrer ses menus..
  • macola (87)
    Posté le 01-08-2013 à 09:42

    oui,je suis d'accord..et nous pouvons toujours améliorer.. -j'ai appris à cuisiner à mon mari,il se débrouille trés bien,mais à son goût,donc patates,pâtes,gâteaux..trop gras.. quand c'est moi,il rajoute toujours du beurre,sel,poivre..pourtant il fait du diabète mais.... je pense qu'une femme sait mieux équilibrer ses menus..
  • Ergosab (cirey sur vezouze, 54)
    Posté le 01-08-2013 à 09:11

    Bonjour, moi aussi j'aime cuisiné et avec ma fille pré-ado... et j'aime quand parfois c'est mon mari qui cuisine (mais lui cuisine trop gras...) par rapport à ma mère, on est égal, chacune sa spécialité... Par contre côté alcool, on en est loin avec mon mari, nous on arrive difficilement à 2 verres d'alcool par semaine..., mon mari préfère le sirop que je fais....Et je passe du tps en cuisine, oui mais pas tous les jours autant... (et parfois plus si je fais un peu d'avance...)
51 - 60 de 70

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×