Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui veut bien escalader avec moi 5 ou 7 kg à perdre, LUNDI 19 AVRIL ? = Bienvenue+++

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Elen (93) Posté le 15-04-2010 à 11:25
Coucou à tous et à toutes,

Je commence lundi 19 avril mais je trouve que le forum du 19 déborde de monde et que cela risque d'être difficile de se parler c'est pourquoi je crée ce sujet de discussion pour faire une mini-sélection.

Je recherche des personnes de tout âge, qui ont un IMC à peu près normal et juste quelques kg à perdre, pour se motiver ensemble à gravir cette grosse montagne de kg.

J'ai 42ans et je veux perdre 5kg, à la rigueur 7kg mais pas plus.
Le truc c'est que je me démotive souvent en fin de journée, vers 17h c'est pourquoi ça m'aiderait de créer une petite équipe de choc, douceur et bienveillance pour se soutenir à ce moment là en particulier, mais aussi tout au long du programme.

J'aimerais me sentir accompagnée pendant mon escalade et être là pour vous aussi, comme la bonne copine solide et réconfortante. Les choses me paraissent quand même bien plus simple quand on peut partager ces émotions ensemble.

En gros, je crois que la motivation est là pour nous tous et toutes mais que l'union fait la force !

Mais ça peut être aussi pour parler du soleil qui arrive, de ciné, expo, bons bouquins, amour, enfants, ect.
Car le régime j'aime bien, mais ce n'est pas non plus ce qui me passionne dans la vie.

A bientôt de vous rencontrez j'espère
et au plaisir de vous lire,

Elen
Retour au forum
Elen (saint denis, 93) répond Posté le 23-04-2010 à 10:37
:x :x :x
Chères copines de grimpette des méchants kg, je vous souhaite une journée remplie de motivation et courage.

La petite histoire de Maso Girl
Hier vers 17h Maso Girl décide de faire un gateau plutôt que le ménage, car avant le régime j'ai acheté deux super livres de cuisine en super soldes. Maso Girl se prend pour SuperWomen : elle se dit "bah de tte façon je n'ai pas faim donc ça ira je prendrais juste un petit morceau pour gouter" (en + le soir j'ai encore de la fièvre). Le gato monte (levure) et vers 21h Maso Girl le met dans le four pour une heure. . . Donc 1h de p. . .. d'odeurs auxquelles Maso Girl n'avait pas pensé !!! Je goute juste un petit bout mais ensuite fatigue, petite tristesse + lecture des fameux livres de cuisine (= SuperMasoGirl arriiiive!) et d'un seul coup. . . whaaa la FAIM arrive et je me sers une bonne grosse part.
Heureusement. . . mon homme a ricanné (que j'ai interprété comme "tu n'y arriveras pas, t'es bête, t'es nulle. . .) . . . et ouiiiiin je me mets à pleurer. . . ouin tu m'aides pas. . . ouin. . . je lui balance l'assiette sur les genoux et pars pleurer ailleurs. . .
Mais en fait ça m'a coupé l'appétit youpi !
Et puis ensuite je me suis excusée d'être bébé et je lui ai expliqué calmement comme il devait me parler si un jour je craque parce qu'il est génial comme homme sauf que parfois c'est con il ne me parle pas comme une bonne copine !

A+
Comme quoi c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. . . car promis je lis


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 23-04-2010 à 10:25
Coucou strade,

Oui merci pour ta réponse, j'ai reçu la même réponse que toi.
Ca m'a fait rire, ya même la journée enfant pour les régimes, et hop, repos !
Mais le site n'est pas très clair sur cette infos.
Et ton régime ça va ? Tu arrives à trouver des solutions pour le fameux 21h?
A bientôt



Elen (saint denis, 93) répond Posté le 23-04-2010 à 10:18
Bonjour Danielle
Bienvenue à toi ça fait plaisir !
J'espère que ton régime se passe bien. Si tu fouilles un peu les forums il y en a un spécial pour les âmes artistes où les gens mettent des photos de leur oeuvre, mais il y a vraiment de tout. . .
C'est quoi le dernier livre que tu as aimé ?
A bientôt ! Et bon courage pour ton régime.


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 23-04-2010 à 10:12
Bonjour, Francesca,
Je suis heureuse de pouvoir t'aider Francesca car j'ai tellement vécu un enfer qd j'étais bouli, que ça me fait aussi très plaisir de pouvoir aider. Je prépare un projet de travail sur la boulimie, j'ai encore au minimum 1 à 2 ans de boulot car j'en ai tellement c. . . pour m'en sortir moi aussi que je voudrais partager mon parcours.
Dans le site dont je t'ai parlé l'idée est d'être dans l'ACTION pas dans le parler, ce qu'on sait très bien faire et c'est une chose qui m'a aidé car dans la thérapie je n'ai pas trouvé non plus toutes mes solutions.
As tu eu le temps de lire les éditos ou articles (il y en a un par mois et certains je pense peuvent aider)
Je te trouve plus posée depuis tes derniers messages.
Mais promets moi que tu mettras quand même parfois tes petits !!! car c'est aussi toi ;)
A+ et bonne journée à toi ! Courage pour la journée.




strade (33) répond Posté le 22-04-2010 à 21:12
Bonsoir Helen
Moi non plus je n'ai pas reçu la session de mercredi , quand je leur ai posé la question, ils m'ont répondu que c'était normal, le mercredi étant jour de repos !!!!
Bisous à toute , à bientôt :) :)




Daniligne (CIVRAY, 86) répond Posté le 22-04-2010 à 20:45
coucou Elen , moi je suis prête à te soutenir ,je n'ai pas énormément de poids à perdre , max 10 kl ,je m'appelle Danielle j'ai 58ans et je suis un peu artiste dans l'âme ,peinture ,écriture ect , me passionne .


Francesca (72) répond Posté le 22-04-2010 à 18:13
Merci mille fois Elen.
Tu es psy ou bien?
En tout cas ton travail analytique t'a drôlement ouvert les yeux.Quand je pense au temps que j'y ai passé et à l'argent que j'y ai investi(!)j'ai l'impression d'avoir occulté tous les bénèfs avec les années qui ont passé depuis que j'ai arrêté.
Je suis en pleine régression ma parole!
Je me sens mieux en tout cas grâce à tes remarques judicieuses et à tes brouettes.
Merci. . .vraiment


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 15:14
Coucou Océane,
Je ne vais pas pouvoir me reconnectez avant demain aussi j'espère que ça va bien et que tu passeras de chouettes vacances.
J'espère que t'as pas oublié ton carnet minceur et ta douceur envers toi même, ça aide toujours. On pensera bien fort à toi ici.

Question régime, c'est toujours OK pour moi. Je viens juste de comprendre qu'il n'y avait pas féculent midi ET soir (pétard faut que j'apprenne à lire !) mais SOIT midi SOIT soir : j'ai tjrs fait av 100g midi et 100g soir (en utilisant, haricot rouge, céréales complètes qui ont un indice glycémique plus élevé que les farines blanches) et pour l'instant je vais continuer comme ça, tant pis, on verra bien. Au moins pour cette semaine car là j'ai pas le courage de faire plus strict. En même temps je n'ai jamais utilisé huile ou beurre et je n'ai pas fait d'écart donc j'espère que je vais gagnez mon kg à la pesée !
C'est peut être pour ça que j'avais pas faim en fait ! :D

Sinon j'ai trouvé où écrire pour dire que j'avais pas reçu ma session de mercredi et on verra bien.

Bonne vacances ma Cocotte !
A demain les copines, je vous envoie à toutes beaucoup de douceur et de courage. :x


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 11:30
Francesca, question voisin tu ne peux pas savoir comment ça va se passer. Rester au présent ça m'aide beaucoup.
Je ne trouve pas que c'est débile la peur d'etre rejettée, pas aimée, c'est complètement humain. Je te rappelle juste ce truc tout con. . . c'est juste des voisins, pas des potes alors essaie de dédramatiser si tu peux.
Visualise d'abord la scène dans ta caboche : Si tu es bienveillante envers eux et leur dis "JE" : JE me sens fatiguée par les cris de votre enfant, JE me sens parfois à bout et ça me pèse car j'ai peur que vous soyez faché contre moi, J'AI peur que vous le preniez mal mais parfois JE n'arrive pas à bosser. . . ça devrait bien se passer. C'est sur que si tu y vas et tu dis des reproches, ils vont se sentir attaqué et se refermer (donc ne jamais dire TU ou des reproches, mais JE+tes émotions). Mais si tu donnes tes ressentis, ils pourront t'écouter.
Je dis pas que ça règlera le problème, on est pas non plus sur Bisounours Planète. SImplement tu te sentiras mieux de l'avoir fait.
Car là si tu règles le problème en passant par le fils, tu risques au contraire d'énerver les parents. Enfin moi ça m'énerverait et qque part en moi je n'aurais pas envie de te respecter ou . . . enfin chépas comment dire, mais bon ça mettrait plutot un mur entre toi et moi.

Prend bien soin de toi et prend ton temps. Parfois c'est long de se sentir prête à faire remonter les bulles comme tu dis et puis un jour la souffrance est plus grande que la peur.

Bises à toi aussi


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 11:18
Au fait zavez eu la session du mercredi 21 ?
Si on l'a pas eu on doit écrire à qui ?
Merci !

Au fait Francesca, j'y pense encore, voici un lien pour toi. La thérapie de groupe y est hors de prix genre 500 ou 600E le WE parfois avec plus de 30 personnes (à l'hopital saint anne il existe une très bonne thérapie de groupe parait-il et remboursé donc il faut s'armer de patience pour y rentrer) C'est anti psychanalyse à fond. Mais certains articles je trouve sont intéressant donc à toi de prendre ce qui t'interesse et jeter le reste.
ttp://www.boulimie.fr/traitements-qui-marchent/pyschotherapie-integrative-pour-boulimiques



361 - 370 de 424
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 43
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen