Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOS recettes dans la Newletter Savoir Maigrir!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Alexia Posté le 30-03-2010 à 16:25
Bonjour à toutes!

Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!

Je vous propose donc, au sein de cette discussion, de proposer (commenter) vos recettes !!!

Nous allons commencer avec une recette de Chris@14 (que vous connaissez surement et que j'ai eu le plaisir de rencontrer!!): jolie fleur de l'EA (équilibre alimentaire).

A vos recettes, couverts, fourneaux, idées ... !

Retour au forum
malou (chateauneuf du faou, 29) répond Posté le 06-07-2010 à 10:24
cuisse de poulet en papillote

une cuisse de poulet dont on a retiré la peau
la placer dans une papillotte en silicone
saler poivrer ajouter une pincée d'herbes de provence et le jus d'un citron
fermer la papillotte et placer au micro ondes puissance maximum
cuisson 6 à 7 minutes selon la grosseur de la cuisse de poulet
déguster avec un légume ex jardinière de légumes. . .délicieux et rapide



nikitalilou (lavalette, 11) répond Posté le 06-07-2010 à 06:54
bonjour
Cyrille et Anelor, je suis contente que ma recette vous plaise , si comme moi vous aimez le saumon que l'on peut aussi remplacer par d'autres poissons ( mais c'est souvent lui qui est en promo chez intermarché Carcassonne ) voici une autre variante toute aussi délicieuse
de plus le fenouil est très peu calorique alors , bon appétit

PAPILLOTE DE SAUMON AU FENOUIL



4 portions de saumon (bar, cabillaud…)de 125g à 150g
2 bulbes de fenouil
1jus d’orange+ 1 zeste
quelques graines de fenouil
quelques gouttes de pastis ( facultatif pour rehausser le goût anisé)
sel, poivre


Préchauffez le four à 180°.
Taillez quatre carrés de 20 cm de côté de papier sulfurisé et aluminium, et placez le papier sulfurisé à l’intérieur.
Coupez les bulbes de fenouil en tranches fines , ajoutez quelques graines de fenouil et faites-les compoter avec 1 c à café d ’huile d’olive, laisser refroidir avant de les poser sur le papier sulfurisé.
Déposez sur le fenouil le pavé de poisson salé et poivré, versez dans chaque papillote ¼ de jus d’orange, quelques zestes et un peu de pastis.
Fermez la papillote en papier puis celle en alu enfournez pour 15 minutes environ.

à bientôt
bonne journée


nikitalilou (lavalette, 11) répond Posté le 06-07-2010 à 06:54
bonjour
Cyrille et Anelor, je suis contente que ma recette vous plaise , si comme moi vous aimez le saumon que l'on peut aussi remplacer par d'autres poissons ( mais c'est souvent lui qui est en promo chez intermarché Carcassonne ) voici une autre variante toute aussi délicieuse
de plus le fenouil est très peu calorique alors , bon appétit

PAPILLOTE DE SAUMON AU FENOUIL



4 portions de saumon (bar, cabillaud…)de 125g à 150g
2 bulbes de fenouil
1jus d’orange+ 1 zeste
quelques graines de fenouil
quelques gouttes de pastis ( facultatif pour rehausser le goût anisé)
sel, poivre


Préchauffez le four à 180°.
Taillez quatre carrés de 20 cm de côté de papier sulfurisé et aluminium, et placez le papier sulfurisé à l’intérieur.
Coupez les bulbes de fenouil en tranches fines , ajoutez quelques graines de fenouil et faites-les compoter avec 1 c à café d ’huile d’olive, laisser refroidir avant de les poser sur le papier sulfurisé.
Déposez sur le fenouil le pavé de poisson salé et poivré, versez dans chaque papillote ¼ de jus d’orange, quelques zestes et un peu de pastis.
Fermez la papillote en papier puis celle en alu enfournez pour 15 minutes environ.

à bientôt
bonne journée


mistibul (42) répond Posté le 05-07-2010 à 22:21
je vous propose une recette de soupe pleine de soleil aussi bonne chaude que froide

ingredients
1 oignon
10 carottes
1 boite de tomate pelée
3 tomates
cumin, graine de moutarde,coriandre sel et poivre

faire revenir l'oignon quand il commence à dorer ajouter cumin et graine de moutarde puis incorporer les carottes couper en morceaux (pas trop gros)puis les tomates pelées et fraiches (coupées en dés) remettre un peu de cumin , et la coraindre saler et poivrer laisser mijoter jusqu'a ce queles carottes soient cuites
puis mixer , rajouter de l'eau en fonction de la texture souhaitée

un vrai régal doux et parfumé :P



Sab (85) répond Posté le 05-07-2010 à 22:10
Caviar d'aubergine

Voici une recette très facile et rapide. Faites-la en grande quantité si vous voulez. Elle s'utilise comme "dip" où vous pouvez tremper des batonnets de légumes ou bien comme sauce sur des courgettes grillées par exemple.

- 1 à 2 aubergines
- 1 gousse d'ail
- 1/2 jus de citron
- sel, poivre
- cumin, coriandre, piment. . . (facultatif)

Laver une aubergine entière (sans ôter le pédoncule) et la faire cuire pendant environ 25mn dans au four préchauffé à 190°C.
La couper en deux (attention, c'est chaud !) et en extraire la chair. Mixer avec une gousse d'ail, le citron, ainsi que les épices éventuelles. Saler et poivrer. Faire refroidir.
Bon appétit !


jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 05-07-2010 à 18:54

Il fait beau, il fait chaud ! B-)
L'été est présent alors place aux salades :-) Vous aimez ?
Les salades sont en général très peu caloriques 12 cal pour 100g seulement :-)

Les salades :

- Laitue
- Batavia
- Feuille de chêne
- Romaine
- Mesclun
- Cresson

Voici un menu équilibré :


- Une salade de crudités ( salade verte, tomates cerise, dés de carottes, surimi, dés de comté ).

- De la sauce vinaigrette ( servie à part pour en contrôler la quantité )

- Un morceau de pain ( 1/8e de baguette )

- Un fruit

- Un soda light

Bon appétit ! ;)


djous77 (69) répond Posté le 05-07-2010 à 14:17
J'ai testé ce WE la recette JMG de terrine de poulet forestière (qqch comme ça), toujours dans mes histoires de four en panne, je l'ai cuite au micro-onde (15mn puissance maxi à la place de 1h au four). . .ça le fait. Petit truc donc pour tous ceux qui sont(comme moi)en panne de four tenter la cuisson au MO : pour les gâteaux, cakes, terrine (clafoutis aussi) ça fonctionne (je n'ai pas tenté les gratins, genre lasagne etc, en faisant une croix sur le côté gratiné bien sûr!). Compter environ 1/4 du temps au four, à puissance max et adapter en fonction de votre MO. . .
Sinon, peut être une recette de brochette de boeuf genre tex-mex : du boeuf (rumsteak ou pièce à fondue) coulis de tomates nature (100g)+ sauce soja douce (2CàS)+ arôme maggi (2CàS)+ 2cc cumin en poudre + 1 gousse d'ail pressée, sel et poivre, poivrons (1rouge et 1jaune, pics à brochettes. (dans le genre poursuivie par le sort: après mon congel et mon four qui me lâchent, la baignoire bouchée et les impots qui veulent des renseignements. . . c'est mon presse-ail qui a flanché :(( du coup je presse l'ail à la fourchette sur une planchette, ça fonctionne. . .))Pour la recette, il faut mélanger tous les ingrédients, rajouter la viande coupée en gros cube, laisser mariner pendant au moins 1h. au moment de cuire : dresser les brochettes en alternant poivrons rouge et jaunes et viande. Griller au bbq. Avec une salade de tomate, c'est parfait. . .


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-07-2010 à 08:53
Qui sera la prochaine à nous proposer une bonne recette ? :D


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-07-2010 à 17:22
Et moi j'adore le saumon :P !
merci pour cette bonne recette ;)


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-07-2010 à 07:09
@nikitalilou (lavalette, 11) , et bien merci pour cette recette moi qui suis fan d cumin je pense que je vais l'essayer:))



421 - 430 de 587
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen