Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pourquoi je n'ai pas de réponses

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par monique (80) Posté le 22-01-2008 à 16:37
j'ai envoyé plusieurs messages car j'ai besoin de soutien je lis sur le forum que tout le monde se soutient pas moi est-ce que les personnes qui ont du chagrin a cause d'un décès sont mises a l'écart je n'aurais peut-être pas dû le dire bisous a tous monique
Retour au forum
monique (80) répond Posté le 28-08-2008 à 12:18
bonjour angele çà fait plaisir de voir quelqu'un sur le forum je sais que c'est très dur pour ta soeur moi je ne peux expliquer c'est comme si j'etais morte il y a un an et çà pour tout ce qui est dans la vie autant le couple que le reste.
mes autres enfants ne remplaceront jamais franck il était le premier et une grande complicité entre nous.
je ne me fais plus de soucis pour ma belle fille elle a trouvé qq d'autre depuis le mois de décembre alors que franck est parti depuis le mois de juillet.là elle est entrain de déménager elle n'a pas daigné nous prévenir elle ne nous a pâs demandé si nous voulions quelque choses de franck, alors maintenant c'est chacun pour soi,heureusement il n'y a pas d'enfant.je serai ravie de discuter avec toi jusque la semaine prochaine car après je pars en corse 2 semaines, je reprendrai le forum après mais surement pas régulièrement car je déménage pour le 1er novembre donc beaucoup de travail en perspective j'ai déjà commencé les cartons mais après 34 and de mariage il y a beaucoup de souvenirs à enmener malgrès tout il faut faire un tri et supporter d'avoir le coeur déchiré en retrouvant les souvenirs d'enfance.je t'embrasse en espèrant te lire bientôt.
je souhaite beaucoup de courage à ta soeur nous sommes dans la même galère!


angele (oberhausbergen, 67) répond Posté le 28-08-2008 à 11:46
bonjour monique et famille.
je sais combien est dur le départ de quelqu'un! mon neuveu de 27 ans est décédé le 27 aout 2007!1 an hier!c'était le seul enfant de ma soeur et un peu mon 3eme fils.je suis également d'avis que tu quitte ces murs,car ma soeur étant propriétaire n'a pas le choix pour le moment.on a tendance,par souffrance ,à se rattacher à certaines choses;pour vous,c'est les murs;les quitter n'enlèvera rien à la perte de votre fils, mais, vous aidera à mieux la supporter,je pense qu'il vous dirait la meme chose s'il était encore là!!!ma soeur et nous, on pense à ce qu'aurai voulu Lionel s'il était là.çà aide à aller de l'avant.bien sur je pleure en écrivant ce message, mais me console en pensant à ce qu'il aurait voulu me voir réagir.pour toi tu as encore d'autres enfants, ma soeur non, c'est plus dur, mais on s'encourage.
je t'encourage à essayer de ne pas te faire de soucis pour ta belle-fille;elle saura se débrouiller!
à moins qu'il y ai des enfants, dans ce cas c'est plus dur!
courage!!!!!j'éspère te connaitre mieux,alors,à bientot
angèle


monique (80) répond Posté le 29-07-2008 à 14:59
bonjour, depuis lundi j'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur le coeur est parce que la première année soit passée où alors le fait d'avoir discuté un peu je ne sais pas où alors la décision de déménager mais je me sens un peu plus sereine.
pas moins de peine mais je me sens mieux!
le gros travail va bientôt cimmencer car si je veux préparer mon déménagement j'ai du travail, on ne met pas 34 ans de mariage dans qqs cartons.
il va faloir faire du tri heureusement que les vides greniers existent.je ferai çà au mois d'août pendant que mon mari sera au boulot,çà m'occupera l'esprit.bon je vais m'occuper de mon petit fils car il ne veut travailler qu'avec sa mamie il faut surtout le faire travailler le français car il n'a pas acquit toutes les bases au cp.je vous embrasse à bientôt.


perce-neige (Lausanne, 10) répond Posté le 28-07-2008 à 21:55
Chère Monique,
Avec ce que tu m'écris dis-toi que Franck sera très heureux que vous partiez en vacances. Je pense au fond de moi qu'il vous accompagnera.
je t'embrasse trés fort.


monique (80) répond Posté le 28-07-2008 à 16:42
bonjour à toutes les deux et merci d'avoir pensé à moi.
heureusement mes enfants étaient là pour me soutenir et mon mari aussi et pour la première fois j'ai pû dire que franck occupait mes pensées toute la journée et que çà m'empéchait de voir ce qui se passait autour de moi.mais ils avaient compris.
mon mari m'a enmené au bord de la mer hier après midi on s'est un peu oxigéné et nous a fait penser que bientôt nous serons en vacances.
c'est vrai que franck était content pour nous l'année dernière que nous partions en corse après 10 ans sans vacances.depuis ses fiançailles nous n'avions pas pu prendre de vacances ensuite nous avons eu les 3 mariages à financer donc dur dur,et voilà que l'année ou nous pouvons partir c'est lui qui s'en va quelle triste coîncidence.
j'espère vous allez bien et que le régime vous donne toutes les satisfactions possibles.
je vous embrasse.


