Savoir Maigrir

Octobre rose

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 7 octobre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Le mois d’octobre est une nouvelle fois l’occasion de mobiliser les femmes concernées au dépistage organisé du cancer du sein. En 2013, cela fait maintenant 20 ans que la campagne intitulée "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" a vu le jour en France notamment.

Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.

Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Cette année, l’objectif majeur est d’apporter les réponses aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement du dépistage, ses avantages mais aussi ses inconvénients ; des informations qui vous permettront de faire un choix éclairé quant à votre participation. Je vous rappelle la recommandation des autorités de santé « A partir de 50 ans,  la mammographie est recommandée tous les deux ans ».

Différents outils de communication sont à votre disposition par exemple sur ce site : http://www.cancerdusein.org

Vous pouvez même y poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre 2013. 

Alors cette semaine, adoptez le rose !

Commentaires

  • kikiTur ()
    Posté le 08-10-2013 à 19:09

    moi cela fait dix ans que je me fait suivre car dans ma famille il y a eu des cancers du sein et je peux être porteuse alors même sans risque passer une mammographie n'est pas inutile et la prévention est toujours mieux que le traitement
  • coco1966 (Broons, 22)
    Posté le 08-10-2013 à 18:21

    Prendre soin de sa santé est très important. Cet examen n'est pas à négligé.Malheureusement personne n'est à l'abri . Faut avoir confiance à la science.
  • lili8700023 (LIMOGES, 87)
    Posté le 08-10-2013 à 17:54

    tellement de cancers pourraient etre guéris si ils étaient pris a temps faites le dépistage
  • capini-isabellevideira (La Foret le roi, 91)
    Posté le 08-10-2013 à 16:08

    Je devais faire la marche des 5 km le diamnche matin mais mon fils avait une compétition de judo. Dans le même domaine j'ai participé à la Parisienne
  • poupette623 (12)
    Posté le 08-10-2013 à 14:15

    pour ma part je suis suivie depuis l'Age de 35 ans , tous les deux ans mammographie, il y avait chez nous la mammobile c'était très bien car le camion allait dans les campagnes où certaines femmes n'auraient jamais franchi le pas de la mammo. mais voilà manque de moyen et la mammo est arrêtée depuis deux ans . je vais la faire d'ici 15 jours .
  • puerta (ennery, 57)
    Posté le 08-10-2013 à 11:18

    J'ai appris tardivement que les hommes aussi pouvaient contracter ce cancer, des cas extremement rares, même si infime peut être le risque la prévention est de rigueur.
  • Nanou1428 (MONTHELIE, 21)
    Posté le 08-10-2013 à 10:22

    Je pense qu'il vaut mieux commencer avant 50 ans J'ai 44 ans et j'ai déjà eu deux mammographies. La 3ème va bientôt être faite. bonne journée Nadine
  • revest (LE REVEST LES EAUX, 83)
    Posté le 08-10-2013 à 08:39

    REVEST 83 Oui, c'est vraiment important de se faire dépister à temps surtout lorsque comme moi on a eu un cas dans sa famille. Je suis très surveillée car j'ai des problèmes d'adénofibromes (j'ai été opérée déjà été opérée 3 fois), la première fois juste au moment ou mon ex-mari est sorti de ma vie. Inutile de vous dire que j'appréhendai le réveil. Par prudence j'en passe une tous les ans et quelquefois quand le résultat se fait attendre c'est stressant. C'est pourquoi je m'y astreint même si ce n'est pas agréable. "IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR" dit le dicton et c'est bien. Pris à temps, cette maladie se soigne d'une manière moins agressive et offre une chance de guérison plus importante. Vive la vie qui reste bien malgré tout une belle chose.
  • p7275959_eliane (saint clement, 19)
    Posté le 08-10-2013 à 08:22

    Vous m'avez rappelé à l'ordre.J'ai ressorti mon invitation au dépistage,classée dans une pile de courrier ( j'ai la fâcheuse tendance à procrastiner).Je connais l'importance de cette démarche et je vais tout de suite prendre mon RV. MERCI
  • mezzaluna (53)
    Posté le 08-10-2013 à 08:03

    Moi j'ai une pensée pour ces femmes parties trop tôt, dans d'autres temps, où la médecine n'avait pas fait tous les progrès qu'elle a accomplis.... alors par respect pour elles prenons soin de nous, faisons nous dépister !
21 - 30 de 62

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×