Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


bio,développement durable,médecines douces

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 03-09-2008 à 08:45
J'aime ma planète et voudrai faire bien pour l'améliorer et avec elle ma vie ,nôtre vie . Essayer de faire qu'il y ait moins de pesticides,de gaspillages, par une hygiène de vie plus rigoureuse qui passe par l'alimentation aussi et surtout ,reconsidérer les besoins du corps et affectifs sainement . Parlez en ;parlons en
Retour au forum
Sabrina, 8kg en 15 semaines (CLERY SAINT ANDRE, 45) répond Posté le 01-12-2008 à 15:04
Je suis d'accord avec vous les filles, il faut apprendre à vivre autrement.

Je n'utilise pas de soupline, ni d'assouplissant car déjà avec nos lessives, nous faisons beaucoup de dégâts. Je favorise les séchages nature (de avril à octobre), mais mon fils étant interne, je dois user du sèche-linge en hiver.

Pour les repas, c'est façon çà l'ancienne mais en évitant les matières grasses et en favorisant les quantités 4 à 6 personnes (ma poêle consomme autant en énergie pour 1 steack que pour 4. De plus, je favorise la cuisson au four.

Truc et astuce : ne jamais mettre un plat chaud dans le frigo, ne jamais installer le congélateur dans la même pièce que le sèche-linge et le lave-linge. Ne pas mettre le frigo à moins de 2 mètres du four.
Ventiler sa chambre le temps de déjeuner et refermer après, cela évite la Vmc.
Ne jamais laisser un gros stock de papier cul dans les toilettes, sinon les gens abusent.
Fermer les volets dès qu'il fait nuit noir, pour l'isolation mais les ouvrir tous les jours pour la ventilation et la lumière. Mon mari se lève à 5h30, c'est son boulot.
Ne pas surchauffer. 19 ] dans les chambres.
Educquer nos enfants en leur montrant l'exemple.
Evitez trop de magazines TV si nous avons le journal. Ils fournissent tous un complément.
Ne pas imprimer toutes les conneries qu'on nous maile, faire des impressions recto-verso le plus possible. Utiliser des post-it maisons, plutôt que de noter sur des feuilles A4.

Voilà, bises à toutes.

Sabrina


Oxygène répond Posté le 01-12-2008 à 13:17
Mistouflette , merci pour le forum et les trucs de grand-mère
On mangeait plus gras certe mais il y avait moins de cochonneries à chaque coin de rues et les dépenses énergétiques étaient plus grandes,pas de voitures, donc marche à pieds,et lessives à la main ,il fallait du tonus et de l'énergie!
Tu vois ce que je veux dire
Alors aujourd'hui,faut adapter en conséquence .Faire pareil mais en plus léger avec des "trucs"
Moi,comme ma grand-mère ,j'aime les plats en sauce mais je les concocte façon WW,ou à peu près ,avec des herbes , des oignons, des épices
Le rendu est sublime et la gourmandise assurée ou sinon WW ,façon "bio"mais c'est équivalent .Faut apprendre à cuisiner autrement tout en ayant le plaisir
Bonne journée à toi et aux autres qui lisent ici Bye!


Mistouflette (12) répond Posté le 30-11-2008 à 22:42
Oxygène : je viens de trouver un site qui parle des remèdes de grand-mère, et qui s'appelle "creapharma.ch"
Je l'ai pas visite de fond en comble, mais il a l'air de donner de bons conseils.

J'espère que tu as passé un bon week-end. Il a neigé hier ici, et aujourd'hui il y avait beaucoup de verglas, mais un soleil vraiment superbe.

A bientôt pour papoter un peu. Bye.


Mistouflette (12) répond Posté le 29-11-2008 à 21:05
Oui, d'accord avec toi Oxygène, avec un petit bémol cependant : la nourriture de nos grands-mères était beaucoup plus "lourde" que la nôtre aujourd'hui. Les mamy faisaient souvent des plats en sauce, et beaucoup de pommes de terre. D'abord pour que ça tienne au corps, et puis pour le prix aussi. On le comprend, même en ces temps anciens, l'argent tenait la vie.
Tu as raison Oxygène, il y a du bon dans les trucs d'autrefois.
Bon week-end, bisous.


Oxygène répond Posté le 28-11-2008 à 08:46
Merci pour le site Mistouflette
Les trucs de grand-mères sont excellents
notament pour la santé , mais aussi comme tu le dis pour le ménage ,la lessive ;la façon de manger
Bonne journée


Mistouflette (12) répond Posté le 27-11-2008 à 20:20
Bien le bonjour à vous les filles !

Connaissez-vous le site raffa ?
Sur "raffa-le grand ménage" il y a plein de conseils et de "recettes" pour économiser sur les produits de nettoyage. Certaines des recettes sont anciennes, et datent de nos mères ou grand-mères. Mais peu importe, c'est très efficace ! si vous êtes intéressée, allez voir le site :
http://raffa.over-blog.com

Sabrina : utilises-tu les noix de lavage ? avec les huiles essentielles comme assouplissant ? qu'en penses-tu ?

Donnez-nous vos conseils les filles, que l'on partage, c'est BON POUR LA PLANETE !!!

Allez, à +
Bises.


Oxygène répond Posté le 27-11-2008 à 18:59
bise à mistouflette,Dragon,poussinette,Sabrina et celles que j'oublie mais mon coeur va vers vous


Mistouflette (12) répond Posté le 26-11-2008 à 21:55
Ah oui Sabrina :o)
Félicitations et encouragements pour toutes ces démarches vraiment très citoyennes ! On sent bien que tout est dans ta tête. C'est super. Effectivement, toutes ces choses que l'on fait tous les jours, en faveur de la nature, sont très positives. Grâce à elles nous allons vers le mieux, et j'en suis sûre. Mais le chemin est encore long. . . Par exemple, mon voisin laisse tourner son 4x4 canadien pendant des demi-heures entières, et il vient m'engueuler quand je brûle les feuilles car je pollue . . .
Comme quoi tu vois, Sabrina, nous sommes loin d'avoir la même façon de voir les choses . . .
Et il se permet de faire des raisonnements en plus. Difficile de maintenir le dialogue en étayant mes propos, il ne veut rien savoir. Il se fout de moi. Mais après tout, j'espère bien arriver à le convaincre un jour (il a un petit garçon qui ira dans mon sens certainement. A l'école les petits apprennent bien les gestes "bons pour la nature".
A + Sabrina !


Sabrina, 8kg en 15 semaines (CLERY SAINT ANDRE, 45) répond Posté le 25-11-2008 à 10:16
Salut les filles,
A la TV ce week-end, il y avait une émission : la famille écolo et la famille gaspi. Là nous voyons bien les extrêmes et même le problème (plus ou moins existant) du pouvoir d'achat. On ne doit pas avoir de problèmes d'argent quand on roule en 4x4, alors qu'on habite à 5 mn à pied du métro, qui passe par son lieu de travail ou qu'en on fait couler l'eau pour la douche ou la brosse à dent. Nous à la maison, pour des raisons d'environnement et d'économie (alors que nous ne sommes à plaindre financièrement) la consigne est : je me mouille, je me savonne hors de l'eau et je me rince. Et une fois par semaine, je peux prendre un bain (les filles ensemble, les garçons sont moins fanatiques), je vais à l'école à vélo ou à pied (moins de 2 kms) pareil pour le pain ou la nourrice ou la gym.
Par contre, lorsque j'achète je fais attention au produit plutôt qu'à l'emballage et je valorise les produits frais.
J'utilise toujours de mouchoirs en papier (à cause de l'hygiène) et mon mari en tissu car il travaille aux intempéries alors le papier . . .. Je en repasse pas les choses inutiles (slip, tee-shirt de travail, serviette de toilette, torchons) mais là c'est plutôt de la fainéantise.
J'ai arrêté les bouteilles d'eau à table et je passe la serpillère que le vendredi (sauf exception) donc les chaussons sont de rigueur. On se déchausse par le garage. J'ai l'autocollant pas de pub sur ma boite aux lettres.
J'espère relancer un peu le débat.


Mistouflette (12) répond Posté le 24-11-2008 à 10:39
Plus personne ne passe sur ce forum ?

C'est dommage, la thématique était intéressante.

Mais que faites-vous les filles ?



21 - 30 de 84

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen