Posté le 20 juillet 2015 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Les apéritifs, particulièrement appréciés en ces périodes estivales, sont des repas à double tranchant. Ils proposent en effet à un moment où l’on a faim, des petites préparations salées (qui ouvrent l’appétit) très caloriques, le tout accompagné de boissons alcoolisées qui nous rendent également plus enclin à manger.
Voici la meilleure attitude à adopter pour en profiter sans remettre vos efforts en causes :
- Limitezvous à 1 verre d’alcool ou de jus de fruit à la place d'un fruit de la journée, et ensuite, contentezvous d’eau pétillante ou de sodas light.
- Évitez les biscuits gras et salés, les charcuteries, le fromage, les cakes, les feuilletés et limiter les canapés à base de pain.
- Faites le tour du buffet et choisissez 3 petits fours qui vous tentent. Pour le reste consommez des crudités.
Si vous recevez, voici des préparations judicieuses à proposer :
- Misez sur les protéines en confectionnant des minibrochettes de noix de pétoncles poêlées au curry sans matière grasse ou des minibrochettes de dés de poulet marinées au tandoori sans matière grasse, des œufs de caille durs à picorer etc.
- Jouez sur la présentation. Pour éviter les supports à base de pain, l’astuce est de mettre la préparation dans des verrines, des cuillères ou encore sur des rondelles de concombre ou des feuilles d’endives.
- Préférez les légumes et les fruits mais en étant créatif avec des tartares frais de tomate/fraises/basilic/citron, du gaspacho et une feuille de basilic ou des petits dés de tomates, poivrons et oignon ou du tzatziki et des petits dés de concombres dessus ou de la faisselle 0%, du sel, du poivre et de la ciboulette...
- Enfin, pour changer des bâtonnets de carottes et de concombre, pensez aux minipointes d’asperges et aux cœurs de palmier tout aussi légers.
En fonction de votre sérieux, pensez à la formule de rattrapage des écarts !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 12-08-2015 à 14:59
je suis ravie pour ces petites idées données.Je ferai la fète tout en restant raisonable. Merci et bonnes vacances