Savoir Maigrir

Ce légume trop souvent délaissé.... Et pourtant !

Posté le 1 mars 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Aujourd’hui j’aimerais remettre à l’honneur un légume trop souvent délaissé sur les étals : le salsifis. Les salsifis ou scorsonère sont des légumes racines, au même titre que la carotte, et se récoltent d'octobre à janvier. Nous sommes donc dans la saison parfaite pour les consommer. 

Les vrais salsifis, à peau jaune, a pratiquement disparu des étals et on consomme des scorsonères, à peau noire. Plus savoureux, ils sont moins fibreux, surtout si l'on prend soin de choisir les plus jeunes et les plus fins.

Leurs propriétés nutritionnelles :
- Le scorsonère apporte 30 kcal/100 g, ce qui reste modéré.
- Il renferme une quantité intéressante de vitamines du groupe B importantes pour le système neuromusculaire et de la vitamine E antioxydante.
- Il participe à la couverture des besoins en calcium et magnésium, mais surtout en potassium (320 mg/100 g), ce qui lui confère des vertus diurétiques.
- Il apporte également une belle quantité de manganèse qui intervient au niveau du système respiratoire et du cerveau. Enfin, avec 4 g de fibres pour 100 g, ils agissent en activant le transit intestinal.  

A noter que qu’il s’agit d’un légume à petit prix, autant de raison de l’ajouter à votre panier !

Voici une belle recette pour vous convaincre : 

Papillote de lapin aux salsifis et au thym

Une portion de cette recette remplace dans votre menu : 1 viande, poisson ou oeuf + 1 légume (Recette proposée par Aigle30).

Ingrédients pour 1 personne(s) : 
- 1 papillote en silicone (ou un petit plat allant au four)             
- 270 g de salsifis
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 branche de thym
- 150 g sans les déchets de lapin
- 1 CàS de vin blanc sec
- 2 CàS de tomates concassées

Marche à suivre : 
- Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
- Cuire les salsifis à la vapeur.
- Mettre les salsifis au fond de la papillote. Assaisonner de sel, poivre.
- Rajouter le râble de lapin dégraissé sur les salsifis, saler, poivrer, napper le tout avec le vin blanc.
- Recouvrir avec les tomates concassées et le thym.
- Cuire au four 1/2 heure (surveiller la cuisson du lapin). Servir bien chaud !

Lire les commentaires (14)



Quelle eau choisir ?

Posté le 22 fevrier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

On vous conseille régulièrement de bien boire et il est vrai que le corps à besoin d'au moins 1 litre d'eau par jour, à augmenter selon votre soif, votre activité physique, en cas de fièvre ou de fortes chaleurs. Mais quelle eau faut-il préférer ?

Petites précisions sur les appélations :
- Les eaux de source sont issues de nappes d’eaux souterraines non polluées, profondes ou protégées des rejets dus aux activités humaines. Ce sont des eaux naturellement propres à la consommation humaine. Les seuls traitements qu’il est permis de leur appliquer, afin d’éliminer les éléments instables que sont les gaz, le fer et le manganèse, sont l’aération, la décantation et la filtration. Les eaux naturellement gazeuses, qui contiennent du gaz carbonique dissous, peuvent également être regazéifiées avant d’être embouteillées.

- Les eaux minérales sont des eaux de source dont la composition est stable dans le temps. De plus, ayant des propriétés particulières : elles ont des teneurs en minéraux et en oligo-éléments susceptibles de leur conférer des vertus thérapeutiques. Une eau ne peut être qualifiée de minérale que si elle a été reconnue comme étant bénéfique pour la santé par l’Académie Nationale de Médecine.

On choisira avant tout une eau embouteillée de source ou minérale par goût, cependant il est fortement recommandé de varier les eaux.

Si l’on recherche un effet thérapeutique précis il faut noter que les eaux minérales les plus minéralisées favorisent l'excrétion rénale. Sur l'étiquetage il s'agit des eaux ayant les taux de résidus à sec les plus élevés. 

Les eaux minérales peu minéralisées (résidu à sec<350) vont moins stimuler la fonction rénale. Elles sont idéales pour reconstituer le lait des nourrissons et éviter de trop solliciter leurs reins encore immatures. La teneur en nitrates est également à surveiller pour les nourrissons et les enfants.

