En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
Savoir Maigrir

Le Fasting ou Jeûne intermittent

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 13 septembre 2021 par Dr Jean-Michel Cohen

Le Jeûne Intermittent, ou Fasting, vous en avez déjà entendu parlé mais au regard des questions qu’on me pose souvent à son sujet, je vois que cela est encore confus pour beaucoup d’entre-vous.

Le jeûne intermittent est une privation alimentaire sur une période donnée. Pour certains c’est un rythme de vie, pour d’autres, nous allons le voir plus bas, c’est un joker minceur. Il est donc une abstinence alimentaire totale sur une période déterminée avec la possibilité de consommer des boissons non caloriques.

Boire des boissons sans sucre

Les boissons autorisées dans le jeûne intermittent ne devant apporter aucune calorie, ne doivent donc pas contenir de sucre. Eau, café, thé, infusion… sans sucre, ou eau aromatisée non sucrée également ou enfin des bouillons de légumes peu salés.

Selon différentes études, le jeûne intermittent le plus efficace en termes de perte de poids, est celui de 16h. Vous consommez alors votre apport calorique quotidien sur un créneau de 8h, que vous adaptez selon votre mode vie et vos ressentis. 

La spécialité de mon joker minceur

Je l’ai adapté pour vous sur la méthode Cohen comme un “joker minceur” sous le nom de "Jeûne Cohen 16h" qui permet de réenclencher votre perte de poids si l'on constate que l'on a perdu moins de 500g sur 15 jours malgré un suivi tout à fait sérieux du programme. Cette technique peut être un bon moyen de lutter contre la frustration et la perte de motivation. 

En pratique, c'est un jeûne intermittent, une période continue de 16 heures sans prise alimentaire, 2 jours non consécutifs dans la semaine sur 2 semaines maximum, avec en plus une diminution de l’apport calorique : on supprime un petit déjeuner Et un dîner sur la semaine. Pendant ce jeûne, comme indiqué ci-dessus, il reste conseillé de s'hydrater à volonté avec de l'eau, du thé, du café, des infusions sans sucre ou des bouillons de légumes peu salés. 

Une démarche occasionnelle

Ce Joker minceur, qui doit rester occasionnel, se destine exclusivement aux individus en très bonne santé et en pleine forme : l'avis préalable de votre diététicienne est conseillé pour s'assurer que c'est le bon choix pour vous. 

Ensuite, une fois la perte de poids relancée, vous reprenez votre programme Savoir Maigrir à votre rythme habituel pour atteindre votre objectif minceur !

Regardez la vidéo ci-dessous, et n'oubliez pas que vous pouvez retrouver le Jeûne Cohen 16h sur la page "Les régimes de relance". Bon visionnage !

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×