Posté le 4 janvier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen
Je vous souhaite une Belle Année 2016 !
Pour que cette année soit douce, quoi de mieux que de la démarrer en parlant d’un thème que vous appréciez toutes et tous : le chocolat !
J’ai déjà abordé ce sujet avec vous, cependant je ne suis jamais entré dans les détails de la consommation des chocolats de noël...
Vous en avez surement reçu et il n’est pas question de les écarter complètement même en suivant le programme surtout que je vous le rappelle, le chocolat est bon pour le moral !
Il a des vertus psychostimulantes, anxiolytiques et relaxantes, en effet il a la capacité de nous faire sécréter des endorphines, qui sont d’excellents pare-feu aux frustrations que peut engendrer le programme et des restrictions trop importantes.
Pour rappel, je vous propose au cours du programme de ne pas le supprimer mais de l’intégrer intelligemment en comptant : 15 g de chocolat noir, au lait ou blanc en remplacement d’une portion de fruit de votre journée : ce n’est qu’une histoire d’équilibre !
A noter aussi, que le chocolat même s’ il est riche en lipides (35 %) et en sucres (55%), est aussi un concentré d’oligo-éléments et vitamines : du calcium, du fer, du fluor et du magnésium ; des tanins (polyphénols et flavonoïdes), du béta-carotène, des vitamines B et E et du cuivre, à l’action antioxydante et cardio-protectrice ; du potassium qui fait baisser la tension ; des substances toniques (caféine, théobromine, théophylline), aux effets stimulants…
Afin de prolonger les festivités et concilier ligne et plaisir, il est donc aussi possible de consommer son « chocolat de Noël » préféré :
1 truffe (12.5 g) = 2 carrés de chocolat feuille de menthe = 1 mendiant (15 g) = 2 chocolats à la liqueur (20 g) = 3 orangettes (21 g) = 2 marrons glacés (34 g) = 3 pâtes de fruits (36 g) soit 75-80 kcal environ, l’équivalent d’une portion de fruit.
Mes meilleurs vœux à tous !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 06-01-2016 à 23:25
merci de votre information pour le chocolat.