Enfin, les industriels aiment jouer de certaines vertus dans leurs publicités délivrant parfois des messages erronés : noter que l'eau n'apporte aucune calorie, elle peut être utilisée pendant les régimes amincissants pour combler la faim, ou dans le but de drainer et éliminer les déchets, mais elle n’a aucun effet amincissant.

 

Lire les commentaires (25)



Le Konjac : une vraie solution minceur ?

Posté le 15 fevrier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Tout d'abord je vous rapelle que les compléments alimentaires sont comme leur nom l'indique utilisés en supplément d'une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez donc les utiliser lors de votre programme minceur Savoir Maigrir à condition de respecter les règles hygiéno-diététiques que je vous donne.

Le konjac est une plante exotique dont le rhizome (racine traçante) est très riche en fibres qui absorbent facilement l'eau. Cette action lui permet de gonfler dans l'estomac et donc de donner une sensation de satiété par remplissage mécanique de l'estomac. 

Ce moyen de "duper" votre cerveau n'est pas la meilleure solution car vous n'apprenez pas les bases nécessaires à un bon rééquilibrage alimentaire mais vous pouvez l'utiliser sous forme de vermicelles :

Ainsi, vous prenez conscience de ce que vous mangez car vous allez le cuisiner comme un féculent et vous répondrez aux valeurs du programme Savoir Maigrir. Comptez 100 g de vermicelles de konjac cuits occasionnellement, en plus des féculents prévus dans vos menus. Ils vous permettent d’assurer une bonne satiété et vous aide à compenser le manque de pain ou pâtes dont vous me faites souvent part.

Noter cependant que ses prétendus vertus contre le cholestérol et l'amélioration de la digestion n'ont été vérifiées. Le seul mécanisme modérateur d'appétit est celui que je vous ai exposé ci-dessus. Ne vous faîtes pas avoir par certaines propriétés non prouvées !

Si vous utilisez des compléments alimentaires toute l'équipe Savoir Maigrir vous accompagnera dans cette démarche pour que vous les utilisiez correctement afin de compléter votre programme minceur.

Bonne journée.

Lire les commentaires (4)



Nouveauté 2016 : Le guide d'achat

Posté le 10 fevrier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Vous arrive-t-il au supermarché de vous retrouver dans un rayon et d'hésiter entre plusieurs produits ? Les critères de sélection sont assez nombreux : prix, notorité de la marque, quantité, qualité, etc. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un tout nouvel outil qui va révolutionner vos courses :

LE GUIDE D'ACHAT

Dans ce guide d'achat, vous retrouvez plus de 500 produits de consommation courante et classés selon les catégories suivantes :
- Epicerie sèche,
- Pain et produits de boulangerie,
- Boissons,
- Conserves, 
- Epicerie sucrée,
- Produits frais,
- Matière grasses,
- Produits surgelés,
- Apéritifs.

Pour chaque produit, vous avez les informations suivantes :
- Le nom et l'image du produit,
- L'avis du coach (positif ou négatif),
- Le commentaire du coach,
- Les ingrédients,
- Les données nutritionnelles,
- La note et les commentaires des utilisateurs.

Je vous invite dès aujourd'hui à découvrir le GUIDE D'ACHAT en cliquant ici. Et si vous ne retrouvez pas un produit pensez à le soumettre en cliquant ici. Enfin, pour chaque produit que vous consommez n'hésitez pas à laisser votre avis et votre commentaire sur la fiche du produit concerné.

Après utilisation, merci de me donner votre avis.

Lire les commentaires (13)



Les 6 étonnantes astuces pour une peau douce

Posté le 8 fevrier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Vouloir mincir, c'est retrouver un poids favorable à un bon état de santé, mais également retrouver un corps qui nous plait et dans lequel on se sente bien et beau ou belle. Pour parfaire votre nouvel éclat, je vous livre aujourd'hui quelques conseils pour favoriser une belle peau et un teint lumineux !

Sachez d'abord que dans le programme nous instistons sur une perte de poids régulière mais pas trop rapide et que dans ces conditions la peau récupère assez bien son élasticité. Ensuite, l'alimentation tient un rôle important dans la qualité de la peau et plusieurs choses conditionnent son état de santé :
- L'hydratation : pensez à bien boire quotidiennement au moins 1 litre d'eau.
- Les protéines qui assurent la synthèse du collagène notamment. Intégrez bien dans vos menus une portion de viande, poisson, œufs ou un équivalent végétal.
- Les matières grasses et principalement les acides gras polyinsaturés renforcent la couche lipidique de l’épiderme. Privilégiez les poisson gras 2 fois par semaine et des huiles végétales riches en acides gras polyinsaturés (colza, noix, noisette, lin, tournesol).
- La vitamine A puisqu'il s'agit d'un anti-oxydant puissant qui bloque « les radicaux libres », et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire, principalement visible au niveau de la peau.En été, elle nous intéresse également en favorisant la production de mélanine et donc en agissant dans les mécanismes du bronzage et donc un effet bonne mine. Sous forme de rétinol, vous la retrouverez dans la matière grasse de certains produits d'origine animale : foie, beurre, anguille, le thon, le jaune d'oeuf, les fromages et le lait entier. Mais une consommation excessive de ces produits serait néfaste pour votre santé, et heureusement sous forme de bêta-carotène (ou pro-vitamine A) elle est présente dans de très nombreux végétaux et principalement ceux dont la chair est colorée (carottes, épinards, fenouil, oseille, cresson, chou vert, blettes, abricots , pêches à chair jaune, melon…).
- La vitamine E, également antioxydante, préserve nos cellules du vieillissement prématuré. Vous la trouverez dans l'huile de tournesol ou margarine au tournesol, l'huile de noix mais également dans les graines (tournesol, noix, amandes et noisettes), les germes de blé et produits complets ou encore l'avocat.
- Le zinc participe à l’entretien des défenses immunitaires de la peau. On trouve du zinc principalement  dans les fruits de mer et surtout les huîtres, la viande, le foie, le pain de seigle et les fromages.

Bonne semaine !

Lire les commentaire (1)



Fêtez la chandeleur avec plaisir et sans écart

Posté le 2 fevrier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour à toutes et à tous,

Le mardi 2 février c’est la Chandeleur et je sais que beaucoup d’entre vous souhaitent partager ce moment avec leurs enfants, petits enfants ou amis ! Rassurez-vous il n’est pas question de se priver.

Vous suivez un programme minceur mais comme je le répète souvent il reste important de se faire plaisir et de faire plaisir à son entourage !

Comme chaque année, nous vous avons préparé un menu spécial, à retrouver dans la rubrique Fiches Pratiques sous l’onglet « Une fête, un menu ».

Vous trouverez également une recette de pâte à crêpes légère dans la rubrique Recettes Savoir Maigrir de votre espace minceur : 1 crêpe nature remplacera simplement 30 g de pain OU 2 biscottes de votre journée en équivalence.

Pour fêter la Chandeleur je me prépare un repas festif avec des crêpes :
- Salade de carottes râpées à la marocaine OU Délice d'aubergine
- Tomates farcies OU Flan d'épinards au saumon
- 2 crêpes sucrées (préparées avec la pâte à crêpe du site)

Garniture au choix : 1 CàC de miel ou 1 CàC de confiture ou 50 g de compote ou 8 g de chocolat fondu ou 10 g de sucre en poudre.

A l’autre repas de la journée je mange : 1 crudité avec 1 sauce vinaigrette allégée maison + 1 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 25 g de pain + 1 laitage 

Passez une belle fête de la Chandeleur !

Lire les commentaires (44)



Faut-il préférer le beurre ou la margarine ?

Posté le 25 janvier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Le beurre est une graisse animale obtenue par barattage de la crème du lait. On élimine ainsi une grande partie de l'eau et le beurre classique apporte 82% de matières grasses.

Les acides gras saturés et mono-insaturés prédominent dans sa composition et il faut également relever un apport en cholestérol notable. Outre le côté gustatif, le principal intérêt du beurre est sa richesse en vitamine A (700 à 800 µg/100 g), indispensable à une bonne vision, à la croissance cellulaire, au maintien du bon état de la peau et à une action sur le système immunitaire. Le beurre est également une source de vitamines D et E.

Les margarines sont un substitut du beurre intéressant si vous devez surveiller vos apports en cholestérol, puisqu'il s’agit d’une émulsion d’eau dans de l’huile végétale. Elles sont ainsi dépourvues de cholestérol. Toutefois, si certaines ont une composition très équilibrée en acides gras et sont même sources d’acides gras essentiels, de vitamines A (tout comme le beurre) mais également D et E grâce à des enrichissement... d’autres atteignent des niveaux d’acides gras saturés comparables au beurre et contiennent des acides gras trans dont on connaît la nocivité cardio-vasculaire.

Si vous n’avez pas d’hypercholestérolémie, le beurre peut tout à fait être conseillé quotidiennement à condition de ne pas dépasser dans vos menus 10 g par jour (15 g à 1800 kcal) et d’assurer en parallèle un apport en acides gras poly-insaturés avec un choix d’huile végétales judicieux (colza, noix, huiles combinées, lin...) dans vos vinaigrettes.

Lire les commentaires (37)



La Wakapoudre : ma nouvelle solution contre le grignotage et les sensations de faim

Posté le 18 janvier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

La WAKApoudre - modérateur d'appétit à saupoudrer dans votre assiette

La WAKApoudre – modérateur d’appétit

Deux français sur trois ont envie de manger entre les repas (étude Ifop, 2013). Vraie faim ou simple fringale, le grignotage représente l’un des principaux pièges responsables des kilos superflus.

Aujourd’hui, j’aborde avec vous le thème très important au cours d’un régime du grignotage et des pulsions alimentaires. 

Et, je vous présenterai ensuite ma nouvelle solution pour mettre fin à ces ennemis minceur qu’il faut à tout prix contrôler : la WAKApoudre.

Le grignotage et les pulsions alimentaires, de quoi s’agit-il ? 

On parle de grignotage lorsqu’il y a consommation d’aliments de façon anarchique et entre les repas. Une collation prévue, bien structurée et consommée au calme ne sera pas considérée comme du grignotage.

Grignotage chocolat ou envie de sucre

Par contre, un petit sachet de bonbon consommé vers 15h, un morceau de pain en sortant de la boulangerie, une barre chocolatée à 10h30 alors que l’on a petit déjeuné le matin etc. seront à considérer comme du grignotage. 

Les pulsions alimentaires quant à elles ne sont pas réservées aux femmes enceintes ! Un coup de mou et une grande envie de chocolat par exemple, c’est donné à tout le monde.

 

Pourquoi doit-on éviter le grignotage ?

Lorsque l’on grignote, et d’autant plus si c’est plusieurs fois par jour, on ne prend pas forcément la mesure des quantités consommées ou si les portions semblent petites, les calories supplémentaires sur la journée peuvent être très importantes et représenter à elles seules une journée entière (1500-2000 kcal !).

 

WAKA poudre - coupe-faim 100% naturelMa nouvelle solution : la WAKApoudre !

Grignotage, frustrations, fausses-faim, sur-stockage des sucres et des graisses, prise de poids, dérèglement de la glycémie, carence en protéines…

Pour aider les personnes désireuses de mieux contrôler leurs pulsions alimentaires, modérer leur appétit et arriver plus vite à la satiété, j’ai élaboré, en exclusivité pour les Laboratoires ACTInutrition®, la WAKApoudre !

Facile d’utilisation, il suffit d’en saupoudrer l’équivalent de deux cuillères à soupe sur le contenu de son assiette, lors des deux repas principaux, pour contrôler son poids sans pour autant sacrifier le plaisir de manger.

 

Comment ça marche ?

La WAKApoudre est un additif alimentaire totalement naturel que l’on saupoudre sur l’alimentation. Riche en fibres et en protéines, cette aide minceur va aider à contrôler et à modérer l’appétit grâce à son effet satiétant et anti-fringale. 

Vous allez conserver une sensation de satiété plus longtemps et ainsi éviter la fringale de milieu de matinée, de fin d’après-midi ou de milieu de soirée. 

Ce n’est pas tout ! Cette solution minceur va aussi permettre un métabolisme plus régulier des graisses en évitant l'hyper-stockage et le piège infernal de l'effet yoyo. Également, ce coupe-faim va aider à modérer votre taux de sucre dans le sang de façon naturelle ; ce qui va permettre d’échapper aux crises d’hypoglycémie, elles-mêmes responsables des crises de fringales et de fatigue chronique lors des régimes. Enfin, ce modérateur d’appétit permet aussi de modérer la transformation des sucres en graisse.

Succès minceur sur la balance

Au cours de votre programme, il est primordial de prendre en compte les notions de plaisir, d’équilibre alimentaire et de satiété. Sortir de table sans être rassasié est en effet le meilleur moyen de déséquilibrer son alimentation et de conduire à des compulsions incontrôlées. Pour autant, manger à sa faim ne doit pas rimer avec trop-plein de nourriture…

Si vous ressentez des sensations de faim malgré vos plans de repas variés et équilibrés, cette solution simple et naturelle pourra alors vous aider. Elle se saupoudre simplement sur les aliments pendant le repas. Facile à utiliser vous pourrez rapidement constater son efficacité. 

Grâce à ma relation privilégiée avec les Laboratoires ACTInutrition®, j’ai le plaisir de pouvoir vous offrir 20% de réduction sur la WAKApoudre avec le code WAKA20SM. Pour en profiter, cliquez-ICI :

ça m'intéresse

Jean-Michel COHEN

 

PS : Je précise que je ne touche aucune commission sur la vente de ce produit. 

 

BONUS : Zoom sur les ingrédients

L'algue wakamé ou fougère de merWAKAME, ACACIA ET TOPINAMBOUR : une action phyto-trio pour perdre du poids efficacement sans fatigue, sans faim et sans frustrations.

La Wakapoudre est composée de gomme d'acacia riche en fibres, de protéines de soja (Glycine max L.), d’extraits de wakamé (Undaria pinnatifida L.), d’extraits de racine de topinambour (Helianthus tuberosus L.), de chlorure de chrome.

- Le wakamé : cette algue riche se transforme en trame fibreuse qui va gonfler et remplir l’estomac tout en emprisonnant et en attirant une partie des graisses.

- Les fibres d’acacia : elles ont un fort effet satiétant. En se remplissant d’eau, elles freinent l’assimilation des sucres et des graisses. Elles contribuent également à réguler votre glycémie après les repas, ce qui permet d’éviter le phénomène de sur-stockage.

- Les fibres de feuilles de topinambour : le topinambour aide également à la régulation de la glycémie. C’est important car en cas de déséquilibre du flux insulinique (régulation du taux de sucre dans le sang) les fringales chroniques s’installent et on constate un hyper-stockage des graisses.

- Les protéines de soja : la WAKApoudre permet également un apport indispensable en protides, sous forme de protéines de soja. Elles ont un index glycémique très bas ; elles viennent ainsi contrebalancer certains IG beaucoup trop élevés de notre alimentation (pain blanc, riz blanc, purée de pommes de terre, desserts…) ce qui influence directement la perte de poids et son contrôle dans la durée.

- Le chrome : cet oligo-minéral aide l’organisme à maintenir un niveau de sucre sanguin normal en régulant la production d’insuline. Cela renforce l’effet satiétant et anti-stockage de la WAKApoudre.

 

Contre-indications et incompatibilités

Comme avec tous les compléments alimentaires, je dois vous préciser que cette solution est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Et du fait de la présence de soja, je ne le recommande pas aux femmes ayant des antécédents personnels de cancer du sein.

 

Pour acheter la WAKApoudre des Laboratoires ACTInutrition®, cliquez-ICI :

 

 

31€92* 39€90  -20%

ça m'intéresse

 

* avec le code WAKA20SM.

Lire les commentaires (42)



Comment mangez-vous ?

Posté le 11 janvier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Nous parlons souvent ensemble de ce que vous mangez et en effet la qualité de l'alimentation est un axe-clé de ma méthode. Mais aujourd'hui, je souhaite mettre l'accent sur la façon dont vous mangez qui tient également une place primordiale dans votre nouveau modèle alimentaire.

Voici mes conseils pour bien manger :

- Tout d'abord, entreprendre ce programme, c'est aussi apprendre à vous accorder du temps. Et en prendre un petit peu pour vous préparer un repas digne de ce nom est primordial... c'est simplement prendre soin de vous ! Tout comme vous prenez le temps de vous brosser les dents et de vous démaquiller le soir, le temps de préparation du repas est important. Avec tous les aliments simples, sains et pratiques disponibles de nos jours, quelques  minutes peuvent suffire.

- Ensuite, il est très important de prendre le temps de déguster ce que l'on mange, car le repas doit être un moment de plaisir. Au-delà de la satiété, cela améliore la satisfaction psychologique liée au repas. Octroyez-vous au moins 20 minutes de pause repas assis à table, dans le calme autant que possible. 

- La mastication joue un rôle très important, il s’agit en effet de la première phase de digestion des aliments, les imprégnant d’enzymes. L’effet de satiété est donc augmenté et le désir de consommer ou de sur-consommer diminué. Mangez lentement et bien mâchez, à condition d’avoir une alimentation équilibrée cependant, peut aider à la perte de poids. Pour vous aider, posez votre fourchette de temps en temps pour prendre le temps de finir votre bouchée.

- Même si le stress de la journée ou votre rythme de vie vous accapare, le repas est important. Il vous permet de recharger vos batteries pour une plus grande efficacité dans votre travail au cours de l'après-midi. Aussi, imposez-vous un bon break pour consommer votre repas. Nos formules express simples mais équilibrées sont parfaites pour vous aider. Rendez-vous dans nos FICHES PRATIQUES.

- Le soir ou le week-end, pensez à vous dresser une belle table et à bien présenter vos repas car le plaisir du ventre (procuré par le rassasiement) passe aussi par le plaisir des yeux ! Ensuite, jouez sur les texture des aliments : du croquant, du fondant... et aidez-vous des herbes et épices à volonté pour donner relief, couleurs et saveurs !

C'est à vous de jouer !

Lire les commentaires (22)



Pour 2016, une petite surprise chocolatée ;)

Posté le 4 janvier 2016 par Dr Jean-Michel Cohen

Je vous souhaite une Belle Année 2016 !

Pour que cette année soit douce, quoi de mieux que de la démarrer en parlant d’un thème que vous appréciez toutes et tous : le chocolat !

J’ai déjà abordé ce sujet avec vous, cependant je ne suis jamais entré dans les détails de la consommation des chocolats de noël...

Vous en avez surement reçu et il n’est pas question de les écarter complètement même en suivant le programme surtout que je vous le rappelle, le chocolat est bon pour le moral !

Il a des vertus psychostimulantes, anxiolytiques  et relaxantes, en effet il a la capacité de nous faire sécréter des endorphines, qui sont d’excellents pare-feu aux frustrations que peut engendrer le programme et des restrictions trop importantes.

Pour rappel, je vous propose au cours du programme de ne pas le supprimer mais de l’intégrer intelligemment en comptant : 15 g de chocolat noir, au lait ou blanc en remplacement d’une portion de fruit de votre journée : ce n’est qu’une histoire d’équilibre !

A noter aussi, que le chocolat même s’ il est riche en lipides (35 %) et en sucres (55%), est aussi un concentré d’oligo-éléments et vitamines : du calcium, du fer, du fluor et du magnésium ; des tanins (polyphénols et flavonoïdes), du béta-carotène, des vitamines B et E et du cuivre, à l’action antioxydante et cardio-protectrice ; du potassium qui fait baisser la tension ; des substances toniques (caféine, théobromine, théophylline), aux effets stimulants…

Afin de prolonger les festivités et concilier ligne et plaisir, il est donc aussi possible de consommer son « chocolat de Noël » préféré :

1 truffe (12.5 g) = 2 carrés de chocolat feuille de menthe = 1 mendiant (15 g) = 2 chocolats à la liqueur (20 g) = 3 orangettes (21 g) = 2 marrons glacés (34 g) = 3 pâtes de fruits (36 g) soit 75-80 kcal environ, l’équivalent d’une portion de fruit.

 

Mes meilleurs vœux à tous !

Lire les commentaires (92)



571 - 580 de 1679

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×