Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pain et yaourts maison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nanoucat (saint martin de bonfosse, 50) Posté le 22-03-2010 à 19:17
bonjour, je dois commencer mon programme la semaine prochaine et j aimerai savoir si quelqu un connait les bonnes recettes pour faire soi meme son pain et ses yaourts car c est mon cas depuis longtemps et cela m embete d aller en acheter en magasin
merci d avance
biz
Retour au forum
titine miss polonaise répond Posté le 03-05-2011 à 07:22
bonjour lilio. . ..

oui tu peux prendre un yaourt pour remplacer la présure , mais tu n'auras pas tout à fait le même résultat. . ..n'oublie pas de mettre du régilait en poudre , pas de l'écrémé. . ..
bonne journée à toi. . .


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-05-2011 à 14:38
@ Nicky : c'est une bonne idée d'ajouter un fromage blanc pour améliorer la consistance. Il faudra que je fasse le test.
Petite anecdote qui n'a rien à voir et qui me fait sourire : nous avons notre "papy soleil" qui habite dans le même département que toi. . .Hi, hi ! Je ne manquerai pas de lui dire qu'une mamay soleil y séjourne aussi :: ;)


lilio (PUTEAUX, 92) répond Posté le 02-05-2011 à 10:36
La présure permet de faire tenir tes yaourts, mais si tu n'en as pas, tu peux remplacer par un yaourt bio nature.


titine miss polonaise répond Posté le 30-04-2011 à 20:56
bonsoir les filles. . ..

dites vous bien qu'en prenant du lait écrémé pour faire vos yaourts , ils ne seront jamais fermes. . .faire des yaourts avec du lait écrémé cela ne marche pas. . ..
j'ai la derniére yaourtiére de chez seb. . ...voilà commence je les fais. . ...

pour 12 yaourts. . ...
1L 1/2 de lait demi-écrémé. . ..
2 verres de régilait en poudre demi-écrémé. . .
2 sachets de chez alsa ( mon yaourt maison )
et pour les parfumer , je mets 1 verre 1/2 de sucre de chez bégin say parfumé à la vanille ou à la noix de coco. . ...
8 h dans la yaourtiére et vous obtiendrez des yaourts fermes et onctueux à la fois. . ..
bonne soirée. . ..


Nicky- Mamie Soleil (83) répond Posté le 30-04-2011 à 20:40
Le temps de préparation s/cette yaourtière est de 12 à 13 heures. Le fromage blanc ne remplace en aucun cas le lait en poudre, il faut mettre les deux.


Nicky- Mamie Soleil (83) répond Posté le 30-04-2011 à 20:35
Bonsoir les filles, je viens de voir que Val demande quoi faire pour épaissir ses yaourts. Moi, j'ai la yaourtière Moulinex et on conseille de mettre 4 c à soupe de lait écrémé en poudre, mais les trouvant encore trop liquide, moi je rajoute à mon mélange, 1 fromage blanc 0%, et là c'est parfait, ils sont plus épais, mais là ou ils le sont encore plus c'est en utilisant du yaourt au lait entier comme c'est préconisé dans le bouquin. Voilà, j'espère t'avoir suffisamment renseigné Val. Je vous bises toutes, vous vous rappelez peut-etre de moi, je suis déjà venue s/votre forum avec ma recette de rillettes au saumon. Bonne soirée à toutes et A= peut-etre! NICKY


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2011 à 10:38

@ Val : pour le pain, j'aime beaucoup la recette de pain cocotte. La voici :

Ingrédients :

500 g de farine bio T65

300 ml d'eau

20 g de levure fraîche (ou 1 sachet de levure de boulanger instantanée)

1,5 càc de sel

Réalisation :

Préparez votre pâte en mélangeant tous les ingrédients et en travaillant le tout avec un robot ou avec la force de vos bras !! Laissez reposer la pâte obtenue pendant 1h30 environ jusqu'à ce qu'elle double de volume (couvrez-la d'un linge).
Posez la pâte sur le plan de travail fariné et façonnez-la en boule.
Couvrez-la d'un torchon humide et laissez la se détendre 15 mn.
Aplanissez-la pour obtenir un disque de 25 cm de diamètre.
Retournez le disque et repliez les bords pour former un triangle d'environ 20 cm de côté.
Retournez à nouveau le pâton et mettez-le dans une cocotte si possible en fonte dont vous aurez recouvert le fond de papier sulfurisé.
Refermez la cocotte et laissez lever 20 mn à température ambiante.
Avec une incisette, incisez 3 fois le dessus de la pâte pour former un "Y". Remettez le couvercle et enfournez à four froid.
Allumez le four à 240°C (th 8) et faites cuire pendant 1h.
Sortez le pain de la cocotte et laissez-le refroidir sur une grille.


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-04-2011 à 10:32
@ Val : en rajoutant du lait en poudre à ta préparation, tu vas obtenir une consistance plus ferme. Il faut que tu fasses des essais en commençant par une cuillère à soupe et en ajustant la quantité au fur et à mesure de tes tests. Si ta yaourtière est programmable, tu peux également allonger le temps de préparation.


Val92 (CLICHY, 92) répond Posté le 19-04-2011 à 16:02
Bonjour à toutes,

Je suis ravie de connaître votre forum. J'ai acheté une yaourtière il y a quelques jours, et j'aimerais savoir si je peux mettre un yaourt à 0% ?
Voici comment je fais :

- 1 yaourt 0%
- 1 l de lait écrémé
- un peu de lait en poudre demi-écrémé
- un peu de candérel

Je trouve tout de même qu'ils ne sont pas assez fermes. X(

Avez-vous une astuce ? ;)

La présure sert à quoi ?

Je n'ai pas très bien compris ta recette du fromage blanc Mélinda?? :^>

Je vais bientôt avoir une machine à pain mais en attendant que me conseillez-vous comme recette pour du pain au four (sans que se soit trop riche).

MERCI.

Val.



Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-04-2011 à 06:59

Bonjour tout le monde,

Grande nouvelle ! Les inscriptions à la rencontre nationale sont lancées !

Cette rencontre qui se déroulera du samedi 11 au lundi 13 juin à Montpellier est l'occasion de tous se rencontrer ! L'année dernière, tout le monde est venu des quatre coins de France en train ou en co-voiturage.

Pour en savoir plus sur cette rencontre, je vous invite à venir découvrir le blog de Jean-Mihel Cohen où il explique tout sur cette rencontre nationale. Vous pourrez également y regarder la vidéo.

Vous pouvez également avoir plus de renseignements sur cette page :
http://vip-shopping.aujourdhui.com/ticket-pour-la-rencontre-nationale-2010-du-10-au-13-juin-sm.html

J'espère vous y retrouver et si vous avez des questions, veuillez me contacter directement sur ma messagerie ou sur mon blog.

Alors. . . qui sera de la partie cette année ?



71 - 80 de 98

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen