Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
Maëlle (16) répond Posté le 30-03-2010 à 19:37
Euh, des maux de tête bien sûr, qui peuvent éventuellement être traduits en mots. . .


Maëlle (16) répond Posté le 30-03-2010 à 19:34
Mellou, cette étude ne m'étonne pas du tout. Quand j'ai des périodes d'excès ( la dernière en date à Noël), et que je reviens à des aliments plus sains, j'ai faim, mais j'ai surtout des mots de tête pendant quelques jours. . . Idem pour le chocolat. Quand je n'en mange pas - même un tout petit bout -, je me sens franchement plus agressive !!! Ma soeur est une fumeuse. Elle me disait qu'elle arrêterait le jour où j'arrêterais de manger du chocolat ;-)


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 30-03-2010 à 17:14
suite et fin !! " Les conclusions sont étonnantes car ce sont les mêmes que lors des études précédemment réalisées avec de la cocaïne ou de l’héroïne : les rats du second groupe voient le nombre de leurs récepteurs à la dopamine diminuer.
La dopamine ? Un neurotransmetteur produit quand le cerveau juge une expérience agréable. On le retrouve dans tous les mécanismes de l’addiction. Moins de récepteurs à la dopamine, moins de plaisir !
Il faut donc pour les rats consommer de plus en plus de junk food pour arriver aux mêmes effets. Et ce, même s’ils savent que ce comportement peut leur procurer des effets délétères. Conditionnés à craindre une lumière rouge (synonyme de chocs électriques), les rats accros ne s’arrêtent pour autant pas de manger.
« C’est la définition même de l’état d’addiction, explique Martine Cador, directrice de recherche en neurologie au CNRS, on continue un comportement malgré le fait que l’on connaissent toutes les conséquences négatives qu’il peut avoir. »
Toxicomanes et obèses, même combat ? « L’obésité serait donc la conséquence de la diminution des récepteurs à la dopamine. Pour ressentir le même plaisir, il faut consommer encore plus de gras et de sucré. Bref, c’est le cercle vicieux, le même que celui des drogues », commente Martine Cador"

Des commentaires ?


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 30-03-2010 à 17:13
A méditer:
"Après l’addiction pathologique aux jeux, celle aux drogues et la frénésie des achats compulsifs. Des chercheurs américains viennent de découvrir une autre raison de se réjouir : nous pourrions également être accro à la junk food. Derrière cet anglicisme, se cache les aliments gras, sucré, et salé, qui remplissent allègrement nos frigos et nos artères.
Paul Johnson et Paul Kenny -chercheurs à l’institut de recherche Scripps basé en Floride- ont en effet montré que la junk food agit sur le cerveau de la même façon que la cocaïne ou l’héroïne.
Accoutumance, perte de contrôle, comportement compulsif. . . Les rats rendus obèses au cours de l’étude à coup de cheesecake, chocolat et bacon développent des comportements semblables à ceux des toxicomanes, errants dans leurs cages à la recherche d’un bout de cookie. Les rongeurs -rendus complètements accros après quelques semaines de ce régime- sont prêts à tout pour avoir leur « dose » et grossissent de plus en plus.
Dans l’étude les chercheurs ont donné accès à de la junk food à deux groupes de rats. Le premier groupe avait accès à cette nourriture une heure par jour quand le second pouvait s’en goinfrer 18 à 23H par jour.
suite. . .


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 30-03-2010 à 17:10
Courage Mamounette !
J'ai beaucoup de mal moi même en ce moment; par contre, j'ai remarqué qu'en mangeant plus le midi, je suis plus sereine en fin de journée. Si je limite les calories, je tourne autour du frigo toute la journée et . . . je craque systématiquement vers 6-7h00. Donc, dans mon cas, je charge le repas de midi, et je me contente d'un petit thé au goûter ou à l'apéro, c'est beaucoup mieux pour moi !!

Abyss, tu es très généreux de prendre du poids pour ta petite fille, mais tu devrais la laisser faire !!!
Je t'autorise, dans ma grande bonté d'âme, à ce que ta perte n'aille pas dans la marmite, mais dans sa courbe de poids. C'est notre cadeau de Pâques à nous !!!

Leweline et Cliou, moi je pense que 35% de réussite, c'est plutôt pas mal sur un programme où les régimeux sont quand même livrés à eux même. Contrairement à un suivi diététique, en groupe ou avec une diététicienne, où on doit "rendre des comptes" en face à face. Ici, on a beau avoir les menus et des conseils, les personnes sont quand même seules chez elles à faire ce qu'elle veulent. Attention, ce n'est pas une critique de ma part !!!
Sans compter aussi la proportion des gens qui s'inscrivent et abandonnent aussitôt en trouvant ça trop dur, et je suis sûre qu'il y en a beaucoup. 35% je trouve ça finalement très correct !!!


mamounette 01 (lagnieu, 01) répond Posté le 30-03-2010 à 10:19
coucou.le temps est bien maussade et je crois que le forum s'en ressent.je pense que peu importe ce que l'on mange;l'essentiel est de manger sainement et de façon à nous faire plaisir.ainsi la satiété est parfaite.après si l'on ne perd pas rapidement ce n'est pas grave.pour le défi j'ai mal démarré;dommage pour la moyenne mais je ne dois pas culpabiliser.je dois me faire plaisir en me nourrissant le mieux possible.j'arrive à la fin de ma perte de poids encore 3 ou 4 kilos(de quoi me laisser de la marge).les derniers à partir sont peut être plus difficiles?je verrai bien cette semaine:j'ai décidé de faire 4 jours à 900kcal.Qu'en pensez vous?merci du soutien qu'il y a sur ce forum ainsi que de l'échange des différentes autres façon de maigrir.bonne journée


Camille (01) répond Posté le 30-03-2010 à 09:46
Coucou Marie 21!je suis d'accord avec toi,au départ du régime j'ai pensé qu'effectivement nous ne parlerions que de régime mais je me suis apperçu que certaine personne avait besoin de se confier donc je me suis adaptée et voilà il m'arrive parfois aussi de me confier,juste un peu, mais c'est pas trop mon truc non plus mais je les comprend peut etre que chez elle elle ne trouve pas le réconfort qu'elle on sur le forum!BIZ


abyss122 (Saint Etienne, 42) répond Posté le 30-03-2010 à 09:21
bonjour
ce Week End , je suis allez enbrasser la petite Juliette (à 600km quand meme) elle est magnifique(mais venue à 7 mois, donc soins intensifs et 1.550kg)j'ai fait mon devoir de Papi, donc resto et plus 1.550kg(solidarité)
la mauvais eleve de la bande, quand je pense qu'au début vous m'avez toute dit que pour les gars c'est plus simple
alle biz à toute et merci pour toute ces félicitations(pas beaucoup de merite mais merci)
Papi Abyss


Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 30-03-2010 à 07:21
Bonjour Leweline,
Suis matinale aussi, pourtant la nuit a été courte. . .Dur dur le changement d'heure.
Pour rebondir sur ta dernière réflexion:
35% , ça paraît être un bon résultat ou pas? qu'est-ce que tu en déduis ?
A bientôt et belle journée


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 30-03-2010 à 05:47
Bonjour,
CILOU, les bons sujets de discussion sur le forum sont rares, c'est dommage car nos échanges nous font progresser. Chacun gère son poids à sa façon, et je pense que tout est bon à prendre.
Je suis allée sur d'autres forums, je me suis levée de bonne heure, et je ne retrouve pas l'engouement des premières semaines ! dommage, il y a pourtant tellement à discuter sur le régime, car en fait le forum est institué pour ça, mais on n'en parle plus et les quelques personnes qui restent se demandent pourquoi elles ont repris du poids, ne sont plus motivées ! J'avais écouté une émission où JMC disait que 35 % d'adhérentes arrivaient à obtenir de bons résultats, à présent je comprends le pourquoi.
Je vous souhaite une très bonne journée.



2421 - 2430 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen