Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
ange95 (45) répond Posté le 01-04-2010 à 08:24
bonjour
intructif vos discussions ça ouvre l'esprit, ça fait réfléchir pas mal. toujours sur la bouffe, les kilos,. . .

j'avais vu un reportage sur M6 l'expérience était menée avec des cochons le résultat est le même que le votre. Celui qui avait une alimentation équilibrée mangeait normalement tandis que l'autre n'arrêtait pas de demander des rations en appuyant sur son bouton.

L'éducation de l'alimentation est primordiale!

bonne journée à toutes!


alix (45) répond Posté le 01-04-2010 à 08:24
Effectivement, le poids "naturel" ou "génétique" n'est pas toujours le poids rêvé.
Celles qui ont vu l'emission complète de la 5 dont nous avons pas mal parlée sur plusieurs topics, se souviennent peut être de cette anecdote : avant les années 80 les magazines parlaient de "mincir", depuis les mags titrent sur "maigrir". . .ce qui n'est pas tout à fait la même chose (minceur/maigreur !)par ailleurs jmc avancait une hypothèse sur l'obésité (emission France Inter "le fou du roi" je crois) qui serait "regardée" par des anthropologues : les hommes pourraient ils se mettrent à stocker la nourriture de façon anormale par prescience d'une crise alimentaire majeure dans le futur ?
La pression sociale, le poids normalisé par les médias, ok, mais alors nous sommes beaucoup à n'être concernés que. . ..trop tard, lorsque le mal est déjà fait, et a en souffrir ensuite par le regard du monde..pourquoi ne nous plions pas à cette pression sociale avant, et ne faisons nous pas en sorte de ne pas grossir comme nous faisons en sorte de "rester dans les clous" pour des tas d'autres choses ?
Allez courage pour l'EA


mamounette 01 (lagnieu, 01) répond Posté le 01-04-2010 à 07:58
bonjour à tous et bienvenue à margaux.ce sera très sympa de nous faire partager ton expérience.pour ma part encore 3 ou 4k et mon poids sera correct mais je crains l'après.que ne faut il pas faire pour éviter de reprendre vite ce pourquoi je me bats depuis le 16.11.merci à l'avance.ma réflexion n'est pas terminée je vais encore cogiter ce jour car le temps ne me permet pas d'aller me promener.bonne journée à tous.


margaux (37) répond Posté le 01-04-2010 à 00:42
Bonjour,

Je suis assez séduite par votre proposition "parler de régime sans nécessairemetn étaléer sa vie".

Puis-je me joindre à vous ?

Je vois que les conversations sont très documentées, je serai peut-être un peu à la traîne au début, veuillez m'en excuser.

J'ai suivi le programme JMC pendant 6 mois à partir du 30 mars 2009. J'avais perdu 12 kg avec le programme à 1400 Kcal. C'était un rythme qui me convenait mais j'ai lâché prise trop tôt. J'avais cru que je pouvais continuer seule, mais je m'aperçois que non. En 6 mois j'ai repris 6 kg.

Donc j'ai décidé ce lundi dernier de recommencer strictemetn et me voilà. Très motivée et ne trouvant pas cela diffcile.
J'ai envie de tirer les leçons de mon expérience de l'an dernier et si vous voulez de vous faire partager mes réflexions.


mamounette 01 (lagnieu, 01) répond Posté le 31-03-2010 à 23:33
de grands sujets aujourd'hui qui nous font réfléchir et nous interroger:sommes nous des rats programmés ou des êtres programmés?et bien je vais me coucher;la nuit porte conseil;j'aurai peut être une réponse demain à toutes ses interrogations.espérons que je vais bien dormir?bonne nuit à tous.


Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 31-03-2010 à 21:19
Avez-vous déjà entendu parler du "set point" ?(poids stabilisé d'un individu mangeant strictement à sa faim). Notre poids naturel ne correspond pas toujours à celui imposé par les normes sociales de minceur. Ça ouvre des pistes de réflexions ..Qu'est-ce que manger à sa faim . . .? Serions nous génétiquement "programmé" pour un poids moyen ?. . . La vie ne doit-elle être que contrôle de son alimentation..?


Shalimar (27) répond Posté le 31-03-2010 à 11:16
Pour en revenir à l'étude,ce qui est inquiétant c'est que les petits rats continuent à consommer de plus en plus de junk food même s'ils savent "que ce comportement peut leur procurer des effets délétères".
Mieux vaut en être conscient pour combattre cette addiction..


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 31-03-2010 à 10:27
Finalement, je me sens mieux depuis que j'ai conscience d'être un petit rat camé !!
Depuis que je suis sur ce programme, j'ai envie d'atteindre mon poids idéal pour pouvoir ensuite vivre "sereinement" la nourriture. C'est à dire, manger de tout, sans excès, sans calcul, comme les copines qui sont amateurs de bonne chair et minces. Mais je sais bien au fond de moi que si j'en suis arrivée là, c'est pas pour rien, et que je peux replonger dans mes travers facilement. C'est même peut être pour ça que je bloque ma perte de poids !! Comme tu le dis Shalimar, pas facile de changer son rapport à la nourriture. J'ai perdu + de 10 kilos il y a 3/4 ans quand je suis tombée éperdument amoureuse. Ben oui, j'étais accro à autre chose !!! Comme la passion ne dure que 3 ans (vous savez pourquoi, au fait ? C'est le temps nécessaire pour qu'un homme et une femme se rencontrent, procréent, donnent naissance à un enfant et lui donnent le temps de pouvoir marcher, et trouver lui même la nourriture. Au 2 ans du petit ancêtre Cro-magnon, Monsieur et Madame pouvaient aller voir ailleurs. . ..) et que j'ai eu de grave problèmes au boulot qui m'ont fait replonger direct la tête dans le frigo, j'ai tout repris. Mais aujourd'hui je comprends mieux que je suis droguée, je sais contre quoi je dois me battre. Allez, dernière ligne droite avant les oeufs !! Haut les coeurs !!!


Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 31-03-2010 à 05:31
L'étude que tu décris , Mellou me rappelle une réflexion de Sonia Dubois, la célèbre animatrice télé qui a perdu plus de 50 kilos: selon elle, maigrir est un véritable combat dans lequel on doit sans arrêt résister à la drogue dure qui est la plus à notre portée : la BOUFFE!
Sa méthode ne tient en rien du miracle et s'apparente sur de nombreux points aux principes Cohen, puisqu'elle allie alimentation équilibrée, exercices physique et contôle émotionnel.
Je ne partage pas entièrement son point de vue , notamment qd elle évoque le passage obligé de "l'Opération Emmaüs" : à la poubelle biscuits, charcuteries et autres délicieuses cochonneries !
Mais, pour avoir lu son bouquin, je dois dire que l'humour et le ton décalé de l'auteur aident à surmonter les coups durs au quotidien qd on suit un régime.


Shalimar (27) répond Posté le 31-03-2010 à 00:51
Bonsoir,
Interessant, l'étude que tu décris Mellou .Il est clair que la prise de poids est un engrenage.
Depuis que j'ai commencé ce programme j'ai beaucoup réfléchi au fait d'avoir pris du poids ces dernières années.J'essaie d'avoir un autre rapport à la nourriture,pas toujours facile. . ..
Je me demande aussi si j'arriverai à tenir et ne pas regrossir par la suite et prendre plus de poids que j'en aurai perdu.Avez vous regardé l'emission sur la 5 avec JMC et ZERMATI.Je dois dire qu'après j'étais un peu perplexe!
Mamounette,apparemment tu es proche de ton objectif,il est normal que les derniers kilos partent plus difficilement.Si tu fais le 900 k pendant quelques jours ça te permettra de redemmarrer la perte de poids.
Biz



2411 - 2420 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen