Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Régime du Dr Pierre Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par CHRIS1234 (94) Posté le 20-10-2007 à 21:18
Rédigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder...Bonjour une amie m'avait conseillé le livre " je ne sais pas maigrir" du Dr DUKAN, en fait manger 5jours que des protéines, (oeuf, poissons, viandes) et alterner 5 jours suivant protéines et légumes. est ce bien ?
Merci
Retour au forum
REUSSITE répond Posté le 19-09-2010 à 20:57
THE 28 et CATHY je partage votre opinion, et j'avoue pourquoi pas "mixer", je l'avais déjà écrit par 2 x, et j'ai eu qq critiques. Je pense que tout le monde a raison. mais j'avoue que de lire, que c très dangereux, DUKAN, cela est inquiétant; sachant qu'il y a des généralistes qui suivent ce programme. Je ne m'y retrouves PLUS, j'ai mangé des fruits ce jour, car je pense que ce sont les derniers beaux fruits. Oui je reconnais que d'acheter de la viande et du poisson c'est cher..bon, MAIS il faut bien décoller, avant de se mettre un sparadrap sur la bouche, un anneau, etc. . . BONNE SOIREE


REUSSITE répond Posté le 19-09-2010 à 20:57
THE 28 et CATHY je partage votre opinion, et j'avoue pourquoi pas "mixer", je l'avais déjà écrit par 2 x, et j'ai eu qq critiques. Je pense que tout le monde a raison. mais j'avoue que de lire, que c très dangereux, DUKAN, cela est inquiétant; sachant qu'il y a des généralistes qui suivent ce programme. Je ne m'y retrouves PLUS, j'ai mangé des fruits ce jour, car je pense que ce sont les derniers beaux fruits. Oui je reconnais que d'acheter de la viande et du poisson c'est cher..bon, MAIS il faut bien décoller, avant de se mettre un sparadrap sur la bouche, un anneau, etc. . . BONNE SOIREE


REUSSITE répond Posté le 19-09-2010 à 20:52

THE 28 et CATHY je partage votre opinion, et j'avoue pourquoi pas "mixer", je l'avais déjà écrit par 2 x, et j'ai eu qq critiques. Je pense que tout le monde a raison. mais j'avoue que de lire, que c très dangereux, DUKAN, cela est inquiétant; sachant qu'il y a des généralistes qui suivent ce programme. Je ne m'y retrouves PLUS, j'ai mangé des fruits ce jour, car je pense que ce sont les derniers beaux fruits. Oui je reconnais que d'acheter de la viande et du poisson c'est cher..bon, MAIS il faut bien décoller, avant de se mettre un sparadrap sur la bouche, un anneau, etc. . . BONNE SOIREE


Thé 28 (Vernouillet, 28) répond Posté le 19-09-2010 à 12:01
Médecin traitant. Petite faute de frappe.


Thé 28 (Vernouillet, 28) répond Posté le 19-09-2010 à 11:57
Fin 2008 je pesais 75 ks pour 1 m 57. J'ai fait le régime Dukan uniquement avec son livre, pas d'inscription au site. J'ai perdu 14 ks en 6 mois. Je dois avouer que je n'ai pas respecté scrupuleusement ce régime.
Je déjeune chaque matin avec du pain complet que je fabrique moi-même.
Un fruit ou un carré de chocolat "noir" de temps en temps m'ont également permis de me faire plaisir.
Je dois également dire que j'étais très motivée "une photo de vacances en maillot de bain collée sur la porte du congélateur puis nouvelle photo au fur et à mesure de l'amaigrissement".
La photo est toujours là. J'ai racheté des vêtements et distribué les anciens à des amies. Je n'ai eu que des encouragements de mon médecin traitement qui me suis pour un diabète beaucoup plus équilibré maintenant. Suis passée de 7.8 à 6.1 en glycosylée.
Suis venue à JMC en début d'année, afin de me stabiliser. A mon avis, il n'y a pas de miracle, chacun doit trouver son équilibre en fonction de ses gouts et des contraintes familiales et autres.
Croire que l'on peut perdre et ne jamais reprendre est une utopie.
Je penses que l'on doit toujours dialoguer avec son médecin traitant.
Je ne suis pas du genre à passer des heures à préparer des petis plats et si je suis seule je ne cuisine pas.
Comme dit Cathy, chacun doit trouver la méthode qui lui convient et pour moi, pourquoi pas les deux? En alternance.



COLINETTE41 (41) répond Posté le 19-09-2010 à 10:08
Bien bien bien, j'ai remonté les qq messages laissez par vous toutes . . .. Cela me conforte dans mon idée que Dudu (comme certaines l'on appelé j'ai trouvé ça rigolo) n'est pas génial ni pour l'organisme ni pour le moral. Et que la frustration fait que la rechute est cata! J'ai commencé JM Cohen depuis mi Aout ce qui fait 5 semaines et perdu 3kg. Il est vrai que la cuisine sans graisse ne me gène pas du tout j'en utilisait peu déjà avant! moi mon pêcher c le sucre les gouters des enfants. . .. Dons peu de perte mais j'avoue me faire plaisir a côté! Je me dis doucement mais sûrement et pas l'humeur massacrante des autres régimes où là l'entourage se planquait ou se disait " Allez ça la reprend ça va passer on passe oûtre son humeur!!! Mais c'est les AMIS qui me connaîssent bien qui supportent!!
je ne regarde que les forums de JMC que d'hier car peu de temps.
Ca va peu être m'aider de dialoguer avec des personnes dans mon cas! Début de régime mon poids était de 93,. . ..kg pour 1,68m


Arzhela (Genève, 12) répond Posté le 19-09-2010 à 09:33
Bonjour à toutes !
J'ai essayé pendant qq semaines le régime Dukan, mais mon problème c'est que j'ai trop besoin de manger des fruits chaque jour. Surtout l'été. Donc même si ça marche bien, j'ai préféré un régime avec une alimentation plus diversifiée. Je me sens plus heureuse de manger.
Bon courage pour la suite !


Fafo (54) répond Posté le 18-09-2010 à 20:31
J'en sorts!!!!!
Et je dis danger!!!!
En premier lieu mon corps a du être réfractaire à la méthode car je n'ai perdu que 2 kg en 1 mois de privation totale (tous les sucres, y compris lents (féculents)sont supprimés totalement).
Deuxièmement ce régime est ruineux. Tentez de constituer un caddie exclusivement constitué de viandes, jambon dégraissé, poisson et laitages 0%, et voyez l'addition. Il y a quelques années, 1 régime protéiné à base de poudres m'avait couté 2 fois moins cher et avait été beaucoup plus efficace.
Enfin, et c'est ce qui me paraît être plus grave, ce régime en suivi sur le site, incite à des pesées et mesurages quotidiens, ce qui est absolument terrible pour le moral. De plus chaque écart est sévèrement jugé, voir condamné par les commentaires du soit disant Dr. Cela amène rapidement à un sentiment de culpabilité fort qui couplé à la frustration du régime lui même, conduit inéluctablement à la déprime. Il est à noter que le sucre participe à la fabrication de la sérotonine, hormone du bien être. . .. Ayant précisé lors de mon inscription que ma prise de poids était liée à la prise d'anti dépresseur, je pensais qu'il en serait tenu compte. . . Et je me suis tranquillement mise à glisser vers la rechute..
Depuis 15 jours, j'ai repris une alimentation variée, mon humeur s'est considérablement améliorée et je devrais échapper à un nouveau traitement.
Ne le faites pas!!!!! Cela va totalement à l'encontre de nos besoins réels et d'un bon équilibre alimentaire


cathy (92) répond Posté le 14-09-2010 à 19:44
J'ai une amie qui fait Dukan elle a perdu 21 kgs elle est en phase de stabilisation , elle a fait le suivi sur internet , elle est enchantée,avec suivi médical et prises de sang régulieres il en faut pour tout le monde , chacun fait la méthode qui lui convient le mieux


RIEUPEYROUX BRIGITTE (33) répond Posté le 14-09-2010 à 08:16
oui c'est vrai la méthode dukan est trés brutal et loin d'etre équilibrer que celle de cohen est plus équilibré et 100 mieux à réaliser lucia



251 - 260 de 802
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 81
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen