Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 19-07-2010 à 22:41 | ||
Bonsoir tout le monde. Il est tard, mais je ne veux pas me coucher sans dire à toutes celles d'entre vous qui ont des problèmes (et tu es particulièrement éprouvée, Marie-Françoise) que je pense bien à elles. BON COURAGE !
Et bises à toutes. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 19-07-2010 à 11:38 | ||
Bonjour à toutes,
Merci Rekafizz pour toutes ces petites animations, c'est vraiment une très gentille attention et en plus c'est "rigolo !" ; bravo pour le jardin ; mon mari fait le jardin de mes parents et se débrouille comme un chef ! Rachel, toi aussi tu as connu la peur mais tu as raison, il ne faut pas devenir phobique ; cela dit, lorsque je vais entendre le vent, je vais faire encore plus attention et bien regarder autour de moi avant de prendre une décision quelle qu'elle soit. Marie-Françoise, je compatis et à ton mouvement d'humeur et à ta déception mais tu ne peux pas changer le caractère des gens ; il faut faire avec et je sais de quoi je parle avec ma mère. Son caractère était très fort, autoritaire et quelque peu dur avec moi -tout particulièrement- et avec l'âge et la maladie d'Alzheimer, elle est devenue excécrable ! et je passe tous les mots et méchancetés qu'elle peut nous dire. Mais . . . c'est ainsi et nous ne pouvons rien changer ; alors nous faisons avec ce qui est assez difficile quelquefois. D'ailleurs, je ne lui cherche plus d'excuses, je me dis que c'est ainsi ! devenue fataliste . . . peut-être bien . . . au sujet de ma mère. . . certainement !!! Bonne journée à toutes et gros bisous. Bon courage à toutes pour cette journée qui va être chaude. Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (NANDY, 77) répond | Posté le 19-07-2010 à 01:31 | ||
nous partons d'abord dans les Hautes Alpes puis en Savoie jusqu'au 8 août en laissant la maison et mes 2 chats à notre ami.
Mo mari a dû mettre les choses au point, lui donner des pistes de recherche d'emploi, l'inciter à redescendre sur terre. Nous nous acheminons vers un placement chez les compagnons d'Emmaüs. Là, contre le gite et le couvert il devra effectuer des travaux pour la communauté. Actuellement il est dans la phase " je suis SDF recueilli par des amis " Nous aimerions bien qu'il n'en fasse pas un titre de carte de visite mais qu'il cherche au contraire à redevenir lui-même avec des projets concrets et à court-terme. Mais nous nous rendons bien compte qu'il a basculé dans l'assistanat chronique sans réelle volonté de s'en sortir. il nous laisse prendre les décisions à sa place etc. . . Je suis fatiguée de le tenir à bout de bras et ce n'est pas qu'une image. tiens j'aurais dû profiter de la tornade de fleur pour m'envoler ;) Le régime? ? ? ben :^> je viens de craquer pour un mini'espuimau au chocolat. Bel exemple de tenacité! Bon je vais essayer de dormir; Je vous embrasse toutes. C'est bon de vous lire, de voir vos réalisations et d'admirer vos photos. Comment va Rose? un gros mimi à elle spécialement. :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (NANDY, 77) répond | Posté le 19-07-2010 à 01:15 | ||
Un petit bout de temps que je ne vous ai pas écrit. J'ai le coeur chagrin et en olère tout à la fois. Ma mère fait encore des siennes. Je suis allée la voir cette semaine.
