Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


bio,développement durable,médecines douces

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 03-09-2008 à 08:45
J'aime ma planète et voudrai faire bien pour l'améliorer et avec elle ma vie ,nôtre vie . Essayer de faire qu'il y ait moins de pesticides,de gaspillages, par une hygiène de vie plus rigoureuse qui passe par l'alimentation aussi et surtout ,reconsidérer les besoins du corps et affectifs sainement . Parlez en ;parlons en
Retour au forum
Mistouflette (12) répond Posté le 21-11-2008 à 16:07
Entièrement d'accord avec toi Oxygène.
Mais aussi complètement dépitée quand je vois des émissions à la télé qui nous montrent, à titre d'exemple, la vie au Brésil, ou en Amazonie, ou encore à Singapour. Pourquoi des actions ne sont pas entreprises pour tout le monde dans le même sens ? Ici, nous "essayons" de faire comme tu dis : être respectueux de l'environnement, ne pas consommer à outrance, bien manger. Pourquoi dans ces pays ils gaspillent autant, ils polluent autant ? On dirait qu'ils se foutent de tout. Quel gâchis. Alors je me dis que ici, ce qui est pris est pris. Si nous faisons bien, ce qui est fait est fait. Mais combien de personnes vont à contre sens ?
Il reste encore beaucoup d'efforts à faire. Nous devons continuer, la route est longue . . .

A bientôt Oxygène !


Oxygène répond Posté le 07-11-2008 à 06:29
Alors ,on retrouve les gens qui pratiquent cette façon dans le bio,les gens qui essaient d'être bien dans leur corps et dans leur tête,avec d'autres techniques comme la recherche de soi-même par le reiki comme notre amie Poussinette,le qi-cong pour moi,ou le tai-chi ou le yoga ,ou la sophrologie ou ou . . .
Le principal étant de reconnaître son potentiel , ses besoins psychiques et physiques,trouver un sens à sa vie autre que la consommation à outrance et pour répondre à notre dernière amie , donner un sens au fait d'avoir des bébés,leur donner le maximum de chances par le respect de l'environnement ,une meilleure diététique, moins d'emballages.

Être respectueux tout simplement



Oxygène répond Posté le 07-11-2008 à 06:15
Bluedragon,bonjour
Tu as développé différemment ce que j'avais annoncé avec des images que j'aime bien et que je pratique aussi bien sûr sur mon"véhicule"corps
Il n'y a pas de secret,pour maigrir durablement,il faut avaler moins de carburant que la consommation pour amorcer la descente de poids puis s'y tenir avec toutes les astuces du monde au fil des jours .C'est là qu'il faut rompre avec l'héritage" et s'inventer une autre philosophie de vie ,un autre rouage .
Bien sûr,on reste gourmande et gourmet pour ma part, mais les quantités sont révisées,la qualité toujours au rendez-vous,le pourquoi envisagé à chaque fois,non pas pour se goinfrer mais pour se faire du bien ,respirer,s'alléger et quand on sort de table,on n'est plus lourde et fatiguée mais tout simplement rassasiée avec la méthode Cohen,les légumes et les fruits ont retrouvé leur place,leur beauté,leur efficacité de dessert à part entière
C'est une façon nouvelle mais pour moi qui aie un peu de bouteille,plutôt rétro,le rétro qui avait ses bons côtés dans les habitudes alimentaires du passé sans super-marché ,sans produits sucrés à outrance telles barres de toutes sortes,produits tout préparés plein de graisses et additifs
En fait ,je me remets au look de mon enfance ,je reconsidère la nourriture avec la tentation primaire ,élémentaire :de bons produits,à cuisiner soi-même pour retrouver le plaisir et le gôut en harmonie ,retrouver le temps de faire , de se reconsidérer pleinement



bluedragonfly (30) répond Posté le 06-11-2008 à 16:15
SUITE
Je fais aussi attention à ma carosserie, lavage, lustrage, bref je me bichonne, même que des fois je m'offre des accessoires . . ..!!! J'aime bien cette métaphore, après à toi de trouver la tienne.
Pour ce qui est de tout peser, c'est bon au début, pour que ton oeil visualise la portion, après tu fais cela au juger, sauf si tu reprends des grammes, alos tu y reviens. On n'apprends pas du premier coup, nous sommes d'éternelles apprenties, alors tolérance et compassion sont nos amies.
Moi ce qui m'aide, c'est de me faire une belle table, manger lentement, PRENDRE CONSCIENCE de ce que j'ai dans la bouche. Cela à chaque fois que je le peux et que je le veux. Mieux vaut une fois bien faite que pas du tout ou dix fois n'importe comment !!!
Penses bien au pourquoi, est ce vraiment pour toi ou pour faire comme. . .ou par convention sociale, cela de fera vivre cette "aventure" autrement, crois moi !!Quant à la génétique, je trouve que c'est une belle excuse, se dire que de toute façon on est programmé et que c'est comme ça alors tant pis !!! NON , nous sommes les actrices de notre vie pas des victimes !! Prenons nos responsabilités et si TON CHOIX c'est de rester ronde ben au moins tu seras une ronde affirmée. De toute façon heureusement, nous ne sommes pas qu'un corps physique, il y a aussi le mental, le spirituel .. mais bon je m'égare, ceci sera peut être un autre sujet de discussion ?
Bon j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé !!!
Mille et un bisous Arc en Ciel


Sabrina, 8kg en 15 semaines (CLERY SAINT ANDRE, 45) répond Posté le 06-11-2008 à 16:15
Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans votre forum.

Tout à l'heure, à l'heure de la vaisselle, j'ai regardé ma poubelle à couvercle jaune (recyclable). C'est incroyable, même en faisant attention, je me dis que parfois les industriels abusent.

Nous sommes 5 : 2 adultes, 2 ados, et 1 bébé de 8 mois.
D'abord le problème de l'eau. Un médecin gastro. . . nous a informé que la quantité de chlore que nous buvons par le biais du robinet, est nocive. Est-il vrai. Cela revient à avaler tous les jours un peu de javel, ce qui détruit notre flore intestinale. Qu'en pensé ?
Aussi, Angéline étant alimenté de la même manière que nous, j'ai opté pour le pichet avec filtre. Conclusion : le gout est meilleur, j'ai moins de plastique à recycler. Mais qu'en est-il du chlore et de ma flore intestinale ?

Pour le bain, une fois par semaine, je demande à ma fille ado de le prendre avec sa petite soeur, pour le fun mais aussi pour l'économie. Dans le temps, mes 2 soeurs et moi-même prenions notre bain ensemble. Cela ne nous génait pas.

Pour les repas, légumes frais au maximum (moins d'emballages). Mais les viandes sont souvent dans des barquettes, à moins d'aller dans le rayon boucherie (qui n'est pas riche), comment faire pour limiter l'encombrement ?

a bientôt


bluedragonfly (30) répond Posté le 06-11-2008 à 16:03
Hello gentes dames, désolée pas eut le temps depuis . . ..je viens de lire tes posts et ceux d'oxygène. Et voici ce que je te réponds. . ..
Pour la stabilisation, c'est vrai que c'est une période délicate, ce qui m'avait permis de rester pendant 6 mois plutôt zen, ce fut mes 4 heures de streching et abdo fessier par semaine. Seulement, patatra, une hernie discale s'est déclarée, donc obligée par le médecin d'arrêter tout tout des suite. Et là j'ai pas du tout penser à réduire mon apport calorique. Et puis j'ai voulu essayer la chronobiologie, Repatrata !!! Cela m'a complétement détraquée !!!
La volonté : he bien oui et non, quand j'ai recommencé avec JMC, je me suis dit "Un jour à la fois" on verra bien et puis avec son programme à 1400, je descends et minci gentillement ; je te rassure pas de façon linéaire, car j'aime la vie et les ses plaisirs. je suis une épicurienne, aussi il est impossible, inenvisageable de me priver de mes aliments préféres, non mais !!! En plus JMC l'a dit, si nous ne faisons pas de petits écarts, psychologiquement on ne tiendra pas sur la longueur. Je pense que la qualité première s'est . . ...l'envie d'y croire et puis aussi la mémoire.
Oui la mémoire, se rappeler tous les jours s'il le faut POURQUOI on suit ce programme. Je considère mon corps comme mon VEHICULE. Si je ne l'entretiens pas il n'ira pas loin, si je lui donne un carburant trop riche trop souvent, mon moteur va s'encrasser, si je ne prends pas soin de moi,. . .. . .


Oxygène répond Posté le 06-11-2008 à 13:57
Mistouflette ,grosses bises
bon courage pour les petites doses ,eh oui,il faut s'y mettre .mais en fait,au bout de quelques temps,ça devient automatique et vraiment suffisant
Un an que je m'y colle et beaucoup de satisfactions et de bien-être
A plus


Mistouflette (12) répond Posté le 05-11-2008 à 22:54
Ah, ah. . . Oxygène . . . j'aime bien lire tes petits mots . . . ils me mettent du baume au cœur !

Merci ! et comme tu as RAISON.

A bientôt.


Oxygène répond Posté le 04-11-2008 à 09:43
Mistouflette,je ne connais pas ton âge , mais quant à la génétique,il faut pas lui mettre sur le dos ,ce qu'on n'a pas l'envie (ou la force) de mettre en route pour de bon
Il faut savoir abandonner,parfois avec douleur et chagrin,l'Héritage des générations passées pour grandir et vivre pleinement surtout, mais peut on vivre pleinement en laissant une partie de ses habitudes, de son destin de grosse par exemple ?c'est vraiment pas évident,il y a beaucoup de choses à réviser,à comprendre,à laisser derrière soi,et se retrouver. . .Seule avec sa façon de penser, de vivre puisque sont abandonnés toutes les mauvaises exceptions ,tels apéros festifs,grosses bouffes joyeuses et assassines .Oui,un rude parcours que celui d'une nouvelle maigre,avec la responsabilité de sa nouvelle solitude avant de rencontrer ceux qui vont partager sa nouvelle hygiène de vie et surtout ,l'admettre et la comprendre
C'est ce que je vis , mais je n'y renonce pas ,car sinon,c'est en fait les maux du corps à savoir cholestérol, diabète,vilain cancer qui m'emporteront avant l'heure et . . .
En fait on n'a pas le choix .Il faut s'y coller et sérieusement !
Alors Haut-les -coeurs !
Courage et ce courage je le sonne pour vous mais surtout. . .pour moi!


Mistouflette (12) répond Posté le 04-11-2008 à 09:00
Attends, je précise un point non négligeable : un travail de fonds oui, et en plus un petit héritage génétique certainement aussi (en parlant de ma mère, çà me le fait pointer ce facteur là)

Bonne journée à toutes !



31 - 40 de 84

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen