Posté le 28 juillet 2014 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Lors d'un départ en vacances généralement synonyme de laisser-aller dans le contrôle du poids, je vous propose d'opter pour le 50-50. A l'un des 2 repas principaux vous ferez attention à votre ligne et à l'autre repas, vous choisirez ce que vous souhaitez, sans culpabiliser et en profitant pleinement de ce qui vous fait plaisir.
Au menu du repas diététique : des crudités et des légumes cuits sans matière grasse, de la viande ou du poisson grillé, pas de fromage mais un laitage maigre, pas de pâtisserie mais un fruit.
Votre objectif de vacances n'est pas forcément de perdre du poids mais de ne pas en prendre. Si votre poids reste stable, il vous sera plus facile de reprendre votre programme minceur au retour des vacances.
Profitez de vos vacances aussi pour découvrir des activités sportives de plein air que vous ne connaissiez pas. Il y aura toujours des activités pour bouger en famille, entre amis ou en solo et ce pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets alors plus d'excuses, en vacances on se bouge !
Et si vous partez au camping
Rassurez-vous, l'intérêt en camping est de pouvoir préparer ses repas soi-même et donc de continuer à les gérer au mieux ! Il existe désormais des produits quasiment prêts à l'emploi et tout à fait satisfaisants quand on surveille sa ligne : légumes nature en conserve, potages sans féculents ni MG, crudités en sachet prêtes à l'emploi, conserves de poisson sans huile, jambon de dinde ou de poulet ou classique découenné dégraissé...
Autant de produits très rapides à préparer en utilisant un mode de cuisson sans matières grasses (voir la page "Modes de cuisson" sur la page "Bonus").
Il vous suffit donc de vous baser sur la structure de vos repas rappelée dans la rubrique "Bonus" et de varier les aliments en vous aidant de la page spéciale "Les équivalences entre aliments" également dans la rubrique "Bonus".
C'est à vous de jouer et pensez à bien varier les aliments pour éviter toute lassitude.
Où partez-vous en vacances cet été ?
Bonnes vacances !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 31-07-2014 à 10:32