En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
Savoir Maigrir

Réussir à maigrir


Ma stratégie minceur de l'été !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 28 juin 2021 par Dr Jean-Michel Cohen

L'été est une période marquante dans un régime et ce pour plusieurs raisons. Voici quelques conseils pour éviter de prendre du poids tout en se faisant plaisir.

Un corps au top
La plupart des gens essayent d'avoir un corps au top de ce qu'ils pensent devoir être pour l'été. Tout d'abord parce que l'on s'habille plus légèrement voire même on se dénude à la plage ou à la piscine.

Mais n'oublions pas que le poids reste une gestion et une stratégie durable sur l'année qui reste à moduler selon la période de l'année, la volonté...

Ne cherchez pas à vous affamer à outrance pour l'été, au risque de craquer davantage par la suite.

Nouvelle alimentation
Le changement de saison, la chaleur, nous imposent de réinventer notre alimentation et de trouver nos marques sur un nouveau modèle.

Il est plus naturel en été d'aller vers un choix d'aliments plus sain. Nous mangeons plus naturellement des fruits et légumes crus qui sont magnifiques, colorés et à pleine maturité, alors que les fritures, plats à la crème ou en sauce nous font moins envie.

Pensez surtout à garder l'équilibre : 
- les fruits ne sont pas à volonté (2 à 3 par jour), 
- ne négligez pas les protéines mais n'abusez pas du fromage dans les salades, 
- dosez l'huile car 1 cuillerée à soupe apporte 90/100 kcal, 
- et profitez des barbecues en limitant les chipos, merguez...

Les tentations, attention aux écarts
C'est la saison des vacances souvent associées à plus de convivialité en famille, entre amis… Se relâcher totalement pendant les vacances avec objectif de reprendre au retour est une stratégie risquée qui rend la reprise très difficile.

Dans l'idéal, optez pour le 50/50 :
Cela consiste à doser. Vous gardez alors un pied dans le régime sur un repas (légumes, viandes maigres, poissons maigres, laitage, fruit) en surveillant l'assaisonnement et sur l'autre repas, plaisir-contrôlé.

Dans le repas plaisir, maxi 2 éléments plaisir, le 3ème plus sage (exemple 1: entrée plaisir + plat plaisir à compléter avec une salade de fruits / exemple 2: entrée crudités au vinaigre + plat plaisir + dessert plaisir).

Dans l'idéal, le petit déjeuner reste classique et dosé. Si vous souhaitez une viennoiserie, préférez un simple croissant, une brioche ou un pain au lait, évitez les viennoiseries complexes et fourrées.

Le goûter-glace :
Un Magnum c'est 280 kcal, autant dire que ce type d'ajout quotidien coûte cher. 

Intégrer ce plaisir 2 à 3 fois maximum par semaine et préférez les boules de glaces et même un sorbet qui sera moins calorique. Équilibrez sur la journée.

L'apéritif :
Ce petit repas est particulièrement stimulant pour l'appétit. Les biscuits apéritifs, rillettes/cacahuètes sont des bombes caloriques et sous un faible volume, on arrive facilement aux calories d'1/2 repas.

N'oubliez pas qu'1 verre d'alcool dans les proportions habituellement servies, c'est environ 100 kcal. Une consommation à doser !


Pour conclure, il n'est pas rare que la prise de poids moyenne oscille entre 500 g et 2 kg pendant les vacances selon que l'on ait été plus ou moins sérieux. 

Aussi, revenir avec un poids stable est une bonne nouvelle ! N'hésitez à faire un rattrapage quand c'est possible, à vous peser 1 fois par semaine et à être actif physiquement (nager, marcher, danser) afin d'éviter la douche froide au retour !

Plus de détails dans la vidéo :

Commentaires

  • Mika_2008 (Lille Lomme, 59)
    Posté le 28-06-2021 à 09:33

    Top conseils !… C’est rassurant et donne l’esprit tranquille pour maintenir notre envie de maigrir
1 - 1 de 1

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×