Posté le 10 mars 2010 par Dr Jean-Michel Cohen
L'acte de se peser ne doit pas devenir une obsession pendant votre programme minceur. En effet, il ne faut pas oublier que le poids n'est qu'un paramètre de l'amaigrissement, il y en a bien d'autres. Vos progrès peuvent être visibles ailleurs que sur la balance.
Le tour de taille, le tour de cuisse, le tour de hanches, le tour de bras vous donneront eux aussi des indications pertinentes de vos progrès. Par ailleurs, si l’on considère qu’à volume égal le muscle est trois fois plus lourd que la masse graisseuse, le poids constaté sur la balance risque de vous induire en erreur.
Alors en début de programme, je vous propose de vous peser plusieurs fois par semaine. 2 à 3 pesées (toujours dans les mêmes conditions) dans la semaine vont vous motiver car les premiers kilos partent assez vite en général.
Ensuite, après 3/4 semaines de programme, une fois les premiers kilos envolés, je vous conseille de passer à une pesée par semaine, pour constater si votre courbe de poids s'oriente dans la bonne direction. Chaque samedi, le matin au réveil, à jeun et après être passée aux toilettes, montez sur la balance. L'idéal serait aussi de toujours être dans la même tenue ! Reportez ensuite le chiffre dans votre courbe de poids, dans la case prévue à cet effet dans votre espace personnel.
Je vous conseille aussi de prendre vos mensurations : cela va vous permettre de visualiser votre amaigrissement. Parfois, un repas trop salé la vieille ou un changement de température peut sembler limiter la baisse du chiffre qu'indique votre balance. Rassurez-vous cela ne veut pas dire que vous ne perdez pas de poids ! Car si vous suivez bien le programme, il n'y a aucune raison que votre amincissement ne progresse pas. C'est pourquoi prendre vos mensurations est également un bon indice de vos progrès !
À l'aide d'un mètre à couture, prenez donc vos mesures et reportez-les sur les différents graphiques dans votre espace personnel :
Je vous invite ensuite à répondre au bilan hebdomadaire que j'ai préparé pour vous. Il s'agit de quelques questions basées sur les sessions de la semaine écoulée.
Pensez aussi à mettre votre carnet minceur à jour.
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 06-05-2014 à 12:11
bonjour! je me décide a communiquer avec vous tous car je suis un peu démoralisée car depuis le 31 mars date a laquelle j'ai commencé le régime je n'ai perdu que 1.5 kg je ne peux pas suivre les repas proposés pour diverses raisons mais j'essaye au maximum de tenir les bases en équivalence, le problème c'est le soir ou j'ai très faim et je pense inversé les féculents du midi sur le repas du soir afin de me caler un peu plus je vais demander l'avis des diététiciennes d'autre part comme beaucoup de gens j'ai des invitations extérieures ou ce n'est pas très facile malgré tous les conseils de Mr COHEN que je garde en mémoire... allez courage a vous tous