😁6 conseils pour aider celles et ceux qui ont repris du poids
⏱ 4 min de lecture
Savoir Maigrir
Vous avez déjà perdu du poids, mais vous en avez repris ? Vous voulez refaire un régime mais vous ne savez pas comment faire ? Si vous n’avez pas le temps de lire cette lettre, allez directement voir la vidéo : Comment faire pour reprendre un régime ?
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
Pour reprendre votre régime, votre première mission, si vous l'acceptez, va être de gérer les sensations de faim. Vous allez devoir sélectionner les bons aliments.

Allez, d’emblée, je vous donne un premier conseil :
Mangez plus de fibres !

Et vous allez voir, la suite va beaucoup vous aider

Pour reprendre le régime, il faut vous organiser…

Pour reprendre le régime, il faut vous organiser…

Voir la vidéo
Les fibres ont pour propriété, une fois mélangées avec le liquide qui est dans l’estomac, de gonfler et d’occuper du volume. Lorsque vous en consommez suffisamment, la sensation de rassasiement intervient plus rapidement.

C’est la raison pour laquelle je vous conseille fréquemment de manger des crudités en hors-d’œuvre : une consommation suffisante de fibres en début de repas réduit d’environ 15 % le reste de la prise alimentaire.

Augmentez votre apport fibrique en augmentant votre ration de légumes à chaque repas. Rassurez-vous : nous ne mangeons jamais trop de fibres. Au contraire : si vous avez faim, allez-y ! Consommez des légumes et/ou des crudités.

Eh oui, leur taux maximum calorique est de 60 à 70 calories pour 100 g, par rapport à du chocolat, des biscuits ou des barres de céréales qui montent jusqu’à 400 ou 500 calories pour 100 g. Alors ne vous trompez plus !

La prise de poids, c’est pas si simple que ça...

La prise de poids, c’est pas si simple que ça...

Voir la vidéo
Dès lors, voici une astuce maline à mettre en pratique durant un régime : gardez en permanence dans le réfrigérateur des paniers de crudités. Vous les rendrez appétissants en les accompagnant d’une sauce diététique.

Vous pourrez alors les consommer pour vous couper la faim – et non l’appétit, qui est, rappelons-le, le désir de manger une chose bonne. Cela permettra d’arriver au prochain repas sans grignoter.

Et les fruits ? Ils ont mauvaise presse dans le cadre d’un régime, car on les dit gorgés de sucre. Or les légumes et les crudités en contiennent aussi – environ 2 à 4 g pour 100 g, contre jusqu’à 10 g pour certains fruits.

Dès lors, les fruits, par leur teneur en sucre et en fibres, vont permettre de calmer une légère fringale hypoglycémique et apportant une réponse à la sensation de faim comme à l’appétit.

Les fibres des fruits et légumes rassasient mieux que les gâteaux !

Les fibres des fruits et légumes rassasient mieux que les gâteaux !

Voir la vidéo
Conseil numéro 2 : utilisez les protéines !

Les régimes “tout protéines” ont largement été critiqués ces dernières années. À juste titre. En revanche, une insuffisance de protéines sera responsable de la sensation de faim. Donc, pour vous calmer l’appétit, augmentez raisonnablement les protéines dans vos plans de repas.

Avant, des sachets de protéines en poudre étaient conseillés avant les repas, mais préférez remplacer cette poudre protéinée par des aliments courants, comme un ou deux blancs d’œufs durs ou encore du fromage blanc à 0 %.

Il existe des yaourts double protéines (les fameux Danio® et Yopa®). Pour en fabriquer 1 kilo, on utilise 3 litres de lait (contre 1 litre pour les yaourts classiques).

Ces produits sont donc plus concentrés, de façon à fournir une masse compacte, riche en protéines (de 10 g pour les petits pots à 15 g pour les grands) et donc très rassasiante.

Le fromage blanc et les yaourts double protéines : des super coupe-faim !

Le fromage blanc et les yaourts double protéines : des super coupe-faim !

Voir la vidéo
Ces préparations me paraissent être une bonne alternative à la consommation de protéines décrites ci-dessus, non dangereuses pour la santé, et peuvent être utilisées soit pour un grignotage, soit un peu avant les repas afin de limiter la prise alimentaire à venir.

De quoi se caler au lieu de craquer.

Conseil numéro 3 : diminuez le sel !

Les Français consomment trop de sel : 10 g/jour pour les hommes, 8 pour les femmes. Alors que la recommandation est de l’ordre de 6 g quotidiens.

La raison est simple : le sel modifie le goût naturel des aliments et les rend plus appétissants et peut donc faire augmenter notre consommation. D’autant plus que le sel peut provoquer une rétention d’eau, avec les conséquences que vous connaissez sur la balance.

Conseil numéro 4 : consommez des produits complets.

Utiliser des aliments complets revient aussi à augmenter le taux de fibres, et à modifier le goût habituel de l’aliment. C’est particulièrement vrai pour le pain. Et souvent, c’est encore meilleur.

Les produits complets : plus de goût et plus de fibres !

Les produits complets : plus de goût et plus de fibres !

Voir la vidéo
Si vous êtes des amoureux du pain, je suis sûr que vous allez adorer, sans vous priver, varier les saveurs en testant les farines de seigle, de sarrasin, de céréales... Il en est de même pour les céréales du petit déjeuner, ainsi que les légumineuses comme le riz, le blé, etc.

Conseil numéro 5 : mangez lentement !

Je vous le dis tout le temps. Cela va vous permettre de mieux imprégner les aliments d’enzymes salivaires, ce qui facilite leur digestion et leur assimilation, et favorise la sensation de satiété.

Nous consacrons aux repas entre 20 et 30 minutes ; mâcher calmement diminuera le volume consommé dans ce temps. La valeur des aliments dépend du contexte dans lesquels on les consomme, donc si vous pouvez éviter la télévision, le portable, les endroits bruyants… Vous aurez beaucoup plus conscience de ce que vous consommez.

Pour réussir votre régime, le plaisir, c’est capital !

Pour réussir votre régime, le plaisir, c’est capital !

Voir la vidéo
Pour réussir un régime, la satisfaction tirée du goût de ce qui est mangé est capitale.

Ne vous laissez pas distraire et manger en toute conscience.

Conseil numéro 6 : limitez la consommation de boisson durant un repas.

Cela permet de ralentir le passage des aliments de l’estomac jusqu’à l’intestin.

Lorsque le bol alimentaire est plus liquide, le temps de digestion est plus rapide ; à l’inverse, la diminution des boissons retarde la digestion et aide à ressentir une sensation de satiété plus durable.

Boire peut contribuer à rassasier seulement entre les repas. Mais je reconnais que cette action a un effet assez… light, et que ce mécanisme n’est pas d’une efficacité aussi redoutable que d’autres.

Evitez les boisson excitantes, gazeuses, trop froides ou trop épicées. Les boissons excitantes comme le café ou le thé vont exciter votre appétit et accélérer votre digestion (et franchement, manger avec du café ou du coca… Avec Savoir Maigrir, on a un sens du goût un peu plus prononcé !).

Les boissons, c’est avant, pendant ou après le repas ?

Les boissons, c’est avant, pendant ou après le repas ?

Voir la vidéo
Concernant l’alcool, c’est surtout la désinhibition que sa consommation entraîne qui est dangereuse, car elle limite la capacité de résistance à la tentation.

Et encore une petite astuce au passage : une petite marche rapide d’une 20aine de minutes une heure avant un repas diminuerait d’environ 20 % le total de votre prise alimentaire.

Si vous en avez l’occasion, testez cette technique. Vous verrez que cela… marche.

Vous voyez, reprendre votre régime, vous préparer à (re)perdre du poids va vous demander quelques efforts, c’est normal, mais ça vaut vraiment le coup.

N’oubliez pas que l’accompagnement est primordial. Avec Savoir Maigrir nous vous accompagnons, selon vos besoins, par écrit, en vidéo, au téléphone…

Regardez bien cette vidéo,et retrouvez tous ces conseils sur Savoir Maigrir, le programme minceur qui va vous aller comme un gant :).

Votre bien dévoué,
signature

1 Le Monde, 24 janvier 2019.

FACEBOOK Youtube Instagram

L'ActiBox Minceur Dr Cohen

Savoir Maigrir existe depuis plus de 10 ans. Depuis le début, nous écoutons nos Membres. Nous avons noté que pour certaines personnes, il faut quelque chose en plus, car nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids. Et je sais de quoi je parle. Il faut donc lever TOUS les obstacles.

Grâce à nos Membres, nous avons noté les principaux freins qu’on rencontre lors d’une perte de poids. C’est pour cela que, tous ensemble, nous avons décidé de créer ce que nous appelons L'ActiBox Minceur Dr Cohen. Facile à retenir, non ? Et c’est vous en réalité qui l’avez composé, grâce à vos recommandations.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen, c’est quoi ?

C'est une trousse de secours pour faciliter l’amaigrissement, un ensemble de produits naturels qui nous aident pendant le régime :
des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, reconstruire un microbiote puissant
des polyvitamines pour garder la forme, et éviter de grignoter à la recherche de nutriments que notre corps réclame
un draineur-détox pour éviter la rétention d’eau, (vous le demandez toujours)
ou encore la mélatonine pour favoriser un endormissement rapide et un bon sommeil. Et... limiter les pulsions alimentaires parfois

Cela rentre dans le cadre du mouvement #stopobesite : cette opération que j’ai initiée pour faire baisser la courbe du surpoids et de l’obésité en France d’ici 10 ans.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen est maintenant disponible pour le grand public. Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI.
Par où faut-il commencer pour commencer à maigrir ?
Suivons les 4 étapes suivantes.

Étape 1 : Faites votre Analyse minceur gratuite
Étape 2 : Suivez nos conseils tous les jours sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter ou assistez gratuitement à une consultation en direct sur Facebook ou YouTube.
Étape 3 : Inscrivez-vous en choisissant Votre Formule personnalisée et Votre diététicienne : Cliquez ICI.
Étape 4 : Commencez à perdre du poids le lundi suivant : objectif -2 kilos la première semaine !
Vous aimerez aussi :
- Manger = danger ? Laissez-moi vous rassurer
- 🍬Pulsions alimentaires, comment gérer les envies de sucre ?
- 🤔Pourquoi je grossis ? 6 raisons à la prise de poids
- ☕Le petit déjeuner🥖, avec ou sans, voici comment faire...
- ☀️"Je suis rayonnante" : à 55 ans, Isabelle a retrouvé sa ligne de jeune fille

Pour consulter toutes les archives des Lettres d'Information, cliquez ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici.
Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2019 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.