Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
qui lit 6 répond Posté le 17-06-2011 à 12:01
Bonjour :)

Bonjour Catpiergui,

oui, et bravo ! Comme dit JMC, tant que tu rembourses, no soucis.

Malheureusement, personnellement, je ne sais pas me faire plaisir avec modération, je marche au fouet hihi oui, je dois être maso lol.

Passez une bonne journée, c'est l'heure de manger :P


catpiergui répond Posté le 17-06-2011 à 11:01
Hier j'ai fait deux repas de rattrapage car pris 1 kg depuis vendredi avec week-end de sortie et ce matin (pas bien, je me suis pesée) - 800 gr, comme quoi on peut se faire plaisir de temps en temps et rattraper les écarts.


qui lit 6 répond Posté le 17-06-2011 à 06:37
Bonjour à toutes :D

Camelia, merci infiniment pour l'E.M.D.R. C'est hyper intéressant après consultation sur google. Je vais demander des renseignements complémentaires à Manon, la psychologue de JMC.

Marie, être contrariée puis trouver du réconfort dans la nourriture est tout à fait compréhensible. Mais comme dit Camelia, un petit repas rattrapage et tout est réglé. Ensuite, si tes soucis de couple sont récurrents, peut-être s'agira t'il aussi de régler cet aspect en parallèle.

Je vous souhaite une excellente journée B-)


marie (Avançon, 05) répond Posté le 16-06-2011 à 22:10
Ce soir engueulade avec mon homme donc craquage total : pâtes - crème - gruyère. . . :((


camelia22 (40) répond Posté le 16-06-2011 à 18:41

bonsoir

Je me répète sans doute mais il faut bien différencier Pulsions :-bd :-bd (on ne peut le contrôler soi-même) et Grignotages (plaisir) :x ; je pense que les grignotages nous pouvons arriver à les limiter, pas les supprimer d'un coup mais diminuer petit à petit !

D'autre part il ne faut pas oublier que dans ce Régime nous avons les repas "rattrapages"
qui peuvent bien aider en cas de sorties repas ou fêtes..

Pour les pulsions, j'ai réussi après beaucoup d'analyses à savoir d'où elles pouvaient venir, grâce à une technique " L'EMDR " et à présent je "travaille" pour arriver à supprimer définitivement ces pulsions ! mais déjà un grand pas a été fait après des années de lutte !! si çà peut vous aider, vous pouvez vous renseigner sur le net sur qui pratique cette technique (près de chez moi c'est une psychothérapeute qui a étudié l'emdr)
J'étais fort sceptique au début, nous avons travaillé sur deux deuils, mais les pulsions ne venaient pas de là, après une dizaine de séances et beaucoup d'évacuation d'éléments négatifs du passé, nous pointons enfin le "doigt" dessus !

Bon courage à toutes, de mon côté mon seul regret c'est de découvrir si tard la cause des pulsions et d'avoir ainsi perdu beaucoup de temps, stress, tristesse, régimes non réussis. . .que de souffrance envers notre corps ! Un bémol et non le moindre les séances sont chères, mais j'en arrive au final et j'espère enfin maigrir définitivement !

Bonne soirée à toutes


qui lit 6 répond Posté le 13-06-2011 à 23:42
YESS ! :D

pas de craquage ce soir, j'ai essayé l'anticipation, ça a marché : je me suis bue tout de même 2 pintes d'eau ! Slurp. Donc pas de petit creux avant d'aller me coucher comme d'habitude ces derniers temps.

Bonne nuit


qui lit 6 répond Posté le 13-06-2011 à 20:11
Ci-joint un "copier-coller" de Manon, la psychologue, message de ce jour, à son retour de la rencontre nationale.

coucou les régimettes!!!!!
de retour après la Rencontre Nationale!
Je vais donc rattraper les nombreuses pages depuis la semaine dernière!!!!!
Je vais lire vos vécus, j'espère que dans l'ensemble vous vous sentez relativement bien. . .
concernant les "fringuales", en échangeant avec de nombreuses membres et JMC dans le we, il faudrait relativiser au maximum. Tant que la notion de plaisir est présente, vous êtes à même de rattraper vos écarts, et de rééquilibrer dans les jours qui suivent.
La privation, l'interdit et la frustration ne sont là que pour vous rappelez à l'ordre. Au plus vous dramatiser la situation, au plus votre corps assimile quelque chose de négatif!
Le but est donc de prendre du recul, d'accepter les moments difficiles et de doutes, chaque choses en son temps pour que tout puisse s'inscrire dans une continuité bien sur!


qui lit 6 répond Posté le 13-06-2011 à 20:06
Bonsoir tout le monde ! . . . et que de monde . . .

Je vous rejoins dans la tornade du craquage X(
C'est le temps ou quoi !!! Moi aussi j'ai cédé :-S
Il n'existe malheureusement pas de recette miracle. Par contre, nous pouvons nous soutenir et nous serrer les coudes. Même virtuellement, à plusieurs, nous sommes plus fortes.

Bon, demain serra un jour nécessairement meilleur, on va en tout cas le rendre meilleur ; Rien que demain, un jour après l'autre ;)

Allez, on y croit, régalons nous pendant les repas des légumes cuits et crus à volonté, vive les méga salades composées :P

A demain, on se tient au courant ? :)


07titine (07) répond Posté le 13-06-2011 à 17:39

Re,
Mes pulsions sont toujours là j'ai continué dans ma lancée : yaourt, pain, abricots. . . Je vais me coucher pour arrêter ce massacre et j'attendrai la nuit pour prendre mon somnifère.
MAITE désolée de ne pas avoir pu t'aider sur le forum de Manon mais moi-même je suis en difficulté et ne sais pas trop quoi te conseiller.
Demain sera un jour meilleur !



jenny11410 (sainte camelle, 11) répond Posté le 13-06-2011 à 17:23
Bonjour,
Je suis contente de trouver ce forum car je grignote beaucoup quand je suis à la maison malgrès une volonté d'arrêté c'est mon premier jour de regime j'ai très peu craqué pour le moment 6 tranches de saucisson heureusement quand je suis au travail sa va mais là j'ai très envie d'aller dans le placard est de manger. Comment faire pour que j'arrête? Y a t'il des méthodes pour se motivé?
Merci
Jenny



1 - 10 de 160

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen