Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 28-03-2010 à 17:34
Comme tu le dis Leweline "chaque personne est différente". : pour certaines ce programme n'engendre ni faim ni frustrations, mais pr beaucoup d'autres (parcoure le forum !), qui ont sans doute un plus solide appétit, il est vécu comme une véritable diète, avec tout ce que ça engendre de désagréments sur le moral (et même le physique à long terme). Car quoi que l'on en pense, on est bien dans le cadre de formules HYPO-CALORIQUES proposées (même à 1400 cal, on est en dessous de la moyenne d'une alimentation dite "normale" pour une femme d'activité moyenne, on est d'accord ?
Pour répondre à Marie, la différence entre "mon alimentation équilibrée" et le régime de JMC est donc la suivante: -JMC propose des menus équilibrés, soit, mais avec une faible proportion de féculents, graisse et sucre. (trop faible en féculent selon mon Nutri) Dans un deuxième temps, il propose un programme de "maintien", où l'on réintroduit davantage de quantité de ces catégories d'aliments.OK ?
-Et bien l'alimentation équilibrée que m'a proposée mon Medecin Nutritionniste est plus proche du programme de maintien de JMC. Concrètement, je mange des féculents à tous le repas et en bien plus grande quantité que ds le programme1400, ce qui me permet de me sentir bien calée, le principe est aussi de ne surtout pas mettre de côté nos aliments de prédilections (pain et fromage en ce qui me concerne), car c'est le meilleur moyen de se goinfrer de ça les jours où notre volonté faillit. . .


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 28-03-2010 à 14:25
Bonjour,
CILOU,je ne comprends pas qu'avec 14OO calories on se sente affamée. J'ai perdu 17 kg en un an en respectant celui de 12OO, et je peux t'assurer que je fais beaucoup de sport d'endurance, raquettes, rando, gym, yoga, badminton et marche. Comme je l'ai souvent marqué je n'ai jamais eu de frustration dans mes menus, à savoir que le mercredi et le dimanche je m'autorise un extra, par exemple ce midi j'ai fait une mousse au citron, mercredi ce sera peut-être une andouillette grillée par exemple. Je veux aller doucement également en sachant que c'est à vie et que je ne pourrai plus manger comme avant, d'ailleurs ma conduite envers la nourriture a changé. Donc 2OOO calories sont élevées quand on veut perdre du poids, mais il faut savoir ta taille, ton poids, ton activité, tout cela rentre enligne de compte.J'ai été suivie par un médecin nutritionniste et j'avais un régime à 135O calories qui me convenait bien, j'organisais mes repas et j'avais maigri de 1O kg vite repris à l'arrêt. Chaque personne est différente et en fait il faut trouver ce qui nous correspond en calories.
Je persiste quand même à penser que le programme de JMC est équilibré, je ne me réfère pas à ses menus, je les compose moi-même en respectant les quantités et les groupes d'aliments. Dans le long terme, je ne vois pas autre chose qu'un équilibre alimentaire pour se stabiliser, comme il le dit d'ailleurs dans son livre.Je l'ai compris au bout de 3O ans, car moi aussi je croyais au régime miracle. Hé


mamounette 01 (lagnieu, 01) répond Posté le 28-03-2010 à 12:43
bonjour.encore un week end pourri.mais je suis toujours motivée pour le défi.ce sera pour la semaine qui vient.maelle je sais que l'homéopathie fait du bien;mais les soucis du au decés de ma tante me donnent des réflexions qui m'empêchent de me libérer .je ne me jette pas sur la nourriture mais je m'énerve pour rien.tout va s'arranger avec le temps et j'espère que vous me pardonnerai si la balance ne descend pas assez à cause de moi.si le beau temps revient cela ira mieux.donc je me motive pour cette semaine à venir.bonne journée


Marie (21) répond Posté le 28-03-2010 à 09:29
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIriiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssss!!!!!!! t'es où ma conscrite ?


Marie (21) répond Posté le 28-03-2010 à 09:26
bonjour Cilou, quelle différence entre ton ''alimentation équilibrée'' et le programme de JMC ? veux-tu nous expliquer ça ? à bientôt. . ...


Maëlle (16) répond Posté le 27-03-2010 à 16:57
Cilou,
Effectivement, l'équilibre alimentaire, c'est quand même le principal à acquérir, avec JMC ou ailleurs. . . Ensuite, c'est effectivement une question de durée !!! En tout cas bravo pour ce résultat !!!


Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 27-03-2010 à 16:22
Hello ! Ca fait longtemps que je n'ai pas mis mon grain de sel sur ce forum. Je voulais simplement apporter un témoignage pr celles qui, comme moi, se sentent affamée avec un programme à 1400 cal .
Depuis qqs temps , je suis suivie par un medecin Diet qui est contre les régimes en général (y compris celui-ci), à cause de l'effet yoyo, des baisses de moral engendré et surtout de la perte de repère qu'ils peuvent induire à long terme, par rapport à la sensation naturelle de satiété.
Il m'avait dc préconisé, comme je vs l'avais dit en février, une alimentation équilibrée à 2000 calories par jour. C'est une moyenne. Je n'y croyais qu'à moitié mais le résultat est là : moins 3 kilos en 2 mois
(Il m'en reste autant à perdre).
C'est sûr, faut pas être pressé. . .mais j'ai choisi !
Bonne continuation à toutes, quelque soit la stratégie retenue !


quenotte (33) répond Posté le 27-03-2010 à 11:23
Bonjour à tous
Félicitations Abyss Beaucoup de bonheur en perspective .
Je n'ai pas réussi à tenir le cap cette semaine et n'ai qu'à m'en prendre à moi :+200gr . Mamounette et Shalimar restent positives c'est super je vais me battre moi aussi pour y arriver .
Félicitations à toutes et tous ceux qui remplissent si bien la marmite
Bon weekend et à plus


Maëlle (16) répond Posté le 27-03-2010 à 11:17
Mamounette, je suis quelqu'un de plutôt stressée aussi, et je prends de l'homéopathie quand vraiment je cogite trop. Je trouve cela plutôt efficace (effet placebo peut être ?)..


sacha (45) répond Posté le 27-03-2010 à 11:11
bonjour a tous
felicitations PAPI ABYSS que du bonheur
.-500 pour moi cette semaine ,j' espere du mieux la semaine prochaine,
hé bien Marie, difficile de faire mieux , bon courage a tous pour ce week end ,



2441 - 2450 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen