En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
Savoir Maigrir

Réussir à maigrir


Quelle est la bonne cadence de perte de poids ?

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 31 janvier 2022 par Dr Jean-Michel Cohen

Lorsque l'on espère maigrir, on recherche la plupart du temps une image ou une silhouette, qui n'a finalement qu'un rapport assez distant avec le poids. 

On se retrouve attaché aux chiffres de la balance en permanence avec tantôt des phases euphoriques lorsque les aiguilles baissent, ou très souvent également des phases d'agacement lorsqu'elles ne bougent pas ou lorsqu'elles remontent. 

Maigrir vite au début pour se motiver

C'est d'ailleurs un des facteurs de démotivation les plus fréquents et c'est aussi le témoignage de cette phrase récurrente qui consiste à désirer “maigrir vite au début pour que cela me motive”.

Par “maigrir vite” il faut en fait comprendre : “avoir des résultats visibles rapidement” car une perte de poids entre 500 g et un kilo par semaine est une excellente moyenne, même si celle-ci passe du simple au double. La cadence de perte de poids est en effet liée à plusieurs facteurs, et vous êtes toutes et tous différents, vous maigrissez donc à des rythmes différents. N’oubliez pas que ce repère est une perte moyenne. Il y aura toujours dans un régime des phases d’accélération et de ralentissement tout à fait normales.

De la même façon, il n'y aura pas d'amaigrissement réussi, si l'objectif intellectuel n'est pas atteint. Vouloir maigrir pour modifier ses comportements, pour améliorer sa vie, pour retrouver optimisme et bon moral doit s'accompagner également des changements proportionnels à ses désirs. 

Maigrir à long terme : un changement de mode de vie

C'est pour cela que le régime doit bien-sûr s'adapter au mode de vie mais doit également correspondre aux objectifs qui sont visés. 

C’est beaucoup de travail dans un espace de temps que les gens souhaitent toujours cours, et qui ne fonctionne jamais si bien que lorsque cela a duré. Alors prenez votre temps !

Car si modifier un repas pour un autre est une chose relativement facile, changer de psychisme ou changer de comportement nécessite du temps. Tout comme changer de silhouette.

Je partage avec vous dans cette vidéo 6 facteurs qui vont jouer sur la cadence de votre perte de poids. sexe, âge, mais aussi événements dela vie... Vous allez sûrement en reconnaître quelques uns, en espérant que cela vous aide à trouver votre rythme !

Quelle est la bonne cadence ?

Rappelez-vous, la perte de poids, ce n'est pas une course de vitesse ! Bon visionnage.

Commentaires

  • daniellhof (57)
    Posté le 13-02-2022 à 15:03

    Bonjour Dr Cohen, Je commence ma 7ème semaine. Le 1er mois, j'ai perdu 3 kg. Mais depuis, je stagne. On m'a mise à 1400 calories, or, j'ai 80 ans et tout le monde sait qu'à partir d'un certain âge, les seniors mangent moins.à 1400 Je pense qu'avant de faire le régime, je devais manger de 1000 à 1400 calories par jour. J'ai réduis le pain , les féculents ,les glucides et les matières grasses. Mais, avant je ne consommais ni charcuteries, ni beurre. J'espère recommencer à maigrir en me mettant au régime à 1200 calories. Le régime oeufs me fait peur. Avec mes meilleures salutations
  • RAKO25700 (25)
    Posté le 05-02-2022 à 19:45

    Bonjour;moi,celà fait des années que je fais des régimes;j'ai pris 16 kg en 2011;et depuis,j'ai tout essayé pour les perdre,mais,pas grand chose;Il faut savoirque j'ai passé une partie de ma vie à faire attention;et maintenant,je n'y arrive plus;.....1kg900 en 3 semaines,pas beaucoup,et au moindre écard,je reprends..Je vais au restaurant de ma jeune fille 1 fois par semaine,et pas de problème de réequilibrage (pour l'instant) Des conseils me seraient bénéfiques......Merci à vous de me lire ..Amicalement..Sylviane !
  • bientotmamie (Chauray, 79)
    Posté le 03-02-2022 à 14:57

    Bonjour Dr Cohen Je suis dans ma deuxième semaine de régime. Avec les conséquences du Covid je ne faisais plus de sport et évidemment je grignotais Je me reprends en main en refaisant du sport tous les jours. Marche. Velo elliptique tapis de marche à 15 % d'inclinaison qui ne peut pas se baisser et une heure pas semaine de sport en salle. Je n'ai pas l'impression de perdre seulement 1,4 kg en 2 semaines mais surtout mon poids stagne Ma question : Est-ce que le fait de reprendre des exercices font que je ne perds pas assez vite ? Est-ce normal ? Bonne fin semaine docteur et à vous tous
  • bientotmamie (Chauray, 79)
    Posté le 03-02-2022 à 14:23

    Bonjour Dr Cohen Je suis dans ma deuxième semaine de régime. Avec les conséquences du Covid je ne faisais plus de sport et évidemment je grignotait. Je me reprends en main en refaisant du sport tous les jours. Marche. Velo elliptique tapis de marche à 15 % d'inclinaison qui ne peut pas se baisser et une heure pas semaine de sport en salle. Je n'ai pas l'impression de perdre seulement 1,4 kg en 2 semaines mais surtout mon poids stagne Ma question : Est-ce que le fait de reprendre des exercices font que je ne perds pas assez vite ? Est-ce normal ? Bonne fin semaine docteur et à vous tous
  • sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38)
    Posté le 31-01-2022 à 10:06

    Bonjour Docteur Cohen, J'essaie de perdre du poids depuis très longtemps, à ce jour, j'ai perdu 11 kg en 1 an, je souhaite perdre encore 15 kg, je me suis donnée encore cette année. C'est vrai que je suis à 1600 calories, peut être dois je baisser un peu les calories ? Et votre régime oeufs c'est sur combien de mois ? Je vais aller regarder vos propositions. Je vais peut être refaire un test de régime que vous proposez, et selon le résultat, puis je demandé à recommencé le régime où je ne suis plus les menus mais je m'établis des menus par rapport aux équivalences. Ce n'est peut être pas bien, mais je dois vous avouer que c'est vraiment un parcours de "légionnaire" !!!! J'ai 66 ans, opérée du coeur, donc obligation de perdre du poids, et depuis octobre 2021, je me suis remise à la salle de sport, où je m'y rends 4 fois par semaine avec beaucoup de plaisir, sans oublier mes 2 cours de 45 mn chacun d'aquagym par semaine... J'ai confiance en vous et en votre équipe. Je regrette juste que sur le cahier minceur, les calories ne soient pas noter par rapport à ce que nous mangeons. Je crois que c'est le seul truc qui me gêne. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements et vous dis à bientôt Amicalement Martine Gabeure (Sorcineuse)
1 - 5 de 5

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×