Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
minçalors répond Posté le 28-03-2008 à 07:54
Moi aussi, j'ai la pêche, tout au moins quand je veux m'en convaincre et que je ne cherche plus trop les causes. Mais je crois bien que ce n'est qu'une apparence de pêche qui se fissure au moindre nouveau coup du sort. Je suis cependant d'accord pour dire que de connaître les causes n'aident pas beaucoup mieux à vivre. Il y a tout le travail d'acceptation à faire ensuite, et là, c'est pas gagné.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 22:58
le pourquoi de certaines choses vécues, il faudrait remonter au début de ce forum ! sourire !!
quand aux lombalgies, je rejoins sandrine . . . se taire et endosser .. j'ai bien connu cette situation !
toute ma colonne est déglinguée par l'arthrose cervicale, dorsale,lombaire, arthrose aux hanches et aux genoux . . .
les épines calcanéennes, le kyste arthro synovial au poignet .. ça fait un paquet . . . lol
mais je suis là, je vis et j'existe
bonne nuit les filles , faites de beaux rêves ! et j'ai la pêche !!


minçalors répond Posté le 27-03-2008 à 22:26
Dominique, je n'ai pas compris ta réponse. le pourquoi de quoi?


minçalors répond Posté le 27-03-2008 à 22:24
tout à fait ça sandrine.


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 27-03-2008 à 22:09
les emotions positives et negatives sont les bases de notre individu, de notre identité. elles nous construisent , leur acceptation est etroitement lié a l'acceptation de soi , en tant qu'etre existant; je pense que pouvoir etre capable d'accepter ses emotions, c'est aussi s'accepter soi meme, donc se positionner en tant q Personne , j'existe , je suis et m'affirme , pourquoi c'est si difficile d'etre pour soi meme.


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 27-03-2008 à 21:25
mettre des mots sur nos maux, phrase recurrente et tres a la mode , c'est ce q m'avais sorti un psy il y a quelques annees ,car je me plaignais toujours de lombalgies, apres 9 mois de rencontre ou plutot de monologue, j'ai reussi a identifié (enfin je crois)q ces lombalgies provenaient de mon enfance pendant laquelle j'ai dû me taire et "endosser" , alors oui les mots peuvent aider à mettre a plat nos idees mais n'apaisent pas pour autant les sentiments et ressentiments ,les emotions nous font vivre,


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 21:12
Minçalors . . .
forcément il y a une chose que je ne saurai jamais ! le pourquoi !! et je sais pas si j'ai vraiment envie de le savoir . . . mais je peux le deviner !

salomé sur quel post tu te bases pour dir que parfois je vais pas bien et que le lendemain c'est la forme !
par rapport à ce que j'ai écrit ici ?

bisous les filles et bonne soirée


minçalors répond Posté le 27-03-2008 à 20:13
et ta colère, elle a bien été dite? dire ne suffit pas; il faut savoir aussi accepter ses émotions; et ça, c'est loin d'être toujours facile!


salomé répond Posté le 27-03-2008 à 19:24
dominique est ce que tu arrives à savoir pourqoi tu ne vas pas bien des fois et que le lendemain c'est la forme, moi je ne sais pas pourquoi
tu as bien fait de rajouter nos problèmes, j'irais voir


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 15:11
forcément j'ai gardé en moi tellement de non dit que ma gorge s'en souvient ! pourtant les non dits ont été dits après ! d'autres non dits doivent se bousculer au portillon . . . lol !!
je ne connais pas ce livre . . .
bisous les filles



201 - 210 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen