Savoir Maigrir

Octobre rose

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 7 octobre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Le mois d’octobre est une nouvelle fois l’occasion de mobiliser les femmes concernées au dépistage organisé du cancer du sein. En 2013, cela fait maintenant 20 ans que la campagne intitulée "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" a vu le jour en France notamment.

Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.

Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : "anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Cette année, l’objectif majeur est d’apporter les réponses aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement du dépistage, ses avantages mais aussi ses inconvénients ; des informations qui vous permettront de faire un choix éclairé quant à votre participation. Je vous rappelle la recommandation des autorités de santé « A partir de 50 ans,  la mammographie est recommandée tous les deux ans ».

Différents outils de communication sont à votre disposition par exemple sur ce site : http://www.cancerdusein.org

Vous pouvez même y poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre 2013. 

Alors cette semaine, adoptez le rose !

Commentaires

  • legaulois (rosny sous bois, 93)
    Posté le 08-10-2013 à 07:37

    des amies trop tot disparues pour passer cela sous silence !!!
  • cricri1102 (26)
    Posté le 08-10-2013 à 07:15

    oui c'est important il y a eu dans ma famille ma grand mère en ai morte;c'est important de le rappeler.
  • nanou44120 (44)
    Posté le 08-10-2013 à 06:46

    c'est vrai que c'est très important, merci pour ce rappel
  • aigle30 ((gard) , 30)
    Posté le 08-10-2013 à 06:05

    bonjour je suis de tout coeur pour cette cause qui touche tellement d'homems et de femmes car oui même les hommes peuvent avoir le cancer du seil j'en connais malheureusement, et pour celui de la femme mes cousines ont été touchées malheureusement! perso je fais le depistage car il faut être serieux avec sa sante! je pense aussi à toutes les personnes qui ont un cancer, mon pére est atteint du cancer de la prostaste avec métastases à la hanche! courage à toutes ces personnes qui luttent chaque jour contre tous ces cancers!
  • louloute_569 (BOIS-DE-VILLERS, 99)
    Posté le 08-10-2013 à 05:33

    je passe une mammographie tous les ans car ma maman a eu un cancer du sein il y a 10 ans : elle est bien remise et ni ma sœur ni moi n'avons contracté cette maladie jusqu'à présent !
  • JOSY91220 (91)
    Posté le 07-10-2013 à 23:14

    Merci de nous rappeler cela Docteur COHEN... beaucoup trop de femme néglige encore trop souvent cela... C'est fort dommage car pris à temps, un cancer du sein peut être guéri... Pour cela, il faut bien veiller à faire une mammographie tous les 2 ans... Pour ma part, je vais chez le gynéco tous les 6 mois et je me fais dépister régulièrement aussi bien tous les 2 ans pour la mammographie que pour le frottis, et tous les ans une prise de sang pour taux glycémie, cholestérol, urée, glucide, etc... Josy
  • Lys9 (Reugny, 03)
    Posté le 07-10-2013 à 22:14

    Il faut surtout se faire dépister et ne pas oublier de le faire, pour ma part c'est fait pour cette année, je recommencerai dans deux ans. Il y a quelques années en arrière alors que j'étais en plein divorce, en faisant ma mamo le medecin me dit qu'il y avait quelque chose, donc des examens complémentaires 6 mois plus tard et nouvelle mamo et une bonne surprise, il n'y avait rien, mais j'ai eu la peur de ma vie, je suis sortie en pleurs de l'examen et surtout ce qui me faisait le plus mal c'était de penser à mes enfants, maintenant à chaque mamo , je suis stressée et j'apprehende énormément . A toutes ne n'oubliez pas cet examen qui est très important, la vie est belle malgré tous les tracas que l'on peut avoir
  • julia1259 (flines lez raches , 59)
    Posté le 07-10-2013 à 22:04

    je fais aussi la mammo tous les 2 ans ; c'est super qu'on nous la propose gratuitement ; alors il ne faut pas hésiter , ça ne fait pas mal !
  • laurence4466 (valenciennes, 59)
    Posté le 07-10-2013 à 21:31

    j'ai 47 ans et je fais des mamos tous les deux ans depuis que j'ai 40 ans... Moi aussi ma gynéco a voulu que je commence le dépistage dès cet âge là : aucun antécédent dans la famille mais elle a perdu une amie très proche alors qu'elle n'avait que 41 ans Je pense que c'est important non seulement de se faire dépister mais aussi de se palper la poitrine très régulièrement entre deux dépistage : sous la douche en remontant sous l'aisselle car le cancer peut également se loger le long d'une chaine de ganglions et puis comme on dit : la peur n'évite pas le danger
  • lejsyl (boulazac, 24)
    Posté le 07-10-2013 à 21:06

    Depuis l'âge de 50 ans, j'en ai 67 aujourd'hui et mon RV est pris pour la semaine prochaine. Même si ce n'est pas très agréable IL FAUT LE FAIRE
31 - 40 de 62

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×