Posté le 10 aout 2010 par Dr Jean-Michel Cohen
Hello everyone ! Bonjour à tous,
Comme je vous le disais dans ma newsletter, je prépare mon voyage aux États Unis ! Je pars dans 10 jours pour 2 semaines d'immersion 'in the USA'.
J'aimerais comparer les habitudes alimentaires des américains avec les nôtres. Quelle est la différence ?
J'ai entendu dire que tout était plus grand. Est-ce vrai ? Quelle est la taille d'une bouteille de soda classique ? D'un paquet de chips ? Quel est le poids d'un steak servi au restaurant ?
Qui y-a t-il vraiment dans un hot dog new yorkais ?
Bref j'ai plein de questions. Je pars sans apriori. Je souhaite juste tout essayer pour mieux comprendre ce pays ou l'obésité est un problème de société.
Avez-vous gouté un carrot cake, un cheesecake, un milkchake américain ?
Si vous y êtes déjà allés, n'hésitez pas à me conseiller des plats que je ne dois pas manquer là bas ! Dites moi ce que vous avez pensé de vos essais culinaires aux USA sur ce blog ou sur ma page Facebook !
Bref je pars à l'aventure,
Je vous raconterai au fur et à mesure !
A la semaine prochaine,
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 11-08-2010 à 09:21
J'en reviens mais j'étais dans l'Ouest. C'était un voyage extraordinaire dans des paysages fantastique et la qualité de la nourriture a aussi beaucoup contribué à la réussite de ce voyage. C'est gras mais aussi généralement très bon. Les restaurants américains ont un rapport qualité prix incomparable à la France. La viande est excellente et très très tendre. J'avais un peu arrêté d'en manger et je l'ai redécouverte. Evidemment le premier steak français a fait bizarre. Certes il y a la malbouffe, les américains sont gros etc mais on peut aussi très tès bien manger car il y a des salades quasiment partout et les sauces sont souvent à part (certaines sont excellentes). L'obésité des américains s'expliquent aussi beaucoup par la portion des plats et il ne faut pas hésiter à partager... Au bilan je n'ai pas pris de poids mais je suis partie déjà avec 3 kg pris le mois d'avant. Reprendre le sport a aidé. Mon mari en a pris trois. Il faut dire qu'on a beaucoup de mal à résister à l'appel du cheesecake véritable péché mignon... Bref il ne faut pas hésiter à partager. ET puis il y avait aussi les buffets à Las Vegas et là c'est vrai que c'est une incitation à la débâcle alimentaire. Enfin ça change beaucoup d'une région à une autre. A San Francisco on peut manger beaucoup plus facilement équilibré que dans les petites villes en plein Far West où le steak est roi... Bon voyage.