Savoir Maigrir

J’utilise les épices sans modération

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 10 fevrier 2007 par Dr Jean-Michel Cohen

Catégorie : NUTRITION

Difficulté : ♦ ♦ ♦

Du geste plaisir au geste santé il n’y a qu’un pas.

Les herbes aromatiques et les épices apportent goût, saveur, couleur et odeur à vos plats mais elles sont aussi de puissantes sources d’antioxydants et contribuent à améliorer la digestion. Les épices et des arômates assurent à eux seuls la personnalité gustative d’un plat. Laissez donc au placard les excès de sel et de matières grasses pendant la préparation des repas et… lancez-vous sur la route des épices !

  • Lors de vos prochaines courses, attardez-vous dans le rayon des condiments et choisissez 4 ou 5 épices qui vous font envie.
  • Curry, paprika, piment, safran, curcuma, aneth, ciboulette, cumin, muscade, sauge, romarin, ail, marjolaine, etc. : la liste est longue alors à vous de jouer !
  • Faites des sauces au yaourt pleines d’épices, pour accompagner vos légumes, votre poisson ou votre viande.

 

Tous les défis minceur

Commentaires

  • yvonne2z_ (59)
    Posté le 28-03-2015 à 10:03

    en fille du nord je n'ai pas été habituée à introduire des épices dans l'alimentation je m'y met progressivement
  • jylou14 (CLOHARS-FOUESNANT, 29)
    Posté le 25-01-2015 à 20:27

    J'utilise les épices sans modération, afin d'atteindre mon objectif de - 35 kg pour le 29/08/2015
  • elianeap (57)
    Posté le 25-09-2014 à 19:59

    je préfère les épices curcuma piment 5 baies etc........... au sel , les aliments donnent toutes leurs saveur et ça fait rêver on voyage sans ce déplasser ! Génial non ?
  • choucha (lille, 59)
    Posté le 19-08-2014 à 14:13

    Une cuisine sans épices....quelle tristesse!!!! Un plat bien dosé en épice révèle des saveurs étonnantes, ça a le goût du voyage, ... Les parfums se mêlent et s'entremêlent pour former un plat unique que les papilles n'oublieront pas.... Que serait la cuisine indienne sans le curry et le curcuma?? Que serait la cuisine du Maghreb sans le ras-El- hanout ?,,, on peut décliner à volonté .... Ce sont des poudres magiques qui ensoleillent nos plats et qui nous facilitent le programme minceur ... Toutes les aides sont les bienvenues et chez moi ces épices règnent fièrement dans ma cuisine .
  • marmic17 (17)
    Posté le 27-07-2014 à 09:26

    j'utilise déjà beaucoup les épices, hier j'ai fait des blancs de poulet cuit dans un verre d'eau avec un cuillère à café de curcuma, le poulet était moelleux, et en fin de cuisson j'ai ajouté mes tronçons de blette c'était bon et jolie,
  • NANIE1951 (13)
    Posté le 12-07-2014 à 21:10

    J AI TOUJOURS UTILISE DES EPICES POUR TOUS MES PLATS SALES OU SUCRES JE TROUVE QUE POUR LES LEGUMES CELA LES REHAUSSE AU GOUT QUAND JE PARS EN VACANCES EN LOCATION J EMPORTE MES EPICES MA FILLE M EN A RAMENE DE MADAGASCAR LORS DE SES CHANTIERS APRES J IRAIS CHEZ L ARABE DU COIN OU CELA SENT BON ET TOUJOURS AGREABLE
  • biche65 (65)
    Posté le 05-07-2014 à 16:22

    ma fille m'a rapportée du sel épicé de la gouadeloupe je m'en sert pour relever les courgettes et dans la soupe a la courgette je mets 1 vache qui rit au lieu de la crème fraiche
  • sylvie--39 (28)
    Posté le 22-06-2014 à 20:50

    je consomme les épices par moment selon mes envies,surtout que je mange très peu salé depuis que je suis sous morphine et cortisone
  • pachamaju06 (06)
    Posté le 04-06-2014 à 13:32

    meme avant l j'utilisais déjà les epices
  • aynur54 (Heillecourt, 54)
    Posté le 14-05-2014 à 10:13

    Les épices, c'est le voyage ! Ils sont une rupture de la monotonie. Il me plaît toujours d'aller les choisir ; c'est un plaisir des yeux puis enfin le plaisir des papilles. Mais attention point trop n'en faut ! il s'agit d'apprendre à les doser afin de ne pas "tuer" un plat. J'ai appris depuis quelques mois à utiliser des inconnues, le safran, le gingembre et coriandre. Ce qui est merveilleux lorsque les invités goûtent un plat, c'est l'entendre dire : "il y a un petit quelque chose dans ce plat qui est vraiment bon, je ne sais pas dire quoi, mais c'est vraiment bien ; ils sont toujours heureux de ces découvertes. Et je n'oublie pas la vanille qui peut être surprenante et fabuleuse lorsqu'o ne la réserve plus aux simples desserts.
51 - 60 de 63

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×