Savoir Maigrir

Ai-je le droit de prendre l'apéro ?

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 20 juillet 2015 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Les apéritifs, particulièrement appréciés en ces périodes estivales, sont des repas à double tranchant. Ils proposent en effet à un moment où l’on a faim, des petites préparations salées (qui ouvrent l’appétit) très caloriques, le tout accompagné de boissons alcoolisées qui nous rendent également plus enclin à manger.

Voici la meilleure attitude à adopter pour en profiter sans remettre vos efforts en causes :
- Limitez­vous à 1 verre d’alcool ou de jus de fruit à la place d'un fruit de la journée, et ensuite, contentez­vous d’eau pétillante ou de sodas light.
- Évitez les biscuits gras et salés, les charcuteries, le fromage, les cakes, les feuilletés et limiter les canapés à base de pain.
- Faites le tour du buffet et choisissez 3 petits fours qui vous tentent. Pour le reste consommez des crudités.

Si vous recevez, voici des préparations judicieuses à proposer :
- Misez sur les protéines en confectionnant des mini­brochettes de noix de pétoncles poêlées au curry sans matière grasse ou des mini­brochettes de dés de poulet marinées au tandoori sans matière grasse, des œufs de caille durs à picorer etc.
- Jouez sur la présentation. Pour éviter les supports à base de pain, l’astuce est de mettre la préparation dans des verrines, des cuillères ou encore sur des rondelles de concombre ou des feuilles d’endives.
- Préférez les légumes et les fruits mais en étant créatif avec des tartares frais de tomate/fraises/basilic/citron, du gaspacho et une feuille de basilic ou des petits dés de tomates, poivrons et oignon ou du tzatziki et des petits dés de concombres dessus ou de la faisselle 0%, du sel, du poivre et de la ciboulette...
- Enfin, pour changer des bâtonnets de carottes et de concombre, pensez aux mini­pointes d’asperges et aux cœurs de palmier tout aussi légers.

En fonction de votre sérieux, pensez à la formule de rattrapage des écarts !

Commentaires

  • yvetteg55 ()
    Posté le 20-07-2016 à 10:14

  • Mado222 (12)
    Posté le 20-07-2016 à 09:51

    Bon courage. Je n'ai pas beaucoup perdu depuis mars, maintenant je m'adapte à une grand changement de vie, plus de croissants et chocs qui traine partout sur mon chemin!!! Je compte les pas et essaie 10'000 par jour si ce n'est pas plus. Je marche ou je peux. J'ai déjà perdu deux tailles de vêtements sans perdre beaucoup de poids, le stress s'en éloignent. Maintenant je vais manger végétarien pour une semaine en faisant attention au calories tout de meme et j'apporte mes encas pour la journée - pommes et une petite poignée de noix, amandes, noix de brésil. Je dois suivre mon taux de glycémie de près - mais je me réjouis enfin de pouvoir manger une glace pour diabétique!!! Bon été.
  • pain9 (76)
    Posté le 20-07-2016 à 09:38

    pour moi c'est tres difficile j'ai beaucoup de medicamentsmais j'essaye de faire pour le mieux je prend une petite suze de temps entemps je met un peut de votre poudre sur mes aliments je perd tout doucement
  • rosemonde1066 ()
    Posté le 20-07-2016 à 09:28

    L'été est vraiment une saison difficile pour un régime,je suis moi aussi invitée de partout pour des barbecues et des apéritifs dînatoireset je voyage beaucoup :,je n'ai donc pas beaucoup de conrtôle sur ma nourriture...et je suis gourmande! En automne ,je reprendrai mes bonnes résolutions!Bonnes vacances!
  • yvette_163 (42)
    Posté le 20-07-2016 à 09:20

    Je déteste les invitations de ce genre car en plus les gens se moquent de vous si vous ne prenez rien ! Comme je ne mange rien de ces cochonneries que l'on vend dans le commerce, si il y a des tomates cerises ou de petits fromages de chèvre je me jette dessus parfois même au risque de léser les autres ! Le seul alcool que je supporte c'est la SUZE avec un peu de citron et un grand verre d'eau minérale , ça dure tout le temps que les autres avalent leurs deux apéros, et moi j'ai la tête à l'endroit ! Merci pour cette jolie recette à base de courgettes je la retiens si j'invite pour un apéro chez moi ! les bâtonnets de légumes avec une petite sauce au fromage blanc 3% avec ail, ciboulette, sel , poivre, et baies pour la couleur c'est délicieux et très joli à regarder ! ou les petites têtes de choux fleurs, ou brocoli avec ketchup ou juste une tomate cerise en poire sur un bâtonnet c'est joli et bon ! J'essaie de résister à toutes les tentations , même si le diable me tire par les cheveux !
  • marie37230 (37)
    Posté le 20-07-2016 à 09:10

    Merci pour toutes ces bonnes idées d apéro !!!! j imprime vite et hop sur la porte du frigo
  • lucienne77 ()
    Posté le 20-07-2016 à 09:04

    très astucieux on peut faire aussi des mini brochettes de melon jambon cru et tomates séchées
  • michele222 ()
    Posté le 13-08-2015 à 22:07

    Merci pour ces astuces limitées mais au moins on ne se prive pas, cela ne nous met pas à part.
  • MariedeDunkerque (43)
    Posté le 13-08-2015 à 13:05

    Moi aussi je vais me remettre sérieusement au programme en rentrant de vacances car on est invité à droite et à gauche et on n'est pas toujours enclin à repérer des possibles pour notre rééducation alimentaire ! j'ai même abandonné mes menus de la semaine car jamais à la maison ..... et les hôtes ne pensent pas toujours mettre des légumes ou des fruits (melons) en apéritif ! ou c'est "à la bonne franquette" et on sort du frigo ce qui reste. enfin j'espère perdre les kilos que je n'ai pas perdus en juillet et aout au mois de septembre et octobre.... bonne vacances à tous
  • Sophie073 (57)
    Posté le 12-08-2015 à 15:00

21 - 30 de 43

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×