Savoir Maigrir

Je suis mes plans de repas

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 1 fevrier 2007 par Dr Jean-Michel Cohen

Catégorie : UTILISATION DES OUTILS

Difficulté : ♦ ♦ ♦

Suivre avec assiduité les plans de repas qui vous sont proposés, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour rentrer de nouveau dans votre pantalon fétiche ! Car, bien sûr, c’est en adoptant les repas élaborés par les diététiciennes du programme que vous vous assurez de faire les meilleurs choix alimentaires pour atteindre votre objectif minceur.

  • Imprimez vos listes de courses et vos plans de repas avant d’aller faire vos achats.
  • Aimantez vos menus de la semaine sur la porte de votre réfrigérateur.
  • Aidez-vous de la structure alimentaire que nous vous avons fournie et du bonus “Equivalences alimentaires”, si vous ne pouvez pas suivre votre menu à la lettre.

 

Tous les défis minceur

Commentaires

  • meuzine (ARGILLY, 21)
    Posté le 29-01-2020 à 15:59

    je suis rigoureusement la trame des repas, pour les plans je suis le plus possible mais en utilisant tout de même parfois le tableau des équivalences en respectant les quantités pour chacun. Le fruit du matin je le déplace pour 16 h.
  • Nefertalie (St Germain des Prés , 49)
    Posté le 29-01-2020 à 10:25

    Je suis au plus près plan repas, la difficulté c est quand on est en famille... Suivant le nbre je multiplie proportion, pour autant est ce que je prends que la qte voulue ??? Car je stagne pendant les jours où l on est plus nombreux, un conseil hormis repese quand plat prêt ? Merci
  • yayalani (SAINTE ROSE, 97)
    Posté le 22-01-2020 à 16:01

    j'essaie de respecter mon plan repas, mais comme boulghour, je mangerai le reste demain à midi, je pèse les portions oui jusque là, mais j'utilise l'équivalence aussi, car j'aime pas du tout le radis..
  • Sahrajaob ()
    Posté le 22-01-2020 à 11:14

    Sahrajaob Je suis le plan repas qui m'a été envoyé. Mais comme j'avais encore des légumes dans mon réfrigérateur, pour des questions pratiques, j'ai remplacé parfois des légumes par d'autres. Est-ce grave? ( ex: à la place des radis, j'ai fait des champignons crus vinaigrette. Et les produit laitiers, jusqu'ici, je prends des yaourts entiers, donc, je vais les terminer.). J'aimerais aussi savoir comment faire avec les restes pour ne pas les perdre? Peut-on les utiliser au repas suivant? Enfin, faut-il systématiquement peser les quantités à consommer? C'est un peu fastidieux! Mais je reconnais que rien qu'à l'idée de savoir qu'on est suivi, cela me pousse à faire du mieux que je peux.
  • Annick_20 (auppegard, 76)
    Posté le 21-01-2020 à 13:27

    J utilise les structures mais j fais des transferts par ex j garde parfois le laitage et le fruit pour l apresm
  • Aurel71 (Damerey, 71)
    Posté le 12-01-2020 à 23:29

    Je suis le programme a la lettre à l'exception d'un sucre Ligne dans tous les cafés ou thé que je vois dans la journée sinon impossible à boire
  • UTHA (Saint Vaast du Val, 76)
    Posté le 11-01-2020 à 13:41

    Je respecte mon plan repas et je me surprends à reprendre plaisir à cuisiner, habituellement c'était plutôt mon mari à la cuisine, très bonne cuisine, mais trop riche !
  • Nefertalie (St Germain des Prés , 49)
    Posté le 09-01-2020 à 19:04

    Super la liste des courses mais je suis ancienne école et je n aime pas jeter aussi parfois j utilise les restes en regardant equivalence👍.. Autre souci:colopathie parfois trop riche en fibres qui créent douleur.. Fringales par envie de sucre car aucun sucre ajouté ni dans yaourt, ni thé... Sinon super.. Je viens e découvrir les onglets aussi petits un peu de retard... Car sur le côté sur androud😉
  • mamiprunette (Bruxelles, 11)
    Posté le 22-11-2019 à 19:36

    Je suis mes repas et je me sert des équivalences pour les aliments que j'aime moins. Je respecte le poids de mes aliments permis. Et parfois de ceux qui me reste de la veille. Merci de votre soutien
  • cleurie88 (Paris, 75)
    Posté le 15-11-2019 à 07:09

    j'ai du mal à suivre mes plans repas car j'ai une profession qui n'encourage pas la prise de repas réguliers et chez moi. Il faut souvent trouver des astuces pour manger et peser est difficile car cela voudrait dire que je dois prendre la balance avec moi. Aussi je fais de l'approximation. Cela a bien marché en première semaine. Cette semaine cela a été plus difficile à cause de mes horaires. Parfois, je déjeune à 16h ou 15h par exemple. Pas de pause collation nécessaire mais un petit café... toujours.
101 - 110 de 602

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×