Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 15-04-2010 à 09:48 | ||
Bonjour à toutes,
Ah ! Campanule ! j'ai bien ri en lisant ton histoire de ballerines. J'ai pratiquement eu la même histoire en allant travailler ; il faut dire que je partais d'assez bonne heure et mettais mes chaussures en dernier avant de franchir la porte d'entrée ; normal, le placard était dans l'entrée). J'ai enfilé mes chaussures et suis partie en coup de vent. Arrivée sur le quai SNCF, j'ai déplié mon journal pour lire les nouvelles ; une dame s'approche de moi et me dis "Madame, vous avez vu vos pieds ?" je la regarde comme si elle m'avait dit une grossièreté et lui dis "oui c'est la mode" mais sans regarder mes pieds. . . j'ai attendu qu'elle s'éloigne et ai regardé mes pieds. . ..j'avais une chaussure bleu clair et l'autre marron et avec talons bien entendu !!! j'avais acheté 3 paires en solde de couleur différentes mais de même forme avec talons de même hauteur. Dans le train, j'étais debout parce que beaucoup de monde ; là, un enfant regarde mes pieds et s'écrie tout fort :"maman, regarde la dame, elle a une chaussure marron et l'autre bleue !" j'ai eu l'impresion que tout le wagon regardait mes chaussures et pour ne pas paraître trop . . . bête j'ai répondu "Oui, c'est bien ! je relance la mode !" les gens ont ri et un monsieur s'est approché de moi et m'a dit "regardez mes chaussettes !" il avait une chaussette noire et une blanche ; nous avons pouffé de rire et discuté sur nos erreurs vestimentaires. C'était très bien. Bonne journée à toutes ; bisous Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
campanule (99) répond | Posté le 15-04-2010 à 09:28 | ||
Merci à toutes pour me souhaiter la bienvenue.
le régime ne me semble pas difficile et je ny pense pas trop juste au moment des menus.. rigolo l'aventure de la jupe coincée. . . il m'est arrivée une histoire :jeune fille, tous les matins je passais devant la caserne des officiers avec une amie. devant la guitoune dans la rue se tenait un jeune appelé, qui bien sûr nous lorgnaient. . . nous passions dignes!! jetant juste un regard dédaigneux(on avait 17ans, j'en ai 67, ). Un matin le soldat, en nous voyant, se tord de rire!!!nous nous regardons anxieusement, qu'y avait il? soudain je regarde mes pieds et j'avais, dans ma précipitation matinale, mis deux ballerines de couleur différente :une rose et l'autre orange!!! inutile de vous dire que le lendemain nous ne passsions plus devant la caserne mais on faisait un détour!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 14-04-2010 à 23:57 | ||
sur notre site,tu vas voir, c'est sympa et comme tu le vois, nous papotons de tout et de rien, mais nous partageons nos joie, nos difficultés et nos problèmes et à toutes, nous nous remontons le moral comme on peut.Mimi, bienvenue à toi aussi, mais c'est normal que tu sois fatiguée au début, car cette façon nouvelle de manger déroute notre corps et il faut qu'il s'y habitue, et puis ne t'inquiètes pas si tu craques, il y a des moyens pour rétablir le bon nombre de calories.Trésor, je suis contente pour toi, ton moral a l'air de remonter et je pense que la présence de ta fille près de son frère, et ta future venue sur Paris n'y sont pas étrangères.merci pour la future diapo; j'ai aussi pleins de belles images à t'envoyer, des histoires rigolottes et de petits jeux un peu casse-tête,
mais on verra demain, pas le matin, car je dois repasser (çà pas cool)et çà me réchauffera,car demain est prévu du froid le matin, et c'est beaucoup moins pénible pour mes jambes depuis que je porte les bas de contention, le 27/01 dernier, au lendemain de mon opération,c'est le seul avantage que je leurs ai trouvés.A toutes, celles que j'ai nommées, les nouvelles, les anciennes, et les pas nommées, bonne nuit; je vous pleins de bisous. Bidie et Moune, ou êtes- vous ? vite de vos nouvelles, SVP; vous nous manquez. Marie-Noëlle |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 14-04-2010 à 23:45 | ||
bonsoir à toutes, je pense qu'à cette heure-çi, plusieurs sont dans les bras de morphée,
mais j'ai toujours beaucoup de mal à m'endormir !!!!!!!!! journée bien remplie.Youpi, Rachel, une copine m'a emmenée à Orthez et je suis allée chez orange pour changer de fournisseur de mobile; je vais garder le même n°, mais le changement sera effectif le 21 ou22 Avril; Fleur, cette mésaventure m'est arrivée l'an passé au mariage de ma nièce et c'est ma fille qui m'a dit que ma robe "était cincée" dans ma culotte(moi, c'était noir), mais un bon moment après et là, je me suis sentie devenir cramoisie, mais après tant pis, personne n'a perdu la vue lol et tout le monde a du bien rire sous cape. . .. Fabbec, je suis seule d'ordinaire, en ce moment mon plus jeune fils (40 ans) est chez moi depuis le 26/02 dernier pour une opération des doigts, sauf le pouce des 2 mains à 1 mois d'intervale,et il est venu dans le Béarn se faire opérer par mon chirurgien en qui il a confiance, car il vit seul; il va mieux maintenant, car il arrive à jouer aux boules, mais ne fait rien pour m'aider,alors que mon genou n'est pas encore consolidé; il ne rentre jamais avant23H. et là, il est 23H45 et toujours pas de fils à la maison;le matin, il se lève(je le reveille à 11H45, car ma copine infirmière vient pour les pansements en fin de tournée du matin,vers midi et après, je ne le vois pas de la journée si j'ai besoin de lui, je vais voir au terrain de boules ou chez ses copains ou au bistrot.Campanule,bienvenue |
||||
![]() | ||||
![]() |
tresor 34 (NOGENT LE ROTROU, 28) répond | Posté le 14-04-2010 à 22:29 | ||
Bonsoir à toutes,
FLEUR, la même mésaventure a failli m'arriver Lundi au Club, mêmes circonstances mais j'étais seule dans le hall quand je m'en suis aperçue. J'ai bien ri en lisant ton texte. On se trouve bête. Je n'arrive pas non plus à vous mettre les émoticônes pour agrémenter mon texte. Si l'une de vous peut m'aider ce serait sympa. Minou, je vais t'envoyer un diapo très sympa. Quand elle a retrouvé sa mère, mon fils m'a dit qu'il n'y en avait plus que pour elle et qu'il ne comptait plus, il a eu "les boules" aussi. Si ma belle-fille va chez sa soeur cela ne peut être que provisoire, le temps qu'elle trouve un appart près de chez la nourrice. Comme ça la petite irait chez la même nourrice qu'elle soit chez son père ou chez sa mère. Quand je vous raconte ça, je pense mon Dieu quel bazar !!! pour être polie. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles depuis Dimanche ou Lundi et le temps me semble tellement long que je ne sais même plus. Cet après midi que suis allée à un loto et dimanche, j'irai danser comme ça au moins je ne tournerai pas en rond. Bienvenue à Mimi et j'espère que son coup de fatigue va passer et que son moral va remonter. Viens discuter avec nous, ça va s'arranger. RACHEL, FABBEC, MINOU,FLEUR, MIMI, CAMPANULE, je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'à celles que je n'ai pas nommées et bisous pour toutes. Trésor |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 14-04-2010 à 19:23 | ||
Bonjour à toutes !
Je n'ai pas écrit ce matin car je suis allée faire une journée magasins avec une copine qui m'a fait une visite surprise ! c'était super ! nous nous entendons comme laronnes en foire, riions pour un rien et en fait, réagissons comme des gamines ! ce que ça fait du bien ! Puis vers 13 h nous avons mangé dans un petit restau chinois : 2 nems, du porc avec du riz et un coca light (pas de problème puisque je suis bien en dessous du poids idéal !)mais je vais qunad même faire attention ce soir et demain ; c'est une question d'habitude. Cela dit, après le repas, je suis allée aux toilettes puis me suis lavée les mains, ce qui tt à fait normal. Ma copine et moi sommes sorties du restau et là. . .. . . j'avais un peu frais au bas de ma personne !!!! . . ...devinez . . .. . .. le bas de ma jupe froufroutante était coincé dans le haut de mon collant !!!! eh ben oui ! ce que les gens ont du rigoler ! que voulez-vous ! ils ont dû voir mon slip (OK, il est beau : blanc avec de la dentelle beige et rose !) mes fesses et mes jambes !!! ouah ! quel tableau ! je veux bien que j'ai perdu presque 19 kgs mais quand même !!!! cela dit, j'ai bien ri aussi . . .. un peu après quand même ! un peu vexée qu'elle était, la Fleur ! Vous riez ! vous avez raison ! riez ! mais attention qu'il ne vous arrive pareille mésaventure ! Bof ! cela n'est pas bien grave, il vaut mieux cela qu'une jambe cassée ! Bienvenue à Campanule. Bonne soirée et bisous à vous toutes. Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 14-04-2010 à 15:19 | ||
Bonjour Mimi. Moi aussi je suis en 3ème semaine, mais au contraire de toi, je suis moins fatiguée qu'avant de commencer. . . Et je n'ai pas faim. Enfin, presque pas : en fait, je crois que c'est davantage l'envie de manger que la faim, alors je triche avec mon estomac, je suce des bonbons sans sucre (pas trop chaque jour, je ne sais pas ce qu'en pense Jean-Michel Cohen !).
Courage et bises à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mimi (boissy saint leger, 94) répond | Posté le 14-04-2010 à 11:21 | ||
![]()
bonjour les filles, moi j'ai 65 ans et j'en suis à ma 3ème semaine, mais aujourdh'ui je suis hs.fatiguée et pas trop le moral.Croyez-vous que c'est ce régime qui me met à plat.
J'aimerai avoir votre sentiment et vous en remercie à l'avance.Je souhaite une bonne journée à vous toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 14-04-2010 à 09:57 | ||
Bienvenue dans le forum des seniors, Campanule. Je n'ai que 2 semaines d'avance sur toi, mais je sais déjà que ça marche ! Et le forum est d'une grande aide, ça tient le moral au beau fixe, n'est-ce pas, Minou, Trésor, Fleur, Marie-Françoise et les autres ? Ne t'en fais pas, Minou, je sais me faire aider par le petit monde !!! Je suppose que c'est pareil pour toi, Fleur. Rachel, vous êtes magnifiques tous les deux !
Allez, bonne journée à toutes, ne vais m'attaquer à ma montagne de linge (nappes, serviettes de table et de toilette, etc. . . Le régime, ça continue à aller, je n'ai pas fait trop d'incursions dans le frigo. Moi non plus, Trésor, je ne suis pas le régime à la lettre, mais j'ai imprimé les équivalences, et je crois que c'est efficace. Merci pour le conseil (trouver les anciennes pages) : je cliquais bien sur le n° de la page choisie, mais trop vite ! Bises à toutes :) . |
||||
![]() | ||||
![]() |
campanule (99) répond | Posté le 14-04-2010 à 00:47 | ||
bonsoir à toutes, j'ai commencé lundi et les menus sont si proches de ma façon de cuisiner que je n'ai pas l'impression de faire un régime si ce n'est l'absence d'huile dont finalement je m'accommode. Mon compagnon qui souhaite perdre du poids, car il va partir en treck au Népal, m'accompagne volontiers dans ce régime j'augmente juste à peine les proportions pour lui, en maintenant les miennes. nous verrons lundi sur la balance..
ni lui ni moi ne souhaitons perdre beaucoup (5kg) sur 3mois, si cela est efficace j'irai prudemment un peu plus loin, sans me priver. notre santé est bonne nous voulons juste nous maintenir. bon courage à tous et toutes |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.