Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
granit21 (, 80) répond Posté le 10-10-2015 à 16:51

Bonjour les courageuses ,
Et bien, on a un petit moral, toutes . L'effet des feuilles qui tombent . Sauf Loulou qui doit passer une bonne journée comme prévu .
Nounours , je ne suis pas suivie par un grand centre , mais une clinique privée . Mais ils proposent plein de suivi : diététique, kinésithérapeute, sophrologie, psycho et esthéticienne . De plus après l'opération, on a le droit à 5 séances gratuites de chacun de ces suivis .
Je n'en ai pas profité par choix parce que je souhaitais éloigner le plus possible le milieu médical de moi !
Ma sœur qui a été suivie par le CHU a trouvé que c'était très impersonnel ; elle appelait cela " l'usine à mélanome!!!"
De plus à Amiens, il y a un magasin nommé l'embellie ( spécialement pour les femmes qui ont un cancer du sein) qui propose à la fois des jolis vêtements , des soins esthétiques, des conseils et qui fait salon de thé où les personnes se retrouvent pour échanger.
C'est une bonne chose que ton analyse soit OK. C'est rassurant.
Niri, tu as du forcer aussi avec ta marche nordique. Nous ne sommes pas si raisonnables que cela ! Soignes toi bien . Je crois que nous faisons beaucoup d'effort pour éloigner la maladie mais de façon trop entière . Tu dois lever le pied et moi le genou !!!!


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 10-10-2015 à 16:27

Bonjour les courageuses
GRANIT : Repose-toi bien. Courage !

Chez moi aussi, les efforts n'ont pas eu l'effet attendu : je ne parle pas de mes 500g en plus mais de ma cloque au bout du pied qui s'est explosée après ma promenade (moi, beaucoup moins) et qui doit cicatriser.
B-)


nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-10-2015 à 16:25

Boonjour les amies

j'ai toujours autant d'admiration pour votre courage , et je ne sais jamais trop comment parler de ma petite personne,

j'ai eu ma prise de sang , ras mais je n'ai jamais les marqueurs un choix bizarre de mon oncologue, le mois prochain visite de contrôle chez la gynéco , j'y vais tranquillement

je soutiens toujours octobre rose mais quelques fois je pense que seul les grands centres de traitement apportent une aide aux malades.

Ce qui m'a manquée , dommage. . .. . .

Ne restons pas sur cette note tristounette , je vous embrasse mes amies


granit21 (, 80) répond Posté le 10-10-2015 à 13:42

Bonjour les courageuses,
Depuis hier, Jojo, mon genou est bloqué. Je suis partie dans un sens et lui dans l'autre . Grosse dispute ! Mais il n'a rien voulu savoir . Cette nuit , il m'a obligé à me relever, le masser avec une pommade anti inflammatoire puis à avaler un analgésique plutôt fort .
Donc, aujourd'hui c'est repos forcé avec livre, TV, musique, cafetière et jus de citron.
Je suis un peu déçue parce que j'essayais de remettre mon corps en mouvement et je suis rattrapée par ma vieille carcasse .
Bon on verra bien . Il va bien finir par s'habituer . Je dois passer des radios et peut être faire des séances de Kinésithérapie ( dixit mon médecin) pour me remuscler et soutenir Jojo . J'ai cru pouvoir le faire seule parce sur j'ai horreur qu'on me tripote !!! Et puis j'en ai marre de passer des radios et tutti quanti . Mais ce n'est pas de bonne augure pour l'hormonothérapie !
Ce n'est pas encore demain que je ferai de la marche nordique . C'est une cane qu'il va me falloir !!!
Bon week end les courageuses


granit21 (, 80) répond Posté le 09-10-2015 à 19:32
Merci Niri
La discussion de Nounours se nomme octobre rose sur le forum Moral, Motivation


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 09-10-2015 à 16:35
J'ai mis un pied devant l'autre, avec un bâton de marche, pendant les 30 mn réglementaires.
GRANIT : Séquence émotion.
Ton post me touche beaucoup.
C'est important de mettre des mots sur nos maux.
Si j'ai pu t'aider, si tu reprends le flambeau, si tu t'es réconciliée avec toi-même, c'est une immense satisfaction pour moi et pour les autres copinautes.
Tu as surmonté une dure épreuve. Tu as été chercher en toi. Tu as de la sensibilité et de la volonté. Tu es une belle personne.

Elle est où, la discussion de NOUNOURS ?
:)


granit21 (, 80) répond Posté le 09-10-2015 à 12:36

Bonjour les courageuses ,
Je viens de témoigner sur la discussion qu'a ouverte Nounours pour octobre rose et le dépistage. Ce n'était pas facile pour moi car le dépistage de mon cancer s'est tellement fait dans la précipitation parce que je n'avais pas voulu penser que la maladie m'atteindrait ! Tous les voyants étaient au rouge et pourtant je continuais à ne pas me soucier de ma santé par évitement du monde médical que je déteste !
Cela n'a pas été facile pour moi d'écrire ce post. Mais de me battre pour perdre mon surpoids et de vous avoir rencontré, mesdames mes amies de ce forum m'a permis de mettre les mots .
Je suis persuadée que d'avoir commencé le programme alors que depuis des millénaires, j'étais en surpoids m'a permis de dire oui à la vie et de me réconcilier avec moi même ( ce n'est pas gagné!!!) . Prémonition de mon cancer sans doute puisque je savais déjà cette petite grosseur dans mon sein.. Résilience, sans doute aussi . Au début du programme j'étais très silencieuse sur mon forum du lundi et j'avoue que certaines discussions me prenaient la tête. Ce n'était pas dans mes habitudes de converser ainsi. Et je vous ai découvertes, mesdames . Toi Niri, toi Loulou, et toi aussi Nounours et toutes les autres qui ont traversé le forum avec leur courage . Alors je me suis lancée . J'avoue aussi qu'il est enrichissant de soutenir les personnes qui luttent quelques soit le combat. Alors sur mon forum du lundi, j'essaie maintenant de jouer à ma Niri ou à Loulou ! Je soutiens avec bonne humeur. Bref, vous l'avez compris, j'ai l'âme sensible ce matin! Bon, zou, il faut que j'aille faire le plein de produits frais au super marché !
Niri, vas tu pouvoir continuer à être sur les forums sans renouveler ? Je sais que ça était le sujet d'une de vos discussions avec les plus anciennes du forum. Je l'espère . Loulou, passes un bon weekend end plein de charme et de bons moments partagés. J'ai retenu le mot magique : Ollé !!!
Ollé , je pars faire les courses


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 09-10-2015 à 10:25
Bonjour les courageuses
NOUNOURS : Merci pour le ruban rose. J'ai besoin d'espoir.
LOULOU : Merci pour la photo craquante de la petite fille et pour le café de l'amitié :) .
Tu as des projets agréables pour ce soir et demain. Profite !
Ne te dévalorise pas quand tu as besoin de repos. Notre carcasse subit des agressions : il faut récupérer.
Ta chimio ne trie pas mais, au moins, tes plaquettes baissent et je suis contente pour toi.
On nous conseille d'éviter toute source d'infection (malades, supermarchés. . .). Et les salles d'attente des toubibs, alors ? ? ?
Un exploit : j'ai coexisté 1 jour ou 2 avec des miettes sous les tables. Hier, j'ai délaissé l'aspirateur que je trouve lourd pour le balai mais pour le tapis, je ne vais pas avoir le choix.
GRANIT : Magnifique ce dessin qui me touche beaucoup.
Oui, il faut que je soigne tout de suite les petits bobos. Mon traitement engendrerait des difficultés à cicatriser, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre que mes gencives doivent saigner. Je revois le dentiste mardi pour un détartrage et nous ferons le point.
Les médecins et "soignants" que j'ai consultés me demandent si j'ai perdu du poids : c'est un effet secondaire auquel (malheureusement) j'échappe ;) .
Pour les forums : quand je me suis inscrite, il n'y avait pas encore la clause qui fait qu'on doit payer pour avoir accès aux forums si on n'est plus abonné. On me relance régulièrement pour que je m'abonne à nouveau mais je perdrai cet avantage. Ah ! Le business !
Après un total de presque 1 an de repas et de conseils pour 2 abonnements, j'ai tous les éléments pour rester "hors surpoids".
J'ai commencé le roman "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee ( Livre de poche). J'adore.




loulou_1720 (16) répond Posté le 09-10-2015 à 08:47

coucou c'est loulou ;) bonjour rapide les courageuses car mon objectif de ce matin 1/ vous offrir un petit café et 2/ je vais passer l'aspirateur que j'ai délaissé cause manque d'énergie-- et puis ce soir la sœur de Patrice fait un apéro dînatoire avec ses frères et sœur + les parents et son fils et sa chérie et on ne rentrera pas tard car demain c'est le jour de la rencontre donc je vais prendre mon chiffon à poussière et ollé , donc à toutes bonne journée prenez soin de vous :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 merci granit ça me touche , je t'ai piqué ton image d'Octobre rose hé !


granit21 (, 80) répond Posté le 08-10-2015 à 20:55

Loulou,
Pour une nouille , tu es plutôt dynamique et pleine d'humanité . Et moi j'adore les nouilles, c'est ce qui me manque le plus dans le programme !
Je te remercie encore pour ce texte . Tu as l'art de m'émouvoir. Encore une fois , j'étais très émue en lisant ton texte . J'ai tellement repensé à ma maman qui a fini sa vie, chez moi pendant douze ans après la mort de mon père . Elle a perdu peu à peu la mémoire et ne me reconnaissait plus . C'était difficile car en travaillant, j'étais obligée d'avoir en permanence chez moi dans la journée une garde à domicile pour rester près d'elle . Mais elle a gardé jusqu'au bout son regard bleu azur très doux, porté sur les autres avec un joli sourire qui disait, ne t'inquiètes pas, je t'aime et cela même quand elle est devenue grabataire . J'aurais aimé savoir lui dire ces mots que tu viens de nous délivrer .
Merci Loulou .



3121 - 3130 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen