Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui veut bien escalader avec moi 5 ou 7 kg à perdre, LUNDI 19 AVRIL ? = Bienvenue+++

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Elen (93) Posté le 15-04-2010 à 11:25
Coucou à tous et à toutes,

Je commence lundi 19 avril mais je trouve que le forum du 19 déborde de monde et que cela risque d'être difficile de se parler c'est pourquoi je crée ce sujet de discussion pour faire une mini-sélection.

Je recherche des personnes de tout âge, qui ont un IMC à peu près normal et juste quelques kg à perdre, pour se motiver ensemble à gravir cette grosse montagne de kg.

J'ai 42ans et je veux perdre 5kg, à la rigueur 7kg mais pas plus.
Le truc c'est que je me démotive souvent en fin de journée, vers 17h c'est pourquoi ça m'aiderait de créer une petite équipe de choc, douceur et bienveillance pour se soutenir à ce moment là en particulier, mais aussi tout au long du programme.

J'aimerais me sentir accompagnée pendant mon escalade et être là pour vous aussi, comme la bonne copine solide et réconfortante. Les choses me paraissent quand même bien plus simple quand on peut partager ces émotions ensemble.

En gros, je crois que la motivation est là pour nous tous et toutes mais que l'union fait la force !

Mais ça peut être aussi pour parler du soleil qui arrive, de ciné, expo, bons bouquins, amour, enfants, ect.
Car le régime j'aime bien, mais ce n'est pas non plus ce qui me passionne dans la vie.

A bientôt de vous rencontrez j'espère
et au plaisir de vous lire,

Elen
Retour au forum
Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 11:06
Au fait zavez eu la session du mercredi 21 ?
Si on l'a pas eu on doit écrire à qui ?
Merci !

Au fait Francesca, j'y pense encore, voici un lien pour toi. La thérapie de groupe y est hors de prix genre 500 ou 600E le WE parfois avec plus de 30 personnes (à l'hopital saint anne il existe une très bonne thérapie de groupe parait-il et remboursé donc il faut s'armer de patience pour y rentrer) C'est anti psychanalyse à fond. Mais certains articles je trouve sont intéressant donc à toi de prendre ce qui t'interesse et jeter le reste.
ttp://www.boulimie.fr/traitements-qui-marchent/pyschotherapie-integrative-pour-boulimiques


Francesca (72) répond Posté le 22-04-2010 à 10:44
Marrant la suite de ce que tu m'écris:j'avais pris la décision d'aller les voir pour en parler , hors état d'agressée c'est à dire en colère, calmement, entre adultes ; j'ai peur d'être mal reçue ou mal jugée ou mise à la porte . . .c'est d'un débile.
Je te tins au courant : merci pour tes supers conseils à propos du "je"
C'est fou ce que les évidences tendent à échapper au fil du temps laissant les mauvaises
habitudes d'un autre âge prendre le dessus!
bizzzzzzz


Francesca (72) répond Posté le 22-04-2010 à 10:37
Oui Elen, tu n'as pas tort. . .je bous à l'intérieur et les ! en masse en sont bien la signature.
J'ai très mal dormi cette nuit: je pensais à ce qui s'est passé hier soir.
C'est une vraie angoisse, l'idée que puisse naître avec mes voisins un quelconque conflit.
Et je me sens effectivement très très tendue : entre autre, un fils gravement malade depuis fin 2007 et demande du psy de faire un génogramme pour chercher des pistes familiales à sa maladie. . .bref, ça signifie faire remonter des bulles familiales difficiles à réévoquer et sûrement l'angoisse d'un vide de sens par rapport à l'histoire de ma famille (du genre fantôme sans nom).
Pas simple tout ça.
Merci pour ton écoute et ton aide (et tes brouettes!)
T'as vu , je me suis retenue: je n'en ai mis que 2!
A propos de cellulite, je suis comme toi, je commence à bien relativiser;ce qui compte, c'est de maintenir une certaine cohérence avec soi , et un certain equilibre entre désir et plaisir.
Biz à plus le plaisir de te lire.


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 10:31
Sinon quand tu dis "Personne ne me répond. . .bouhhhhh!!!! " Je crois que sortir des compulsions c'est apprendre à se respecter. Je t'encourage à dire JE et tes ressentis : "JE me sens triste car je n'ai pas eu de réponses à mon message". De trouver ton JE. A pleurer, tu vas juste trouver des psys ou des mamans sur ta route et toi ça t'infantilisera. . . gros bon cercle vicieux, tourner en rond, en rond, en rond. . . J'espère que je tu me comprendras. :x

Sur ce j'ai plein de job alors je file. . .. et t'embrasse en partant.

:) Sinon Océane, bonjour, la nuit portant conseil. . .
Je ne sais pas quelle décision tu as prise mais n'oublie pas si tu veux te faire plaisir ces vacances chez tes parents de quand même pas faire un trop gros lâchage. Je te dis ça car samedi je vais sortir et je n'ai pas envie de parler de mon régime. Donc comme c'est pizzeria, je vais prendre la pizza qui me fait plaisir mais pas non plus celle av le plus de trucs grassouille. En gros, garder quand même le cap.
Sinon le truc que je ferais si je dois partir : imprimer le carnet de route et le relire car ça motive de voir le chemin parcouru.
Ouuuuh je t'imagine en train de faire tes petites valises. . .
Bisou Bisou


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 10:25
Je veux te parler de cela pour te dire : as tu conscience de la masse de stress en toi ?
Connais tu les outils qui peuvent aider : bon ben t'as pas trop le choix, en gros c'est relaxation, méditation, yoga, peut être sophrologie mais je connais pas. . . Et plutôt éviter les sports ou tu es en compèt av toi meme car stress+++
Car sortir des compulsions c'est aussi sortir du combat, de la lutte pour apprendre le lâcher prise.

Sinon se mettre en colère c'est mieux que manger de la rancoeur. Moi ça me calme bcp de gueuler comme une malade (avant comme toi je ne disais rien) en même temps je trouve ça dur de me mettre en colère tout en respectant l'autre. J'apprend la "colère adulte", c'est très très très difficile pour moi, terrible. . . Mais sincerement ça m'énerverait que qqun crie sur mon fils car qd un enfant est dehors tu peux pas non plus lui dire de jouer calmement, c'est plus fort que lui, un peu comme pour toi respirer. . . Perso je préfèrerais que la personne vienne directement me voir et me parle de son problème plutot qu'elle règle ce problème sur mon fils pour que je l'entende. Le vrai problème c'est le conflit av les parents j'ai l'impression qui "coince". Si j'ai bien compris ça fait 8 ans que tu ravales les choses ?? Qu'est ce qui t'empêche de parler aux parents depuis ce temps ? Ou de déménager ? Ou de porter plainte (la musique à fond l'aprèm' je pense pas que c'est règlo)
(. . .)


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 10:17
C'est sur que ça me fait c. . . la cellulite mais ça ne m'empêche pas de vivre mes désirs. (Je dis ça car longtemps la boulimie a été une chose pour m'empêcher de vivre mes désirs mais ce serait un peu long à raconter ici)
En fait je serais plutôt à dire : si tu as envie de manger des légumes le soir parce que c'est ton envie profonde : fais le. Car là tu veux maigrir donc il faut vraiment t'écouter et te faire du bien pour mettre le maximum d'energie de ton coté. Car sinon ton inconscient va se venger en te donnant du stress et le stress c'est terrible pour les compulsions. OK tu auras plus de cellulite si tu as remarqué ça chez toi. En même temps, une fois mince tu t'attaqueras à la cellulite, de l'aquagym, un bon kiné ça peut faire l'affaire je pense pour une cellulite récente..
Là si tu veux gêrer et le régime ET la cellulite. . . je pense qu'il faut vraiment avoir une tonne d'énergie et de solidité intérieure. Après c'est juste mon avis bien sur.

Par contre dans ton message tu dis "un conseil:ne vous bourrez pas de légumes le soir". Déjà dans ce message on sent le stress en toi, en bonne compulsive tu ne dis pas "manger/nourrir". . . mais "remplir/bourrer". . . ce qui est normal d'ailleurs car sinon tu ne serais pas compulsive (d'ailleurs c'est marrant tu utilises bcp les points d'exclamation !!!!! et idem je ressens ce stress). Peut être je me trompe, c'est juste mon ressentis.
(. . .)


Elen (saint denis, 93) répond Posté le 22-04-2010 à 10:16
Bonjour Francesca,

OUi bien sur j'ai lu ton histoire de légume. Je lis tous les messages ici, c'est quand même le moindre des respect vu que c'est moi qui ai créé ce sujet. D'ailleurs soit dit en passant, si ça te dis et si tu as le temps, n'hésite pas à répondre aux autres personnes qui nous ont rejointes pour la Grimpette car je ne pourrais pas toujours le faire. Ma foi, on est une mini équipe maintenant et ce serait chouette d'arriver à partager.
Si tu as un peu de temps, je t'en remercie par avance.
Sinon oui la crève ça va mieux, grosse fièvre tous les soirs mais génial ça me "casse" pas la journée, je suis à peu près en forme.

Alors, les légumes. . . ben je ne serais pas peut être ta meilleure conseillère car en fait je m'en fous un peu de la cellulite, ça ne m'a jamais pesé dans ma vie, pourtant j'en ai. Disons que j'ai jamais regardé si j'en avais plus ou moins avant d'avoir fait ci ou ça donc je sais pas vraiment quoi te répondre. C'est peut être aussi parce qu'elle est DERRIÈRE et donc que je la vois pas !! :D En fait la seule fois où ça m'a gonfler, c'est le cas de le dire c'est après la naissance du fiston, là c'est dégueulasse ça m'en a foutu DEVANT, au dessus des genoux et cela se voit vraiment. Mais bon, on peut pas non plus avoir un enfant et garder son corps d'avant, donc j'ai du apprendre à faire le deuil de mon corps "idéal" (merci la thérapie+++).
(. . .)


Francesca (72) répond Posté le 22-04-2010 à 09:45
Personne ne me répond. . .bouhhhhh!!!!


Francesca (72) répond Posté le 21-04-2010 à 19:55
Donc, l'histoire de la décharge d'adrénaline, ça marche super bien. . .
J'ai une de ces barres à l'estomac!!!!
Donc,les sensations fortes, ça marche!!!
Bon c'est pas très positif si ça demande de s'engueuler avec tout le quartier, mais je pourrais envisager quand ça me prend, d'écrire une lettre (que je n'enverrai pas)à qqu'un qui m'agace ou de régler des trucs énervants. . .
Là il est 20h et je n'ai pas faim du tout et pas envie de grignoter(ni de dîner). . .
Je mangerai une pomme tout à l'heure et basta(j'ai mangé à l'extérieur aujourd'hui et ai bu un peu de vin et mangé un (petit) dessert(ou lala!!même pas grave!!!)
Bonne soirée et plein de bonnes choses à toi aussi
Comment va ta crève au fait?.? ? ?


Francesca (72) répond Posté le 21-04-2010 à 19:49
Bonsoir Elen
Merci pour tes brouettes de pensées positives!!!
Elles m'ont carrément submergées!!!!
C'est très très sympa de ta part!
As-tu lu mon message sur les légumes (Page 2 ou 3) Je voudrais bien ton avis sur la question!!!
Je me suis lancée dans la lecture de"les kg émotionnels,comment s'en libérer du dr Clerget!"
Ca m'a l'air bien parti!!J'ai appliqué sans le vouloir une de ses propositions pour
penser à autre chose au moment des crises:c'est de faire un truc qui provoque une décharge d'adrénaline;ça s'est présenté par hasard,j'explique.
Quand je suis rentrée vers 18 h , mes voisins étaient (hélas) revenus de vacances (4 jours coincés par le nuage, chouette)et le petit c.. de 8 ans qui me fait ch. . . depuis qu'il est né à braillé à longueur de WE et de vacances au fond du jardin de ses parents(qui ne lui disent jamais rien GRRRR)avait inventé une nouvelle nuisance sonore qui manquait: mettre de la musique de m. . .à fond sur leur terrasse.
Je ne leur ai jamais rien demandé et ai toujours ravalé ma rancoeur voulant préserver des
rapports vivables(je déteste les conflits)mais là mon sang n'a fait qu'un tour et au bout d'une 1/2h que ça durait, je l'ai appelé à travers la haie et lui ai demandé(aimablement. . .sa mère n'était pas dehors) d'arrêter le massacre. . .Il a arrêté . . .puis recommencé!!!!Mon sang a refait un tour et je l'ai interpelé bien fort, que sa mère entende et lui ai demandé (d'un ton peu engageant, s'il voulait la guerre)
j'envoie et je continue..



371 - 380 de 424
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 43
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen