Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment garder la motivation quand on est stressée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kiki06 (63) Posté le 20-03-2009 à 10:48
Bonjour,
Suite au stress j'ai pris un dizaine de kilos que je souhaite reperdre et ne pas reprendre, je suis seule la plupart du temps pour éléver mes enfants donc je dois faire face seule à chaque problème et je suis à la recherche d'un emploi depuis 6 mois et je désespère un peu car c'est le néant de ce côté là. Mais malgré tout j'essai de garder de la volonté même si ce n'ai pas toujours facile. Cela motive de correspondre avec d'autres personnes dans sa situation qui chasse les kilos en trop.
Retour au forum
ginette (bollène, 84) répond Posté le 30-03-2009 à 08:01
je suis Ginou je viens d'apprendre que j'ai un cancer du côlon, depuis mercredi je ne maîtrise plus la situation, je ne dois plus manger de fibres, pour les exa mens à venir. Donc je ne peux pas suivre mon régime, j'avais perdu un peu de poids en 10 j mais là je suis stoppée dans mon élan. au secours , j'ai la trouille. . . merci . Bonne semaine à toutess.


nane222 (reims, 51) répond Posté le 29-03-2009 à 19:13
Dol, bravo,
Guigui, moi aussi, le changement d'heur me perturbe un peu.
Je n'ai pas essayé la galette, mais c'est drôle parce que je me suis faite la même réflexion que toi, je n'ai pas fauté quand je fais des écarts, je m'autorise en toute conscience un peu de convivialité. Et puis, je compense les jours à venir, sans trop de féculents et des portions un peu plus petites. . . j'ai fait un midi avec le menu oeufs durs. . . dûr le soir . . .j'avais faim!
je galère depuis 2 jours avec mon fils de 5 ans qui boude ou nous "saoul" avec la même phrase en attendant qu'on craque. Mais on a tenu bon!
aie pas facile alors que dire oui, on aurait été tranquille. . .. HIhihi
je vous souhaite une très bonne soirée, et bon début de semaine


guig67 (67) répond Posté le 29-03-2009 à 18:02
FELICITATIONS DOL !!!!! Je suis super contente pour toi ! Je trouve aussi auprès de vous une motivation que je ne soupçonnais plus. Avec ma petite famille, nous avons mangé une raclette à midi et sans abuser, je n'ai pas culpabilisé ! C'était tellement bon de se faire plaisir. Ce n'est que du plaisir quand c'est occasionnel. On le savoure sans l'avaler tout rond. . . Et puis, dans les jours qui viennent, je ferai un peu plus "attention". Ah ! Oui ! parce que je n'ai pas envie de goûter la fameuse galette de "rattrapage" qui, je trouve, amorce la culpabilité. (ça fait un peu "Puisque j'ai mal fait, je vais devoir manger un truc dégueu ! Bien fait ") En tout cas, c'est comme ça que je le ressens personnellement. Peut-être l'avez-vous déjà essayée ? Est-ce que ça a du goût ? Est-ce que c'est appétissant ? En attendant vos réponses, je pense me préparer une belle salade pour ce soir ! Dur ! Dur ! Le changement d'heure ! Je suis un peu déboussolée. A cette heure-là, d'habitude, les enfants rentrent direction la douche ! Mais là, il fait tellement "beau et jour" encore, qu'il parait difficile de sonner le rappel ! Je vais tenter quand même. . .. Souhaitez-moi bonne chance !!!!!
A +


dol (78) répond Posté le 29-03-2009 à 09:26
J'ADORE CE REGIME!
J'ai surmonté hier, dans la même journée, le déjeuner chez mes beau-parents et la soirée crêpes improvisée chez les amis. Et vous savez comment j'ai réussi ça?!
En laissant derrière moi cette grosse mémère de culpabilité. J'ai fait des écarts, mais par rapport à ce que je faisais avant c'est dérisoire. Et en sortant, je me suis demandé ce que j'avais fait de bien, je me suis concentrée sur ce à quoi j'avais renoncé ( de bonne grâce d'ailleurs)et j'étais contente de moi.
YES ! YES! Je sens que je vais y arriver!
LA CULPABILITE C'EST PAS POUR MOUé !
Je pense bien fort à vous, je vous ai lues tous les jours même si je n'ai pas toujours eu l'inspiration pour participer.
Merci d'être là.
Bon dimanche.
Moi je sors encore chez des amis; UN NOUVEAU DEFI!
Bises


guig67 (67) répond Posté le 28-03-2009 à 11:37
Félicitations Nane. Moi, - 500g.Pas beaucoup, mais vu que je stagnais depuis 2 semaines, je suis SUPER contente ! A chaque fois que je suis tentée de grignoter, je repense au forum et j'essaie de me vider la tête, de me complimenter. . . Je pense très sincèrement que ça marche. Je me sens plus calme. Voilà même plusieurs jours que je me couche sans penser "T'es nulle ! Pourquoi t'as mangé tant de chocolat ? Tu vas rester grosse toute ta vie etc. . ." Mais là, c'est vraiment décidé "La culpabilité, c'est plus pour MOIé !!"
mama2008 ! Bienvenue parmi nous. Comme nous l'avons déjà dit, nous devons porter beaucoup de choses ! Trop. Et puis, quand on devient maman, je trouve qu'il y a tout un bouleversement un peu difficile à gérer. On se retrouve confrontée aux souvenirs de l'éducation qu'on a reçue et à la mise en route de celle qu'on voudrait transmettre. On se retrouve submergée d'amour et de responsabilités. C'est parfois très angoissant tout ça. Par rapport aux crises de spasmophilie, y es-tu encore sujette ? J'ai fait ma dernière il y a plus de 10 ans et je pense pouvoir dire que c'est un lointain mauvais souvenir. C'est en engageant un "travail" sur moi avec une psychothérapeuthe que j'ai pû exprimer ce qui "m'étouffait". Mais le regard des autres par rapport à ces crises a été assez dur à vivre. "C'est dans la tête". Cette expression est stupide et sous-entend une maitrise de ces crises ! Or c'est tout le contraire ! Je te soutiens et te comprends ! A bientôt sur le forum !


nane222 (reims, 51) répond Posté le 28-03-2009 à 08:20
Alors, résultats : pas de changement de poids, il faut dire que le début de semaine n'a pas été trop discipliné; Je n'ai été sérieuse que depuis jeudi, alors. . ..
les cm : gros changement depuis 15 jours, je fonds!!
donnez-moi de vos news
bon samedi


nane222 (reims, 51) répond Posté le 26-03-2009 à 20:40
bonsoir à toutes,

l'éducation est en effet très difficile, en plus les enfants sont de vrais "éponges" à sentiments. Je me suis rendu compte que plus je me sens nulle, plus ils sont détestable. Quand je vais bien, le climat familiale est plus détendu.

Je voudrais également vous dire que de parler éducation avec mon mari dès que je pense que moi, je ne ferai pas comme lui. . .. est un plus, nos discussion sont parfois houleuses mais on trouve souvent un compromis.

Enfin, pour la journée, repas du midi en cafétéria et menu équilibré, mais alors pour quel prix!! 10€ pour carottes rapées, steack haché, haricots verts, riz, yaourt, poire!!!!!!!!
j'en reviens encore pas!
pas de grignotage non + = COOL
bonne soirée



mama2008 ( encore 8kgs ) (60) répond Posté le 26-03-2009 à 19:09
bonsoir bonsoir
je voudrais vous rejoindre je viens du forum du 29/12, je devais arreter mon abonnement mais c reparti pour un mois.
Je suis une stressée de la vie comme dit mon mari, j'ai un petit garcon de 8mois et la vie active + d ejeune maman me stresse bcp meme si je suis très heureuse. Enfin sauf quand le stress me bouffe de l'intérieur. moi aussi je connais les crises de spasmo, les pleurs cra je garde bcp de choses . Malgré tt cela je me suis mise au régime pour perdre mon poids de grossesse ( ce qui est fait ( moins 7kg en 3mois ) et plus car j'avais grossi après mon mariage.J'ai encore 8kg à perdre.
Je pense qu'on peut s'encourager toutes ensemble.
Merci
A bientot


guig67 (67) répond Posté le 26-03-2009 à 18:40
Sofi, mes parents, aussi, reproduisent ce qu'ils ont fait avec moi sur mes enfants. Je veux dire d'être très stricts ! Mon père passe son temps à leur râler dessus (le rôle d'antan du père qui pose les limites) et ma mère reste persuadée qu'elle doit les éduquer ! ("Quand ils sont avec moi, ils écoutent !" ou "Ils mangent sans rechigner chez moi" et j'en passe. . .) Et parfois, leur façon de leur parler avec un pseudo "mépris" me renvoie étrangement au sentiment qu'ils m'ont toujours communiqué d'être (passez moi l'expression) une sous-merde ! Alors, je ne saute pas de joie à l'idée de leur laisser les enfants ! Même si, bizarrement, mes enfants aimeraient bien y aller plus souvent. (Je crains même qu'ils me reprochent un jour de ne pas les avoir emmenés chez leurs grands-parents plus souvent). Par rapport à mon mari, lui est beaucoup plus serein par rapport à l'éducation qu'il a eue. Pas de non-dit, de mépris, d'injustices. . .(C'est le chouchou!) Mes beaux-parents sont d'anciens 68ards qui ont été assez ouverts (pour l'époque) et ont communiqué à leurs enfants une vraie confiance en eux !! Du coup, il fait passer ça à nos enfants ! Par rapport aux limites, nous sommes à peu près d'accord. Tu sais, mon fils (qui est né en retard)est un vrai zébulon. Il saute partout ! Je le laisse un peu libre (sinon, je le gronderais tout le temps) mais il le sait qu'il y a des règles. Le tien est petit, ça viendra ! Courage à toutes.
PS : Pas de grignotage aujourd'hui. Merci à vous !


guig67 (67) répond Posté le 26-03-2009 à 18:16
Nane, moi aussi, en effet, je me sens une petite fille avec mes parents ! Je suis tellement stressée que mes enfants le ressentent et ne sont pas naturels du tout (et me font des bêtises ou colères qu'ils ne font jamais habituellement). Et du coup, mes parents font des conclusions très hâtives : "Il est colérique" ; "Elle est très jalouse" etc .. Moi-même, je suis très mal à l'aise !! Et les enfants ne comprennent plus rien. Une fois, ma deuxième m'a demandé à partir de quel âge on pouvait agir comme un grand et ne plus obéir à ses parents (quand on n'est pas d'accord avec eux )? En fait, j'avais dit aux enfants qu'on picniquerait et ma mère était là. J'ai eu droit à "Mais enfin, sois raisonnable. Il vaut mieux rentrer ! Il est tard etc. . ." Tout en rangeant tout dans la voiture, bien entendu. Du coup, j'ai suivi et je suis rentrée. . . bien gentiment. . . sous le regard médusé et dégoûté de mes 4 bambins ! Grrr ! J'enrage encore rien que d'y penser ! Franchement, je trouve que dans tous les rôles à tenir, le plus dur est bien celui de fille (et soeur) et nombre de fois, j'ai rêvé de couper tous les ponts avec eux pour enfin me consacrer entièrement à mes rôles de maman, d'épouse etc. . . Mais, je me dis que si un jour, je devais, pour une raison ou une autre, ne plus revoir l'un de mes enfants, j'en serais très malheureuse. Alors, je ne veux pas faire subir cela à mes parents (même si j'ai un ENORME doute qu'ils en seraient peinés, eux. . .)



321 - 330 de 363
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 37
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen