Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes de potage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jomi (86) Posté le 22-10-2009 à 11:07
Je souhaiterais avoir des recettes de potages sans féculent. Je fais des potages à base de courgettes, j'aimerais qu'on me donne d'autres recettes. merci
Retour au forum
mamicoquette (mantes la ville, 78) répond Posté le 03-03-2011 à 12:04
:P Naolie, bonjour à toutes, et à toi, j'ai commencé le régime le 24/01, ça va, pourrait être mieux ! j'ai vu sur le forum où tu est, que tu avais des idées de recettes, serais très intéressée, pour le moment déjà j'imprime ta recette avec carcasse de crevettes, merci d'avance si tu peux me répondre, et gros bisous à toutes, j'ai 67 ans, mais n'aie pas eu le temps et l'envie vraiment de voir la cuisine, là je suis seule + régime, tu vois !


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2011 à 21:35
Slurpps Mélinda! Merci pour la recette!!


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-02-2011 à 09:16

Pour moi ce sera orange aujourd'hui avec mon Velouté de Potiron !

Ingrédients :

2 kg de chair de potiron

200 g carottes

20 cl de lait 1/2 écrémé ou écrémé

20 cl d'eau

Oignon

Ail

Bouillon de boeuf, 1 tablette

1 càs d'huile d'olive

8 càc de crème fraîche allégée

30 g de rapé (facultatif)

Réalisation :

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, y ajouter le potiron et laisser dorer pendant 5 minutes. Ajouter le lait, l'eau, l'ail, la tablette de bouillon de boeuf ainsi que les pommes de terre.
Laisser cuire une vingtaine de minutes.
A la fin de la cuisson, mixer le velouté en y ajoutant le gruyère rapé. Ajouter la crème fraîche et servir.


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-02-2011 à 09:10
Mon velouté de courgettes se rapproche du tien Delphine sauf que je rajoute une vache qui rit au moment de mixez les légumes pour apporter une touche de douceur et d'onctuosité supplémentaire. Plus de pommes de terre pour moi également !


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 27-02-2011 à 22:30

De rien Quiquine!!

Hier j'ai pensé à vous, avec une recette toute simple de soupe et je me suis régalée!!
J'ai juste lavé et coupé 5 courgettes que j'ai fait cuire à l'eau avec un cube de bouillon. Une fois bien cuites, j'ai rajouté un reste de haricots blancs à la tomate et une cuillère à café de curcuma, sel et poivre. J'ai laissé encore mijoter 5 minutes. Ensuite un coup de mixeur et voilou!

Une texture de potage onctueuse!! Pour moi, c'est fini les pommes de terre dans la soupe de légumes. . . meilleur résultat et c'est plus light!

J'ai pris une photo rapide. . . la prochaine fois, je présente mieux!! Ce n'était pas prévu que ce soit aussi bon!



QUIQUINE 08 (THILAY, 08) répond Posté le 27-02-2011 à 11:46
Merci a DELPHINTIKA,j ai pris note et aujourd hui meme je m y attaque!!!! Sinon ma balance va vite me decourager de rester coincée sur le meme poids,cette semaine 3 por moi sera :minestrone midi et soir et viande grillée ,rien de plus ,juste pour voir si les auvaises graisses installées s envolent Merci a toi


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 26-02-2011 à 22:50
MINESTRONE

Pour 4 personnes

Ingrédients
300 g de haricots verts
1 branche de céleri
2 petites carottes
1 morceau de chou
1 courgette
1 petit oignon
1 poireau
1 pomme de terre
2 tomates
Persil
1,75 litre d'eau
120 g de pâtes
4 noisettes de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Préparation
Dans une cocotte-minute, y faire revenir un oignon dans l'huile.
Ajouter tous les autres légumes coupés en petits cubes, les haricots, l'eau et le sel.
La fermer la cocotte-minute et baisser le feu lorsqu'elle commence à siffler. Compter 30 minutes de cuisson.
Ouvrir la cocotte et mixer une partie du minestrone, puis y ajouter les pâtes, refermer et laisser cuire pendant 5 minutes.
Eteindre, laisser sortir la vapeur en soulevant le bouchon et laisser le minestrone dans la cocotte fermée pendant 3 à 5 minutes; ouvrir et servir en proposant du poivre.


QUIQUINE 08 (THILAY, 08) répond Posté le 25-02-2011 à 22:35
bj a toutes les personnes qui aiment les potages ,qui aurait une recette de potage minestrone? Merci .Quiquine 08


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2011 à 21:26

Merci pour toutes vos bonnes recettes!!
A mon tour!
VELOUTE DE CAROTTES ET CELERI A LA CORIANDRE

Pour 4 personnes (gros mangeurs de velouté!!)

*600 g de carottes

*1 céleri rave

*1 gros oignons

*1 blanc de poireau

*2 CS d'huile d'olive

*1 litre de bouillon de volaille dégraissé

*50 cl de lait demi écrémé

*1/2 bouquet de coriandre fraiche

*1 cc de coriandre en poudre

*Poivre

Préparation :

Peler les carottes, éplucher largement le céleri et ôter la première peau de l'oignon. Couper les carottes en bâtonnets, le céleri en cubes en enlevant d'éventuelles parties fibreuses. Emincer l'oignon. Laver et couper le blanc de poireau en morceaux.

Dans un faitout ou une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les légumes en mélangeant, pendant quelques minutes. Ajouter le bouillon chaud, délayé en suivant le mode d'emploi. Amener à ébullition puis laisser mijoter, à feu moyen pendant 30 mn.

Une fois les légumes tendres, mixer avec le bouillon et 2 CS de coriandre ciselée. Ajouter le lait et la coriandre en poudre; poivrer. Laisser chauffer sans bouillir. Servir bien chaud saupoudré du reste de coriandre ciselée.


vanille (76) répond Posté le 25-02-2011 à 08:35
bonjour a toutes dans ma soupe de légumes j'ajoute un peu de pois cassés bien mixer et c(est délicieux cela donne un peu d'épaisseur au potage, vanille



21 - 30 de 74
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen