Posté le 14 mars 2016 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Aujourd'hui, j'aimerai vous faire partager une discipline qui comme toute autre activité physique est bénéfique au corps et à l'esprit : le yoga.
Originaire d'Inde, le yoga est relativement récent dans le paysage occidental, mais il est fort bien établi. On peut en suivre des cours dans des cliniques de santé, des centres de loisirs, des entreprises qui tiennent au bien-être de son personnel, et s'adresse ainsi à tout le monde : aux enfants, aux séniors, aux femmes enceintes, aux personnes stressées ou anxieuses, en surpoids ou bien portantes. Donc pour vous aussi !
Bien que le yoga s'inscrive, à la base, dans une pratique spirituelle, il n'est pas une religion et peut-être pratiqué par tout individu quelles que soient ses croyances.
Le yoga, au même titre que le footing, n'exige pas de compétence particulière. C'est de par la pratique régulière, que les capacités augmentent. Courir un marathon n'est pas donné à celui qui n'a couru qu'une seule fois dans sa vie ! C'est donc une activité tout à fait à votre portée dès lors que vous le souhaitez !
Le yoga permet, en passant par le corps, un lâcher prise mental et émotionnel. Il est orienté vers le corps au moyen des postures, de respirations et de relaxation.
Les bénéfices du yoga sont multiples :
. Les postures exigent des mouvements d'étirements, de flexion et de torsion, qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale, sollicitent les articulations, les nerfs et les muscles. Le système digestif s'en trouve stimulé et la circulation sanguine améliorée.
. Les exercices respiratoires et de relaxation demandent de l'attention et de la concentration. Ils permettent de lutter contre le stress et l'anxiété, d'améliorer la qualité du sommeil, la santé cardiovasculaire, d'améliorer la capacité pulmonaire et cardiorespiratoire.
Je vous propose de retrouver dès maintenant une introduction au yoga, par la célèbre posture du lotus. Vous savez, il s'agit de celle bien connue qui ressemble à la position lorsque l'on est assis en tailleur !
Croisez les jambes et placez votre pied droit sur votre cuisse gauche, et votre pied gauche sur votre cuisse droite. Vos genoux doivent idéalement toucher le sol. Gardez le dos bien droit, sans le creuser. Placez vos mains sur vos genoux. Respirez lentement !
Avez-vous déjà pratiqué le yoga ?
Soyez zen et à bientôt !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 16-03-2016 à 16:24
Non je fais pas de YOGA, mais marche tout les jeudi 8 à p 9 km et 3 fois de gym pars semaine .