En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
Savoir Maigrir

Mike Horn : consommer 12 000 calories au Pôle Nord

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 20 septembre 2021 par Dr Jean-Michel Cohen

Mike Horn est un aventurier de l'extrême. Il a parcouru le monde à vélo, en bateau... et à traversé le Pôle Nord à pied en tirant son traîneau avec 185 kg de matériel et de nourriture. Pour conserver la température de son corps autour de 37° alors qu’il fait -50°C à l’extérieur, que doit-il manger ? Vous allez voir que l’on peut maigrir, même en mangeant 12 000 calories par jour !

La densité calorique des aliments

Au début de son périple, Mike Horn commence par consommer 5800 calories par jour. C’est déjà l’équivalent de 2.5 fois ce qu’un homme de son âge et de sa taille consomme au quotidien. En ce début d’expédition, son corps peut maintenir sa température grâce à des systèmes de réserves, mais très vite, il va devoir passer à 12 000 calories par jour.

Pour assurer sa dépense physique et conserver sa température corporelle, Mike doit apporter des aliments à forte densité calorique, pour des raisons de poids (son équipement pèse 185 kg au départ !) et bien-sûr nutritionnelles.Il choisit alors des produits essentiellement gras et sucrés tels que :
- de l’huile (d’olive, et non l’huile de colza, vous verrez pourquoi dans la vidéo),
- du beurre,
- des noix,
- des flocons d’avoine,
- du lait en poudre double crème,
- du foie gras,
- du chocolat,
- des brownies,
- le gâteau Mike Horn (une bombe !)...
- viande, saumon...

Du foie gras au Pôle-nord

Pour s'hydrater, il consomme également des soupes, dans lesquelles il rajoute des chips ! Et grâce à tout cela, malgré l’absence des 5 fruits et légumes par jour (sa stratégie étant d’avoir de l’énergie) il peut poursuivre à travers la glace, la neige, le vent… à -50°C.

Et le plus drôle, c’est qu’il se fait plaisir tous les 2 jours avec des aliments comme le fromage, le foie gras, le cappuccino ou encore son fameux gâteau Mike Horn.

Cette consommation importante dans des conditions extrêmes explique très bien la valeur calorique des aliments, et qu’ici plus qu’ailleurs, la balance énergétique est très fortement influencée par le besoin de conserver sa température et assurer son activité physique quotidienne.

Et pourtant, vous allez voir qu’il va perdre du poids. A l’arrivée de son expédition, il est plus mince, il a perdu du muscle et son visage montre des signes d'affaiblissement.

Retour à une alimentation normale

A son retour, Mike explique qu’il doit absolument retrouver une alimentation normale, adaptée à la vie de tous les jours. Suite à la forte consommation alimentaire qu’il a eu durant son expédition, il dit qu’il est tenté de continuer à consommer un fort niveau calorique quotidien.

Mais son activité physique et la dépense énergétique nécessaire pour conserver sa température n’étant plus les mêmes, il doit réduire sa consommation pour ne pas prendre de poids.

Alors avoir une alimentation riche, atteignant 12 000 calories par jour et perdre du poids c’est possible, mais il n’y a que Mike Horn pour faire ça ! 

Mais vous aurez compris le principe, il faut adapter votre alimentation selon vos besoins énergétiques, et comme vous le verrez dans la vidéo, continuer à se faire plaisir !!! Bon visionnage, et si vous allez au Pôle Nord, emmenez une gourde d'huile d'olive ! :)

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×