😷Contre les Virus : 9 aliments pour Booster Votre Immunité💪
La nutrition : votre 1er atout santé.
Savoir Maigrir
Votre alimentation est votre premier atout santé. Pour avoir une bonne immunité et vous protéger des agressions bactériennes voici 6 aliments à consommer régulièrement. Et en lisant cette Lettre, vous en apprendrez un peu plus...
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
J’avais prévu de traiter ce sujet il y a plusieurs semaines déjà et l'actualité nous a rattrapé ! Aujourd’hui en pleine crise du Corona-Virus, laissez-moi revenir sur l’alimentation qui vous aide à avoir une immunité forte pour lutter contre les virus en général.

Champignon, ail, raisin… Contrairement à la vidéo, dans cette Lettre, j’ai décidé d’en traiter 9 et de récompenser les plus courageux comme vous qui aiment lire. Et vous allez voir, ces 9 aliments, vous les connaissez !

Être en bonne santé, c’est commencer par bien manger

Être en bonne santé, c’est commencer par bien manger

Eh oui ! Regardez, sans vous faire plus attendre voici 9 aliments qui peuvent booster votre immunité :

les champignons,
l’ail,
les crucifères,
l’huile d’olive,
le jus de raisin,
les myrtilles,
le piment,
les aliments riches en vitamine C,
le thé vert.

Les champignons


D’accord, ce n'est plus la saison, mais regardez cette expérience menée par l’école des sciences naturelles en Australie et qui a révélé la chose suivante :

On a observé deux populations, l’une d’entre elle avec une alimentation normale, l’autre avec la même alimentation mais enrichie avec 100 g de champignons tous les jours. L’étude a durée pendant trois semaines.

Du champignon au piment, favorisez la consommation de ces aliments aux vertus santé

Du champignon au piment, favorisez la consommation de ces aliments aux vertus santé

Au terme de ces trois semaines, on a analysé la salive des différents intervenants et on a constaté que ceux qui avaient consommés le plus de champignons avaient une augmentation d’une substance qu’on appelle immunoglobuline, qui améliore l’immunité.

Les auteurs ont donc conclu qu’il pouvait y avoir un intérêt positif pour la santé d’augmenter la consommation des champignons de telle sorte à augmenter l’immunité des muqueuses qui sont les premières barrières de protection contre les infections.

Le champignon fait donc partie de ces produits dont une consommation régulière pourrait être positive pour votre immunité.

En effet, les muqueuses c’est-à-dire cette barrière qui empêche chaque composé de pénétrer à l’intérieur de notre sang reste quand même la première des protections immunitaires dont nous disposons.

Contre les virus et bactéries : des muqueuses en bonne santé

Contre les virus et bactéries : des muqueuses en bonne santé

En améliorant cette immunité, vous renforcez globalement la réponse à l’attaque de n’importe quelle substance.

Mais regardez, d’autres substances existent encore.

L’ail


Cette fois-ci l’expérience est encore plus originale, il s’agit de donner un supplément de consommation d’ail à un groupe de personnes par rapport à un autre groupe de personnes qui ne bénéficient pas de cet apport alimentaire.

Au bout de 90 jours de consommation de ce produit, les personnes des deux groupes sont victimes autant les uns que les autres d’un rhume et de la grippe. Par contre, dans le groupe qui a consommé de l’ail, les symptômes sont à la fois moins violents et moins nombreux.

Avec l’ail, éloigner les vampires… et les virus !

Avec l’ail, éloigner les vampires… et les virus !

Les auteurs de cette étude réalisée dans le département des sciences de l’alimentation et de la nutrition humaine à l’université de Floride, ont conclu ainsi qu’en donnant de l’ail on améliorerait la réaction immunitaire ce qui permettait de réduire les symptômes des maladies auxquelles on était exposées.

Chou, brocolis… parlons des crucifères.


Cette catégorie de légumes est considérée comme bonne pour la santé car une consommation régulière semble diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires.

On incorpore dans cette gamme d’aliments tous les choux, notamment les choux de Bruxelles mais aussi les brocolis. On considère que ces aliments contiennent des composés qui ont des effets anti-inflammatoires et qu’ils peuvent prévenir même le vieillissement des cellules.

Chou, brocolis et autres crucifères : contre le vieillissement des cellules

Chou, brocolis et autres crucifères : contre le vieillissement des cellules

Il serait même plus avantageux de consommer des pousses de crucifères car elles contiennent un concentré de substances beaucoup plus important que le légume dont elles sont à l’origine. Relativement normal car il s’agit d’un problème de densité, puisqu’avec le temps les pousses de légumes vont se charger en eau diluant de ce fait les composés actifs.

Pousse de crucifères… “Petit mais costaud”.


A l’hôpital de Bal en Suisse, on a étudié l’impact de la consommation de pousses de crucifères sur le système immunitaire en regardant l’impact que cela avait notamment sur toutes les inflammations du système respiratoire.

On a constaté que l’ingestion de pousses de crucifères, réduisait toutes les réactions inflammatoires liées aux polluants, et en particulier au tabac.

Ceci est particulièrement intéressant dans le cadre de la grippe puisqu’il semble que cela limite également tous les symptômes relatifs à la maladie. Je ne veux pas alourdir votre lecture mais la plupart de ces expérimentations trouvent une explication chimique ou biochimique que voici...

Les pousses de crucifères pour limiter les symptomes de la grippe

Les pousses de crucifères pour limiter les symptomes de la grippe

Il ne s’agit pas simplement d’envisager les faits de l’aliment, mais de rechercher le composé qui porte souvent un nom très compliqué en l’occurrence cette fois ci les sulforaphanes.

L’huile d’olive


Celle-là, vous la connaissez bien. Nous aimons tous consommer de l’huile d’olive dans nos salades et nous connaissons tous l’intérêt de la nature des matières grasses qui la compose. Par contre, plus récemment on a étudié l’impact des composés phénoliques de l’huile d’olive sur l’individu.

En protégeant des allergies, l’huile d’olive favorise une bonne immunité

En protégeant des allergies, l’huile d’olive favorise une bonne immunité

Le constat c’est que les composés présents dans l’huile d’olive sont susceptibles de diminuer l’impact d’un allergène.

En diminuant l’impact de l’allergène, évidemment on a moins besoin de solliciter le système immunitaire qui peut à ce moment-là agir de façon très efficace pour lutter contre tous les phénomènes allergiques.

Le jus de raisin


Voici une expérimentation extrêmement agréable pour les participants puisqu’ils qui ont été invités à consommer pendant plus de deux mois du jus de raisin. :)

Des échantillons de sang ont été prélevés au début et à la fin de cette expérimentation et la surprise c’est de constater que les personnes qui ont consommé ce jus de raisin présentaient beaucoup plus de cellules à activité anti-tumorale ainsi que de la vitamine C dans leur sang par rapport à un groupe qui n’avait pas consommé ce jus.

L’activité anti-oxydante de leur sang était donc largement supérieure. En augmentant le nombre de cellules, on augmentait tout simplement l’immunité.

Les myrtilles ou bleuets


Le monde anglo-saxon est très friand de la consommation de myrtilles que l’on appelle dans ces pays les bleuets. Ces bleuets sont riches en antioxydants qu’on connaît sous le nom d’anthocyane.

Les antioxydants : préservez votre jeunesse et celle de vos cellules

Les antioxydants : préservez votre jeunesse et celle de vos cellules

L’expérimentation cette fois-ci a consisté à donner à 25 sujets, particulièrement sportifs, chaque jour une dose de bleuet.

A la fin de l’expérience, on a examiné le sang de ceux qui avaient consommé le fruit et de ce qui ne l’avaient pas augmenté et on constate que le nombre de cellules tueuses de cancer que l’on appelle les cellules NK, a considérablement augmenté.

Il est donc évident que la consommation régulière de ces produits présente un avantage en terme d’immunité.

Le piment


Le piment est également un produit intéressant pour améliorer votre immunité car il contient une substance qui s’appelle la capsaïcine.

De la même façon que pour les autres produits, on observe que la réponse immunitaire, en tout cas menée sur l’animal, est largement supérieure lorsque l’on injecte cette substance dans leur sang.

Piment : donnez un coup de chaud aux maladies inflammatoires

Piment : donnez un coup de chaud aux maladies inflammatoires

Mais si vous ne mangez pas de piment, vous pouvez très bien utiliser un autre produit de la même famille, qui s’appelle tout simplement... le poivron rouge.

D’une façon plus générale, les maladies inflammatoires de l’intestin sont souvent liées à un déficit de l’immunité en tous cas sur la muqueuse intestinale.

Quand on étudie la relation globale d’une alimentation aux maladies inflammatoires intestinales, on observe que la consommation élevée de viandes ou de poissons, c’est-à-dire de protéines d’origine animale, est plus souvent associée à l’apparition de maladies inflammatoires de l’intestin.

Consommer plus de végétaux : des avantages santé certains

Consommer plus de végétaux : des avantages santé certains

Contrairement à cela, les œufs ou les produits laitiers ne sont pas associés au risque d’inflammation de l’intestin. On peut en conclure de façon un peu raccourcie, que lors des maladies inflammatoires intestinales, toujours pour des raisons immunitaires, il serait préférable d’éliminer les protéines issues de la viande (chair) et vivre le régime végétarien plutôt que végétalien.

La vitamine C


On s’est longtemps moqué de la vitamine C et de son impact sur la santé, et j’ai moi-même été longtemps sceptique sur la supplémentation en Vitamine C.

Il est vrai que les carences en vitamine C existent peu dans notre pays, puisqu’elle est contenue principalement dans les fruits et dans les légumes et qu’il existe peu de carences, même si nous sommes de petits consommateurs de ces aliments.

Cependant deux études ont montré des renseignements intéressants, l’une d’entre elles réalisée dans un centre anticancer du Japon a montré que les patients qui étaient atteints d’un lupus érythémateux, une maladie auto-immune, bénéficieraient largement d’un apport en vitamine C.

Vitamine C : des vertus prouvées contre les maladies auto-immunes

Vitamine C : des vertus prouvées contre les maladies auto-immunes

Celle-ci pourrait en effet prévenir l’apparition des symptômes de cette maladie.

La vitamine C pourrait probablement avoir un effet de reconstituant immunitaire à la fois chez les patients atteints d’un cancer mais surtout chez ceux qui seraient traités par des médicaments assez toxiques.

On retrouve une étude identique réalisée cette fois ci au Chili qui montre exactement la même chose c’est-à-dire que l’impact de la vitamine C serait la stimulation de la fabrication des cellules qui peuvent nous aider à lutter contre les maladies cancéreuses.

Le thé vert


Les conclusions d’une étude réalisée à Boston dans le centre de recherche du vieillissement montrent la chose suivante : le thé vert contiendrait une substance, le GCG, qui semble réduire la nature des symptômes et l’évolution de maladies auto immunes.

Cette action se manifesterait toujours de la même façon en stimulant la croissance des cellules qui nous aident à nous protéger contre cette maladie.

Le thé vert, champion pour sa teneur en antioxydants

Le thé vert, champion pour sa teneur en antioxydants

Et bien-sûr, avec un minimum de sucre ! Car on sait maintenant également qu’une surconsommation de sucre encourage le développement de cellules cancéreuses.

Vous voyez, votre alimentation peut orienter votre santé dans un sens ou dans l’autre. Avec Savoir Maigrir, notre but est d'améliorer votre santé, que cela soit à travers une perte de poids ou à travers un simple rééquilibrage alimentaire.

Si vous consommez régulièrement l’ensemble de ces produits il est vraisemblable que vous aurez un effet positif sur notre immunité. Pour voir la vidéo, c’est par ici !

Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram

L'ActiBox Minceur Dr Cohen

Savoir Maigrir existe depuis plus de 10 ans. Depuis le début, nous écoutons nos Membres. Nous avons noté que pour certaines personnes, il faut quelque chose en plus, car nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids. Et je sais de quoi je parle. Il faut donc lever TOUS les obstacles.

Grâce à nos Membres, nous avons noté les principaux freins qu’on rencontre lors d’une perte de poids. C’est pour cela que, tous ensemble, nous avons décidé de créer ce que nous appelons L'ActiBox Minceur Dr Cohen. Facile à retenir, non ? Et c’est vous en réalité qui l’avez composé, grâce à vos recommandations.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen, c’est quoi ?

C'est une trousse de secours pour faciliter l’amaigrissement, un ensemble de produits naturels qui nous aident pendant le régime :
des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, reconstruire un microbiote puissant
des polyvitamines pour garder la forme, et éviter de grignoter à la recherche de nutriments que notre corps réclame
un draineur-détox pour éviter la rétention d’eau, (vous le demandez toujours)
ou encore la mélatonine pour favoriser un endormissement rapide et un bon sommeil. Et... limiter les pulsions alimentaires parfois

Cela rentre dans le cadre du mouvement #stopobesite : cette opération que j’ai initiée pour faire baisser la courbe du surpoids et de l’obésité en France d’ici 10 ans.

L'ActiBox Minceur Dr Cohen est maintenant disponible pour le grand public. Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI.
Par où faut-il commencer pour commencer à maigrir ?
Suivons les 4 étapes suivantes.

Étape 1 : Faites votre Analyse minceur gratuite
Étape 2 : Suivez nos conseils tous les jours sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter ou assistez gratuitement à une consultation en direct sur Facebook ou YouTube.
Étape 3 : Inscrivez-vous en choisissant Votre Formule personnalisée et Votre diététicienne : Cliquez ICI.
Étape 4 : Commencez à perdre du poids le lundi suivant : objectif -2 kilos la première semaine !
Vous aimerez aussi :
- Fasting ou Jeûne Intermittent : votre Joker Minceur
- Les Légumineuses : Goûtez les Haricots Magiques de la Nutrition
- Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ? Je vous aide à trouver le bon rythme alimentaire
- Mes 10 conseils pour atteindre et conserver votre poids idéal en 2020
- 🍫Chocolat Noir, Chocolat au Lait, Chocolat Blanc ! J'ai même testé les Ferrero Rochers
- Les 10 conseils que tout le monde attend pour passer des fêtes plaisir

Pour consulter toutes les archives des Lettres d'Information, cliquez ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici.
Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2019 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.