Mes efforts ne servent à rien. La maison est de nouveau sale et malodorante. La femme de ménge ne fait rien à fond et l'aide soignante ne l'aide pas à faire sa toilette puisqu'elle l'envoie faire des courses :(( :(( :(( :(( Elle m'a informé que Nicolas devait être parti au 1er septembre car elle voulait remettre la chambre qu'il occupe en état pour recevoir ses amies!!! Ce qu'elle oublie c'est que Nicolas a changé la vieille moquette pour un revêtement de jonc de mer, qu'il a remastiqué les fenêtres et changer les vitres cassées, retapisser les murs etc. Tout ça pour soit disant remettre le mobilier qui se trouvait avant dans cette chambre ( mobilier bâteau de mon plus jeune frère qui a maintenant 46 ans). En fait c'est tout simplement parce qu'elle n'accepte pas la présence très occasionnelle de la compagne de mon fils, vous savez ma jolie belle-fille tahitienne. Je suis ecoeurée. Comment peut-on être aussi méchante? Normalement je doid relayer mes frères auprès d'elle la 2ème semaine d'août. Ma tête me dit de refuser et de la laisser seule et mon coeur me dit que c'est quand même ma mère . DILEMNE!!!!!!!!!! Ses 92 ans n'excusent pas tout. Elle a dit à mon frère Philippe que la présence de Nicolas chez elle portait préjudice à sa santé. X( :(( X( :(( |
||||
![]() | ||||
![]() |
tresor 34 (NOGENT LE ROTROU, 28) répond | Posté le 16-07-2010 à 23:12 | ||
Bonsoir à toutes,
Je viens de lire vos messages et c'était très intéressant. Fleur, tout ce que tu as appris étant petite t'a servi mais malheureusement personne ne t'a crue. Merci Rekafizz pour tes encouragements. J'ai repris le régime avec plus ou moins les ingrédients préconisés mais avec les équivalences. On verra demain ce que ça donne. J'ai quand même perdu 9 kg depuis le 1er Mars. Ce n'est pas trop mal mais j'en ai encore 3 à perdre et je serai encore en surpoids mais j'aurai éliminé les kgs pris en arrêtant de fumer en 2002. Côté santé j'ai un souci : début de cataracte surtout à gauche où je ne vois vraiment pas bien, je dois mettre des gouttes dans les deux yeux pendant les 15 premiers jours de chaque mois pendant 6 mois en attendant que je puisse être opérée. Ca me gêne beaucoup. Je suis allée danser au 13 Juillet + feu d'artifice. J'étais déchainée sur la piste de danse. Cela m'a fait du bien. La semaine a passé vite pour mon fils et sa fille, ils rentrent sans doute dimanche en étant partis Lundi. Je dois avoir un appel à son retour. Une grosse bise :-* à toutes. Trésor |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 16-07-2010 à 11:44 | ||
![]()
J'ai oublié Rekaffiz, pourtant si présente dans notre forum ! :((
J'ai aussi oublié de féliciter Fleur pour avoir vu arriver la tornade en observant les chevaux. . . C'est vrai que les animaux ressentent plus que nous ce genre de chose, mais encore faut-il savoir décrypter. . . Bravo Fleur ! :-q Allez, cette fois je vais vraiment à la cuisine. Amitiés à toutes. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 16-07-2010 à 11:37 | ||
![]()
Fleur, je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre après cette grosse frayeur ! Je n'ai aucun mérite pour les petites animations, on les trouve sur Internet ("gifs animés"). . .
Contente aussi de te retrouver, Trésor. Comme je te comprends pour la cuisine, surtout en ce moment ! En plus, mon mari n'étant pas forcément d'accord avec mes menus, nous déjeunons souvent "à la carte". Double travail ! Je sais que c'est pareil chez Marinette, qui en plus a plein de vacanciers !!! Chez moi, ça commence la semaine prochaine, et c'est vrai que ça ne simplifiera pas les choses. Mais quel plaisir de revoir toute la famille, même si le régime doit en souffrir. :( :^> :) La cuisine, justement, je dois m'y mettre : une voisine m'a apporté des côtes de bettes de son jardin, et un voisin de la salade. . . Voyez comme on est bien à la campagne ! ;) Bonne journée à toutes, Fleur, Rachel, Trésor, Marinette, Bidie, Minou, Marie-Françoise et les autres. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 16-07-2010 à 11:00 | ||
(suite) certains sont venus s'excuser. J'étais consternée à l'idée que j'avais eu raison et que personne n'avait voulu me croire ; tout cette casse et ces émotions auraient pu être évitées ! enfin ! c'est une leçon a retenir ! et c'est bien vrai qu'on apprend toujours à ses dépens !
Fabbec, merci pour cette jolie animation arboricole qui représente toutes les saisons ! c'est vraiment très "chouette" !!!mes compliments ! je serai bien incapable d'en faire autant. Rekafizz, moi qui aime les roses, celle-ci est magnifique, merci ! Et le régime, les filles, avez-vous craquer ? manifestement quelques unes d'entre nous se laisse aller . . .. attention ! un kg revient vite ! pour ma part, j'arrive à maintenir le cap sans trop d'effort. Je fais quelques excès le dimanche qui se volatilisent la semaine et ça se régularise très vite ; je suis toujours à 60,1 kgs. Donc pas de problème (en ayant mangé une glace et une part de tarte dimanche). Ce matin, nous avons un peu de vent mais un rayon de soleil ; lma température atteint 22° et est supportable avec le vent. Je vais aller faire quelques courses et vous souhaite à toutes une bonne journée Gros bisous à Minou, Rachel, Rekafizz, Trésor, Marinette, Fabbec, Bidie et toutes celles que je n'ai pas nommées. Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 16-07-2010 à 10:50 | ||
Bonjour à toutes,
Ne vous inquiétez pas ! mon amour propre n'a pas souffert car nous étions à peu près tous et toutes transformé(e)s en bonshommes de boue !!! ce qui a beaucoup fait rire les enfants!!! tant mieux, du coup, pour eux c'était devenu un jeu de compter ceux et celles qui avaient de la boue sur leurs vêtements. Quant à mes parents, non, ils n'ont pas été traumatisés (ils ont connu la guerre et ce fut bien autre chose, d'après eux -et je veux bien les croire). C'est vrai que nous nous sentons tout petit devant les éléments déchainés, tout comme des fétus de paille. Cela nous apprendra à regarder autour de nous. Cela dit, je savais qu'ils se préparait "quelque chose d'extraodrinaire". Quand j'étais petite fille, j'étais souvent avec mes grands pères qui me montraient et expliquaient les phénomènes de la nature, les empreintes des animaux, les chants des oiseaux et aussi la manière de vivre de toute la faune. Si bien que lorsque j'ai vu les chevaux courir au galop dans les prés, crinière et queue au vent en hennissant comme des fous, j'ai su qu'il allait se passer quelque chose : eux avaient senti la tornade. Mais quand j'ai dit qu'il allait avoir un gros orage, tout le monde m'a pris pour une dingue : vous pensez bien ! une parisienne qui dit ce genre de choses et dit aussi qu'il faut évacuer les tentes !!!!. . .. . . personne ne m'a prise au sérieux !!! Quand tout est rentré dans l'ordre, (à suivre) |
||||
![]() | ||||
![]() |
tresor 34 (NOGENT LE ROTROU, 28) répond | Posté le 15-07-2010 à 21:09 | ||
Bonsoir à toutes,
Depuis quelques jours je ne suis pas venue sur le forum et je viens de lire vos messages. Pour moi c'est calme, un peu trop même, limite ennui. Mon fils est parti avec sa fille en Italie pour la semaine, je les ai accompagnés à l'aéroport Lundi et j'ai passé le week end avec eux. La puce était contente de prendre avion avec son papa. Ils rentrent Dimanche et repartent mardi matin par le train à Bordeaux pour la semaine. Ensuite la petite part au Portugal avec sa mère en avion pour 15 jours. J'ai repris mon train train mais qu'est-ce que je suis fainéante pour me faire à manger. C'est vite vu les repas en ce moment. Bonne soirée à toutes avec de gros bisous :x :x :x :-* :-* :-* Trésor |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.