perce-neige (Lausanne, 10) répond Posté le 27-07-2008 à 21:45
Chère Monique une pensée spéciale pour toi et ta famille en ce jour.
Si vous vous êtes décidés pour la maison c'est que vous deviez y retourner. De retourner où Franck a passé ces derniers instants peut aussi vous aider à faire votre deuil et vous trouver plus près de lui vous fera certainement du bien. Tu as les vacances pour t'y préparer mais attention de ne pas te faire du mal en y pensant trop. Même si c'est très dure essaie de te dire que tout va bien se passer et que ça ne peut que vous faire du bien. . .
et maintenant, franck ne serait pas content si ne préparais pas tes prochaines vacances. . . qu'en penses-tu ? Je t'embrasse.
bises aussi à toi Véro


Une Meu-Meusienne (Bazeilles sur Othain, 55) répond Posté le 26-07-2008 à 10:27
Monique, que cette journée doit être bien triste pour vous !
Je pense fort à toi !
Vous avez pris une décision pour votre logement. Je pense qu'elle est mûrement réfléchie. Je suis un peu comme toi, je mets du temps à me décider quand c'est très important. Je pèse bien le pour et le contre et une fois qu'elle est prise, je ne change plus d'avis. Alors, tu as raison de dire qu'il reste 3 mois pour te préparer. Prends bien ton temps, parles-en avec ton mari et soutenez-vous mutuellement. Peut-être que vous vous sentirez plus proche de votre fils? Bon courage à vous.

Véro !


monique (80) répond Posté le 26-07-2008 à 09:03
bonjour véro, nous avons décidé d'accepter cette location j'espère être assez forte ,nous déménagerons donc pour le 1er novembre car nous avons 3 mois de préavis.je suis contente d'avoir pris une décision, maintenant il va faloir faire travailler le mental et ne pas craquer quand je vais entrer dans la maison pour l'etat des lieux.j'aurai eu toutes les vacances pour m'y préparer maintenant que la décision est prise je ne reculerai pas!me reste demain à passer!bon we à toutes à lundi.je vous embrasse.


Une Meu-Meusienne (Bazeilles sur Othain, 55) répond Posté le 25-07-2008 à 20:19
Monique, n'hésites pas à te confier. Nous serons, si tu en as envie, ta soupape de sécurité. Ca te fera du bien et tu ne culpabiliseras pas de faire souffrir ton entourage.
Anorexie mentale. . . On en entend surtout parler pour des jeunes filles et beaucoup moins pour des jeunes hommes. Ca prouve que ça peut arriver à tout le monde.
Pesez bien le pour et le contre pour cette location. Je me demande si, quelque part, habiter dans les murs de Franck ne vous emprisonnera pas encore plus dans votre chagrin, comme des murs invisibles. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Quand à l'organisation de vos obsèques, le décès de votre fils vous a mis devant une dure réalité. Je comprends vos inquiétudes. Ma maman, pour être sure de reposer à côté de ses parents et non de son mari (il s'est suicidé quand j'avais 11 mois, j'en ai 36, et elle ne lui a jamais pardonné) a fait tout le nécessaire depuis bien longtemps.
Réfléchissez bien et bon courage à vous.

Véro !


monique (80) répond Posté le 25-07-2008 à 13:36
bonjour perce neige je vois que tu comprends pourquoi je ne peux pas faire le premir pas.
pour le proprietaire il ne la connait pas assez pour lui demander quoi que se soit,il ne la cotoie pas assez c'est nous qui lui avions demandé de leur louer la maison.
il nous a appelé ce matin pour nous proposer la maison car nous aussi nous sommes en location la maison est vieille et humide l'autre a 20 ans ce n'est pas une vieille construction.j'ai bien envie d'accepter mais les souvenirs dans cette maison! le papier peint qu'il avait choisi, la peinture, je le revois encore avec les doigts couverts de cette couleur qu'il avait choisie j'ai très peur de çà et surtout cette chambre où il nous a quitté et dans laquelle je l'ai vu pour la dernière fois.
oui j'ai peur de tout çà, mais je serai près de lui à quelques centaines de mètres et je pourrai enfin reserver ma place près de lui puisque ma belle fille nous interdit de prendre la place qi reste dans le caveau.je vois que je deviens morbide mais c'est une chose à laquelle il faut bien penser un jour ou l'autre.je réfléchis mon mari aussi de son côté il va faloir peser le pour et le contre.je t'embrasse.



1 - 10 de 506

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen