Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 04-06-2010 à 22:23 | ||
![]()
Pauvre Fleur ! Je suis de tout coeur avec toi. . .
Marie-Françoise et Minou, moi aussi j'aime bien la couture, un de mes gendres m'a demandé de lui confectionner un boubou africain, il aime bien ça en été, je lui en ai déjà fait plusieurs. Et les coussins et les rideaux, j'en ai cousu un certain nombre dans ma vie : comme je déménageais très souvent, chaque fois il fallait tout refaire ! En retraite, c'est la première fois de ma vie que je me suis vraiment installée, j'aime encore assez ça ;) Aujourd'hui, c'était journée CHU (pour mon mari qui a subi un double pontage). Repas à la cafétéria, ils n'avaient que des yaourts sucrés au lait entier :( . Pas le choix, j'espère que demain la balance ne me fera pas de reproches !!! Amitiés à toutes et à demain. Avec le soleil ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 04-06-2010 à 19:09 | ||
Bonjour à toutes,
Que ça fait plaisir de vous retrouver ! j'étais clouée au fond de mon lit 3 jours avec un lumbago (du feu de Dieu !) je ne savais pas ce qui m'arrivait ! incapable de bouger sans "couiner" ! assise, pas question j'en aurai pleuré , debout, pas question non plus ; couchée, oui, pas sur le dos mais "en chien de fusil". C'est vraiment quelque chose que je ne souhaite à personne car on ne peut pas dire que l'on est malade ! mais on est complètement coincé et ça fait mal !!! la douleur se diffuse dans toutes les lombaires ! Ah ! ça ! pour couiner, j'ai couiné !!! Maintenant que j'ai une ceinture spéciale, ça va mieux et tout ça à cause d'une chute suite à un malaise . . .. Ah vraiment ! Enfin !. . .. J'ai lu tous vos messages et j'ai trouvé la petite de Rekafizz adorable avec ses dents en moins ; quant à la photo du bord de mer, merci, cela fait rêver même s'il allait pleuvoir. J'espère que vous profitez toutes du soleil ; cela fait du bien et réchauffe nos douleurs.Je crois que la danse pour moi va devoir attendre. Voilà ! je vais vous quitter car je dois me lever de ma chaise ! (aie ! ouille ! mes lombaires !) quelle crotte, ce lumbago ! Bisous à toutes et bon week end. Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 04-06-2010 à 15:16 | ||
heureusement, car demain après-midi et dimanche après-midi,à partir de 14H, on continue la couture.
Comme je n'ai pas pu me servir de ma voiture depuis 1 an,because mon genou,je l'ai faite voir à mon garagiste,eh bé X( :(( :(( :(( elle ne roulera plus, avec ses 19 ans et ses 145.000Km,les réparations sont trop chères et je vais devoir en trouver une jeunette :D ;) :P :-O et pour çà, je vais voir avec mon fils ce qu'il peut me trouver, puisqu'il travaille chez Renault COCO bon courage pour ta Maman dépendente,c'est vrai que cela devient un vrai problème et avec l'allongement de la durée de vie, les enfants sont aussi agés pour s'occuper de leurs ascendants. REKAFIZZ, j'espère que tu as passé de super bons moments avec ta Maman, car c'est vrai qu'ilfaut se faire des souvenirs avec ces instants magiques, même si je ne les ai pas connus, malheureusement. De gros bisous à toutes, sans oublier les non présentes du forum :x :x :-* :-* B-) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 04-06-2010 à 15:08 | ||
un grand bonjour à vous toutes, je n'ai pu venir vous lire que tard hier soir, tant il est vrai que les retraitées ne font,paraît-il rien :^> O:-) :-S ,n'empêche que je ne vois pas le temps passer >:) >:) Je vous offre un petit café sur ma terrasse très ensoleillée B-) :P et de plus il fait chaud; toutes mes fenêtres sont ouvertes et il n'y a aucun vent,alors c'est que du bon.TRESOR dans tes ennuis, je n'avais pâs pensé à la voiture,heureusement que tu vas en avoir une pour partir en vacances,c'est tout de même plus facile.Heureusement que tu m'as rejointe, car c'est vrai que çà fait drôle de se retrouiver toute seule.Repos pour les grandes marches, je piétine p^lutôt,alors c'est plus fatigant que de marcher, il est chaud tous les jours, mais je n'y fait pas attention
FABBEC,c'est agréable de se retrouver seule après ces 3 mopis de tornade, mais il fallu que je téléphone au chirurgien,car Patrick n'a pas voulu prendre le certificaqt de reprise de travail, et bien-sûr, le médecin du travail le lui a demandé;alors qui s'y est collée, partout, ce sont toujours les mêmes,AMA comme on dit en Basque(Maman.pôur ma dent, tant qu'elle tient un peu, je ne zozotte pas :^> :-O et j'arrive à manger, même les artichauts :-q :-q ,je la protège,cette dent,car comme dans beaucoup de ville,les RV sont très loin :(( :(( ,je n'ai pas mal, heureusement. M.FRANCOISE, l'appart.de ta fille va être très beau, il faudra nous faire des photos,la couture ne me dérange pas non plus;et heureuseme |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (NANDY, 77) répond | Posté le 04-06-2010 à 07:55 | ||
Bonjour :D :D :D B-)
Des lunettes de soleil dès le matin?!!! hé oui je prends mon petit déjeuner dans la cuisine et je profite du lever de soleil. De quoi mettre de bonne humeur et donner envie de se bouger. Hier je suis allée avec ma fille acheter du tissu pour recouvrir son canapé( un clic-clac) et confectionner de nouveaux doubles-rideaux. Et c'est qui qui va s'y coller? hé oui. . .. mais j'aime la couture donc pas de problème. En plus nous avons trouvé de jolies boules recouvertes de ficelle très fine, de ta taille d'une balle de tennis, aux couleurs de son appartement et nous allons réaliser un luminaire sur le même principe que les guirlandes de noël. Ce sera plus original que le tube de néon de couleur qu'on voit dans pas mal de déco moderne. Notre ami retrouve le sommeil, profite du jardin, bouquine, se nourrit plus régulièrement, parle beaucoup. Il ne lui reste plus qu'à franchir l'étape suivante:s'occuper de ses papiers ( retraite, sécu, RSA etc. . .), essayer de se trouver du travail. Mais nous ne le pressons pas. Il faut qu'il maîtrise sa vie et ça, ça n'est pas acquis. Il va devoir se forcer et reprendre confiance en lui. :P :P :P :P Voilà ;) Un autre petit café pour démarrer, ça vous dit? en tout cas c'est de bon coeur. Passez une bonne journée. Oubliez si possible les maux de dents et les pannes de voiture, laissez de côté les gricheux du matin ;) . . ..et profitez du beau temps :x :-* :x :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 03-06-2010 à 15:41 | ||
Trésor, nos messages se sont croisés. . . ;) Pas de chance avec ta voiture, mais je vois que tu le prends bien. Et tu vas voir ton fils et ta petite-fille, ça c'est sans prix !
Bon courage, fais bien attention sur la route. . . :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 03-06-2010 à 15:34 | ||
Bonjour tout le monde !
B-) Soleil, enfin !!! J'espère que vous allez toutes bien, moi ça va. Comment ça marche, les nouvelles, Cline, Marinette, CLJ ? :-q ou :-bd ? Et toi, Minou, toute seule avec en plus :-S un méchant problème de dent. . . Rekafizz, quelle chance tu as d'avoir ta maman, et une maman aussi dynamique. :) Fais-lui une bise de ma part. Marie-Françoise, nous avons la chance d'avoir une grange, et tu sais ce qu'il y a dedans ? Plein de souvenirs d'ados ! Et les ados nouvelle génération, mes petits-enfants, adorent s'y réfugier, et écouter les vieux vinyles de leurs parents !!! :D Bon, c'est la vie comme elle va, et c'est bien comme ça. ;) Bonne journée à toutes, et bon courage à celles qui ont des problèmes. :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
tresor 34 (NOGENT LE ROTROU, 28) répond | Posté le 03-06-2010 à 15:31 | ||
Bonjour Minou
Je viens te rejoindre sur le forum puisque tu t'ennuies et moi aussi. A deux cela va aller mieux. J'ai une tonne de boulot à faire avant de partir mais je n'ai pas le courage. En plus de mes dents mes yeux voici ma voiture qui doit subir des travaux importants d'entretien. Il est vrai qu'elle a 115000 kms et qu'elle est dans sa quinzième année. Du coup je ne peux pas partir en vacances avec elle et je vais prendre une autre voiture que je ne connais pas. Mais bon, je sais conduire, cela devrait bien se passer. Mes baluchons sont presque prêts et le chat renifle tout quand il passe près de sa boîte de transport etc . . . Il ne me quitte pas en tout cas. J'ai bu un café tout à l'heure mais j'ai déjà un creux. Ce soir j'essaierai d'avoir mon fiston car il aura récupéré sa puce pour partir demain en train avec elle à Bordeaux pour le week end. Il va devoir se lever tôt et la puce aussi surtout qu'ils sont tous les deux dans le potage le matin. :( :( Et ton genou, comment va-t-il ? J'espère que cela s'améliore :-O Allez je vais me donner un coup de pied où je pense pour me mettre au boulot. Gros bisous à toi mais une pensée affectueuse pour toutes les autres. Peut-être à ce soir. Bizzzzzzzzzzz Trésor |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 03-06-2010 à 11:26 | ||
Bonjour avec un café ou un thé; mais suis toute seule depuis hier après-midi :(( :(( :(( ;quès aco? ? ? :( :^> :-O espère que vous allez bien et que seul le soleil B-) vous fait partir toutes en ballade. Bonne journée et à ce soir B-) je m'ennuie toute seule >:) X( et je crois que je vais faire du stop pour vous retrouver :-q :-q sinon le forum va tomber et çà pas bien du tout :-bd :-bd bizzzzzzzzzzzzzzz *-:)
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 02-06-2010 à 17:27 | ||
et en pluis soupe inefficace et attrape-couillons comme on dit chez moi (50.
M.FRANCOISE, çà fait plaisir de te voir de nouveau avec cette pêche d'enfer :-q :-q ,c'est super;c'est très bien aussi que votre ami se reprenne, mais il est tellement vrai que rien ne vaut le calme, la nature et les amis pour se ressourcer et repazrtir d'un bon pied, mais "châpeau à vous";quant à ta fille, elle ne peut garder ses souvenirs d'ado chez elle dans un placard?çà te ferait des cartons en moins COCO, bravo si tu n'as pas repris de poids malgré tout ces problèmes, le temps nous est contraire à toutes, alors les personnes âgées et les enfants. . . REKAFIZZ bravo que ce soit ta Maman qui ait décidée de venir en maison de retraite, car c'est souvent difficile de les forcer quand il n'y a pas d'autres solutions pour eux, même s'ils ne se rendent pas compte de cette nécessité. Mais comme te l'a réclamé Judith sur un autre site, QU'EST-CE QUE l'EFT ? ? ??? expliques nous. BIDIE, FLEUR, RACHEL pas de nouvelles est bonne nouvelle, c'est ce que je souhaite,gros bisous à vous et à toutes. B-) B-) |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.