Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
minçalors répond Posté le 27-03-2008 à 14:35
tu connais le livre "Des maux pour le dire" du Dc Mimoun? Edifiant!
La gorge: le "tu" (le non-dit); le corps s e souvient de tout et les maux du corps révèlent souvent des émotions qui ont été refoulées et qui se sont enkystées. D'où l'importance de la parole pour vivre et accepter ses émotions.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 14:25
ben voilà je retrouve ma kin !
même si on ne veux pas pour le moment tout dévoiler on peut réfléchir à ce que tu viens d'écrire et se remettre au boulot ! lol

quelqu'un m'a dit dernièrement que les zones malades de notre corps révélaient des non dits

exemple mon angine à répétition depuis un moment . . . les douleurs physiques aussi . . . ça peut paraitre bizarre mais le corps exprime nos problèmes et nos émotions

parle nous du schéma de l'évitement ! va falloir que je sorte mon livre .. Martine !!! as tu lu le tien ? ? ?

Salomé ,j'ai vu ton post hier sur le blog jmc, alors j'ai ajouté le mien juste derrière, car je savais pas comment m'y prendre pour en parler sans me montrer agressive . . . de voir le tien ça m'a aidé

j'ai fait la dernière distribution aux restos du coeur ce matin .. mais du boulot encore à l'association

bisous les filles ! et bonne journée Domi


salomé répond Posté le 27-03-2008 à 13:57
bonjour les filles
c'est gentil ce que tu viens d'écrire sandrine mais comme dominique, la lagune, minçalors il y a eu une cassure qui s'est faite et que l'on ressent auusi sur tous les autres forums, c'est bien dommage. ça revienda, je l'espère car cela nous faisait du bien d'y écrire et d'y relire ensuite.
je m'apperçois que je mets pour de "y", cela provient de ma Bresse


minçalors répond Posté le 27-03-2008 à 13:02
oui sandrine tu as bien raison; moi, ces discussions me manquent. c'est vrai que ce forum - et les autres d'ailleurs - sont devenus assez ternes. Pourtant, nous sommes bien cachées derrière nos pseudos maintenant. Il est vrai aussi qu'on ne peut pas toujours parler de choses graves.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 07:49
wouah . . . sourire pour ton post !
Kin on a besoin de toi ! pour relancer le débat, en respectant le fait que toi tu ne souhaites pas pour le moment parler de tes souffrances ! mais peut être que ça peut te faire du bien de parler du livre, et que ça t'aiderait aussi !
les filles on s'y remet !
bisous à toutes Domi


La lagune répond Posté le 27-03-2008 à 07:48
merci Sandrine pour ton intervention. C'est encourageant.
La difficulté réside actuellement dans le fait de dire les choses
Que pênsez-vous de l'alexithymie? Un mot savant pour dire l'incapacité à savoir ou à exprimer ce que l'on ressent.
Je suis trés énervée intérieurement quand on vient me demander qu'est-ce que tu as? surtout quand je n'ai pas envie de parler . Parfois, je ne suis pas sure de savoir exactement les causes de mes émotions. Ou cela mène -t-il? Comme j'ai du mal à définir ce que je ressens, c'est le physique qui s'exprime à travers des douleurs qui surgissent = lombalgies, maux de tête. . .
alors, je réfléchis , essaye d'observer dans quel contexte surviennent ces douleurs. Mon objectif est de sortir du schéma de l'évitement pour sortir de là. Heureusement cette forme réactionnelle est guérissable.
Passez une bonne journée


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 26-03-2008 à 22:46
bonsoir a vous toutes et merci d'abord pour toutes ces discussions pationnantes , cela fait presq 2h30 que je vous lis , je n'ai pas pu decrocher , je vous trouve toutes extraordinaires pleines de sympathie, de volonté, de sagesse et que d'emotions , de solidarité, de connaissances , vos parcours sont un peu les miens que ca fait du bien de voir que l'on n'est pas seul à trimer et porter des fardeaux et de voir que l'on peut encore avoir envie de se battre pour une vie meilleure. je n'aime pas trop intervenir mais voir l'evolution de ce post me désole un peu , les questions soulevées sont si essentielles, les cheminements si enrichissants, la necessité d'aller au plus profond de soi et de se reconstruire petit a petit, je connais un peu mais suis sur la route , ou plutot sur le bord de la route. je savais en m'inscrivant q de faire un travail sur le corps aller modifier ma facon d'etre et de me comporter avec mes proches, mais je n'aurais jamais pu penser trouver du soutien et des lecons de vie sur des forums.j'attends avec impatience de vous lire F ,KIN,salomé, mincalors et toutes celles qui ont menées ce post merci bcp , vous etes tout simplement géniales, bon courage a toutes bonne soiree


minçalors répond Posté le 26-03-2008 à 18:31
merci dominique. Je vais aller voir le site.


salomé répond Posté le 26-03-2008 à 16:14
bonjour les filles
je rentre de vacances et de voir ma fille cela m'a fait du bien, comme toi La lagune je fais l'autruche, ce n'est pas une bonne solution mais on ne peut pas venir écrire, alors tu vois tu n'es pas la seule à avoir ce comportement, c'est drôle ce que l'on ressent mais maintenant tu reviens c'est bien et surtout de l'exprimer, même si c'est de la colère cela te libère
dominique j'oublie toujours d'aller te voir sur tes sites, j'y vais de suite !!!!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-03-2008 à 14:27
Minçalors

ci dessous le lien des clubs de rire en France

http://clubderire.free.fr/clubdefrance.htm

Bénédicte Vandenbulcke y est mentionnée, mais là j'ai pas le temps de lui envoyer un mail

bises et bonne fin de journée Domi



211 - 220 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen