Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cancer du sein

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par boubou (39) Posté le 11-12-2007 à 12:54
grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller !
Retour au forum
Niri_2011 (, 35) répond Posté le 22-09-2015 à 16:28
GRANIT : Ne culpabilise pas pour les housses de couette ! Souvent, les miennes reviennent aussi dans le lit sans passer par la case "repassage". Mais j'ai eu des invités.
Je sais bien que mon amour pour le chocolat est une passion sans espoir :(( .
J'ai été interrompue par un appel du Centre : le staff a décidé que je vais commencer un nouveau traitement : Aromasine ( j'en ai déjà eu, bonjour les douleurs articulaires au début) + 1 autre truc qui donne des aphtes. J'attends un RV avec une infirmière du Centre qui va me suivre chaque semaine.
Et on verra pour la chimio plus tard.


granit21 (, 80) répond Posté le 22-09-2015 à 15:56

Bonjour les courageuses ,
Ouf je reviens d'une réunion de travail qui m'a bien fatiguée . En plus j'ai partagé le repas avec une de mes collaboratrices et je n'ai pas résisté à la purée ( qui n'avait rien d'extraordinaire ! ) . Bon j'ai contrôlé en ne prenant qu'un café en dessert . . . Ouf !
Niri, ton amour du chocolat est touchant. Le tout est de savoir si le plaisir que tu t'accordes te fait du bien, te déstresse, te réconforte ou s'il te donne mauvaise conscience . Scientifiquement il faut calculer l'écart entre le positif et le négatif !! Et puis, en ce moment c'est bien compréhensible pour toi de te réconforter.
Avec le printemps reviendra pour toi les meilleures choses : la fin de la chimio, une naissance . Il va te falloir tendre vers cette date avec beaucoup de courage.
Oh la la, une heure de repassage par jour . . . Les housses de couette . . . Moi j'avoue que les housses, je les plie bien et hop , retour sur le lit sans repassage ! Vous me mettez la pression , Niri et Loulou en femmes d'intérieur accomplies ! Vous mettez la barre haute !!! Parfois j'oublie même que j'avais mis du linge à laver . . . Et je l'oublie !



loulou_1720 (16) répond Posté le 22-09-2015 à 11:41

humour :x :x :x :x :x :x :x :x loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 22-09-2015 à 11:40

coucou c'est loulou ;) bonjours les filles j'ai trouvé ce texte qui m'a parlé :^> hi hi Granit oui Patrice est un modèle et pour moi le + beau et il m'aide beaucoup de plus c'est mon coach depuis le début du régime ;) Niri ce matin j'ai juste fait la popote et je vous écrit car moins vivace qu'hier :^> à toutes bonne journée et courage nounours moi aussi ce forum m'a bien aidé :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x loulou_1720



Souvenez- vous toujours de ceci:
"une épaisseur de de poussière protège le bois en dessous"
Une maison devient une demeure quand vous pouvez écrire "je t'aime sur les meubles"
Je dépensais au moins 8 h chaque fin de semaine pour m'assurer que tout était parfait "au cas où on aurait de la visite" . Puis la visite venait toujours la journée où je ne l'avais pas fait mon maudit ménage. Finalement un jour j'ai réalisé que personne ne venait nous voir je n'ai pas à expliquer la"condition" de ma maison.
ils sont plus intéressés à ce que je faisais pour profiter de la vie et avoir du plaisir .
Si vous ne l'avez pas encore compris acceptez ce conseil .
la vie est courte profitez en maintenant . . .
Époussetez seulement seulement si vous êtes obligées mais n'est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre , faire un gâteau et lécher la cuillère ou plantes des fleurs . pesez la différence entre vos désirs et vos besoins .
Mais il e reste plus beaucoup de temps pour nager dans des rivières escalader des montagnes écouter de la musique lire des livres chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie .
Aujourd'hui est un jour qui ne reviendra jamais ;
Époussetez si vous êtes obligée et souvenez vous que la vieillesse va vous rattraper un jour .
Partagez ce message avec toutes les merveilleuses femmes dans votre vie .


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 22-09-2015 à 09:30
Bonjour les courageuses :)
NOUNOURS : C'est gentil de passer nous encourager.
GRANIT : Tu es très courageuse de travailler alors que tu es en arrêt.
Je le comprends aussi : ta reprise sera plus facile.
Tu es à 18 mois de la retraite ! Crois-moi : il y a une vie après le travail.
Mon déstockage bloque à cause du chocolat de compensation du soir >:) . Comme Sisyphe, je dois recommencer sans fin.
LOULOU : Tu es la reine du balai-vapeur. Et quand tu te "bouges le cul", tu dépotes mais tu me donnes mauvaise conscience ;) .
Pour le ménage, mon mari m'aide ou il peut le faire alors qu'il ne sait pas repasser. Comme j'avais travaillé dans le jardin, j'avais négligé la pile de repassage qui était importante. Alors, je me mets à jour, au cas où les effets secondaires (fatigue, nausées) se feraient vite sentir. Depuis 3 jours, je fais 1h de repassage jusqu'à ce que mes reins crient "Stop !". J'ai encore les "grosses pièces" ( nappes, housses de couettes) à terminer.
J'attends le coup de fil du Centre ( Quand est-ce que la chimio va commencer ? Biopsie ou pas ?)
Etre positif : 2 bonnes nouvelles :
J'ai recompté les semaines : la chimio devrait durer jusqu'à la fin janvier et non 5 à 6 mois (sauf prolongations X( ).
Pour me soutenir, mes neveux sont adorables : ils m'envoient des photos craquantes de leurs petites filles. L'un d'eux m'a annoncé une naissance pour mars.♥.
Ciel gris et vent.
Au plaisir de vous lire.



granit21 (, 80) répond Posté le 21-09-2015 à 21:56

Bonjour les courageuses ,
Loulou , on devrait te décerner la médaille en or du courage aujourd'hui. Après une si mauvaise semaine, tu as eu beaucoup de détermination ce matin pour faire ton ménage et la cuisine. Ton Patrice paraît être un homme bien ( je n'ai pas osé dire bel homme !!!) . Tu peux pas le cloner ?? Ça m'arrangerai bien d'avoir le même à la maison !
Cet après midi, malgré mon arrêt, j'étais en réunion avec des collaborateurs pour régler des problèmes de personnel urgents. Je suis rentrée épuisée. Du coup en sortant, je suis passée chez le fleuriste et j'ai craqué sur des roses anciennes. La photo de Niri m'avait fait envie ! Et puis les fleurs ça ne fait pas grossir comme le disait Jacques Brel !
Loulou je te souhaite une meilleure journée encore demain.
Niri, j'espère que ton lundi de déstockage ( hihi , ce terme me fait rire ! ) a été bénéfique. Courage à toi.
Nounours à bientôt de te lire .


loulou_1720 (16) répond Posté le 21-09-2015 à 20:46


coucou c'est loulou ;) bonsoir les filles la semaine dernière n'a pas été top pour moi :-S hier ras le bol de tout ( sauf de patrice ) O:-) ; ce matin je me suis dit" t'as l'air en forme bouges toi le cul et fait ton ménage " bon ben je l'ai fait et passé mon balai vapeur que j'avais sorti il y a 8jours ( il devait croire que je l'avait oublié) puis j'ai fait ma popote :^> je pense que celui qui a inventé le robot ( pour rapper les légumes ne l'a utilisé que sur des carottes car pour le reste faut couper en 2 ou en 3 c'est ch. . .t :^> ) et j'ai regardé toute une histoire c'était une jeune femme qui était enceinte de 8mois quand on lui a trouvé un cancer du sein , témoignage positif pour celles qui sont dans ce cas ( dont moi en 2004) mais elle elle a eu le chance d'avoir une famille unie et aimante et soudée et un mari toujours à ses côtés ( moi j'ai eu Patrice) mais surtout une oncologue HUMAINE et à l'écoute ce qui n'est pas toujours le cas je peux le dire X( par contre rien à dire sur les femmes et hommes de la radiothérapie très humains et souriants :-q ; puis j'ai regardé un feuilleton que je vous recommande sur la 6 à 15h30 c'est le fils de Michaël Landon jr et qui se finira mardi prochain ; donc je vous souhaite une bonne soirée à toutes courage à celles qui en ont besoin :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou_1720 la tournebroche c'est ma balance merci les filles vous êtes toutes :-q





granit21 (, 80) répond Posté le 20-09-2015 à 20:09
Bonjour les courageuses
Quelles sont belles ces roses, Niri; une couleur toute tendre. Je ne peux me passer de fleurs dans la maison : celles du jardin ou celles que j'achète ( plutôt champêtres par goût et pour mon porte monnaie! )
Oui mon travail a pris beaucoup d'importance depuis mes débuts dans le monde du travail. J'ai fait le choix d'un métier tourné vers les autres, les enfants en difficulté. Puis j'ai repris des études universitaires à cinquante ans pour prendre davantage de responsabilités. Et là, les difficultés ont commencé. Responsabilités grandissantes, gestion du personnel épuisante, horaires que je ne maîtrisais plus, stress des tâches non réalisées faute de temps, l'impression d'être toujours entre le marteau et l'enclume! Bref depuis 12 ans c'est difficile et parfois je sature. J'aime toujours autant le pourquoi je fais ce métier mais les formalisations incessantes et la confrontation avec des jeunes personnels peu investis sont épuisantes et démoralisantes . . . En plus dans ce genre de situation, il faut souvent un bouc émissaire quand cela ne va pas . . . Et c'est souvent moi ne serait ce que de par ma fonction !
Alors je me pose des questions et me dit qu'il est peut être temps de penser à moi, de me protéger et d'arrêter d'être sacrificielle ! Mais la retraite n'est que dans 18 mois. Aurai je autant grossi avec un autre parcours professionnel ? ? ?
Je vois que lors de ta visite en Baie de Somme, tu étais allée humer les senteurs des jardins de l'abbaye de Valloires . . . J'aime ce coin que je connais bien ainsi qu'aller écouter les magnifiques concerts de l'abbaye de St Riquier, voisine de celle de Valloires.
Ce soir rattrapage ( soupe et fromage blanc) car les rillettes de crabe aux salicornes et les brochettes de rognons à la moutarde m'ont fait de l'œil ce midi !
Nounours , je ne sais pas si je suis courageuse : j'avance ! Mais je trouve Niri et Loulou exceptionnelles et j'aime beaucoup partager avec vous !
Passez une bonne soirée


Niri_2011 (, 35) répond Posté le 20-09-2015 à 11:26

Bonjour les courageuses
GRANIT : WAOUH ! Félicitations pour ta perte de poids :-q .
Profite de ce dimanche !
Tu feras un rattrapage (ou 2..).
J'ai fait un beau voyage en Baie de Somme l'an dernier, nous avions mangé à la Table du Jardinier à L'Abbaye de Valloires. Un délice !
Ton travail semble avoir une place très importante dans ta vie. Je prends la nouvelle de la prolongation de ton arrêt avec soulagement. Comme tu gardes les liens, tout va bien se passer.
Et puis, tartine, tartine, tartine ! Le temps devient ton meilleur allié pour cicatriser.
LOULOU : Mes pesées du dimanche ne sont pas les meilleures ;) !

B-) Je vais travailler un peu au jardin.

Bon dimanche à toutes.


nounours_0 (Breux, 55), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-09-2015 à 10:26
Un petit bonjour a vous quatre

Granit si je viens vous soutenir de en temps c'est que j'ai trouvé du soutien ici quand mon petit crabe est venu . . .. . .a coté de vous j'ai eu plus de chance , le mal a été pris très tôt Merci la mamo ;) Uniquement petite opération et quelques rayons maintenant j'ai encore 2 ans de traitement

Je reste toujours épatée par votre courage

Bisessssssssssssssssssssssssssssssss



3181 - 3190 de 8808
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 881
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen