Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment garder la motivation quand on est stressée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kiki06 (63) Posté le 20-03-2009 à 10:48
Bonjour,
Suite au stress j'ai pris un dizaine de kilos que je souhaite reperdre et ne pas reprendre, je suis seule la plupart du temps pour éléver mes enfants donc je dois faire face seule à chaque problème et je suis à la recherche d'un emploi depuis 6 mois et je désespère un peu car c'est le néant de ce côté là. Mais malgré tout j'essai de garder de la volonté même si ce n'ai pas toujours facile. Cela motive de correspondre avec d'autres personnes dans sa situation qui chasse les kilos en trop.
Retour au forum
nane222 (reims, 51) répond Posté le 25-03-2009 à 16:46
alors, là, je me sens nulle. Mes parents ce sont toujours occupés de moi mais ma mère m'a mise au régime dès 12 ans car j'étais un peu ronde. Sportive donc musclée en fait . . ..
frustration dès cet âge là pour toutes les sucreries. Nous n'en avions jamais. Alors dès que j'ai été étudiante, je me suis vengée : chocolat, nutella et autres gâteaux sont devenus mes meilleurs amis. De plus, grosse blessure au genou et dans une fac de sport. . .. . .. . . l'estime de soi Aïe

enfin, pour les confidences. Je crois que je mets la barre toujours trop haut. Je m'en demande toujours trop et crois que ce n'est pas encore assez!

Voilà une partie de moi, en vrac et sans transition.
Je pense que si nous mettons nos expériences à plat, le regard des autres va nous permettre de relativiser nos sentiments.
Courage à toutes, a+


SOF168 (Bavay, 59) répond Posté le 25-03-2009 à 15:43
GUIG
Moi je comprends que ça ait pu te trotter dans la tête et que la nourriture est devenue ton réconfort. Mes parents me traitent aussi comme le font les tiens. Je suis moi aussi le vilain petit canard. Je dis que je m'en fou mais au fond je continue à en souffrir, malgré le fait que j'ai ma propre famille maintenant. D'ou la difficulté à gérer les échecs.
Je pense qu'il faut qu'on s'accroche, pour leur clouer le bec et pour nous. La bouteille d'eau va devenir mnotre meilleure amie !


guig67 (67) répond Posté le 25-03-2009 à 15:27
. . .je continue à me confier. Après plusieurs années, j'ai rencontré un moniteur de colo qui a un peu dépassé les limites et ça a fait "traumatisme" avec ce que j'avais vécu dans ma famille. Ensuite, j'ai croisé 3 exhibitionnistes à des moments différents(j'vous jure, c'est vraiment pas d'chance !!!!!). Ma mère m'a demandé ce que je faisais pour provoquer celà ?? Comment ne pas culpabiliser ? ? ?
En plus, je n'ai pas eu des parents très réconfortants. Ils n'ont jamais dit être fiers de nous. Par contre, ils ont souvent insisté que moi, "je leur ai vraiment tout fait !" Ado rebelle, selon eux !(Ndlr :durant ma scolarité j'ai eu 2h de colle en sport en 3ème et 1 mot sur le carnet en 2nde en latin et je m'en souviens encore : Pour eux, je n'étais qu'une moins que rien !!)Actuellement, je suis travailleur social. J'ai 4 enfants super. MAIS je me sens toujours en échec ! Je n'arrive toujours pas à dialoguer avec mes parents et pourtant je les appelle 1 fois par semaine. En règle générale, après le coup de fil, je mange et mange et rumine, rumine sans fin. . . Bon, je crois que j'ai posé, en vrac, tous les kilos que j'avais sur mes épaules. Pas trop saoûlées ??
Tout ça pour dire, que même si je réapprends à manger, mon besoin de me remplir est toujours là ! Trop de sentiments qui se bousculent ! Le travail avec un psy, je l'ai déjà fait. Je sais maintenant que je dois réapprendre à croire en moi !
Et avec vous, je vais y arriver !C'est sûr !NOUS allons y arriver !
Merci et courage.


guig67 (67) répond Posté le 25-03-2009 à 15:08
Bon, il faut vraiment qu'on fasse quelque chose ! La culpabilité, ça suffit !!! Comme je le disais, j'ai un livre pour aider les parents à dommer confiance à leurs enfants. Un outil est proposé : la création d'un cahier de réussites !Il est conseillé, en effet, de noter les réussites et de remarquer les choses qui ont fait que ça a marché à tel moment et pourquoi. . . En gros, hier, j'ai réussi à ne pas grignoter comme je le fais habituellement en rentrant du boulot. La raison est que je n'avais aucun stress particulier ; mon mari était déjà là et nous avons pris 5 minutes pour parler des moments angoissants de la journée. Pendant cette discussion, même si à plusieurs reprises j'ai eu "envie" d'ouvrir le placard, j'ai réussi à parler et encore parler. Voilà. Aujourd'hui, c'est plus dur, mais tant pis. Je note rien.
En ce qui concerne mon poids à porter sur les épaules, je me lance : j'ai vu une psy pendant plusieurs années pour ça. J'avais un grand-père pervers et exhibitionniste. J'en ai parlé très tard. Je n'étais pas la seule "victime" mais je suis une des 2 premières a en avoir parlé. Alors, voilà : Culpabilité d'en avoir été malade, d'avoir été spasmophile, suicidaire etc. . . alors que quoi ? Il ne m'a rien fait de bien grave. Mes parents ont très peu compris que le fait d'avoir vu cet homme nu à plusieurs reprises me traumatise à ce point ! Aucune réction de leur côté !


SOF168 (Bavay, 59) répond Posté le 25-03-2009 à 13:35
Bonjour à toutes
Je vous rejoins car j'ai perdu toute motivation à force de continuer à grignotter, à chaque coup de stress. Du coup je culpabilise parce que les autres perdent, et parce que c'est un échec. . .


guig67 (67) répond Posté le 25-03-2009 à 10:31
Bonjour à toutes ! L'esprit escalier ! Quel horreur ! Je suis tout à fait comme ça ! Quand je prends la parole en réunion (ou n'importe quel groupe), j'y repense pendant trois jours ! Pourquoi je n'ai pas dit ça ? ou Pourquoi j'ai dit ça ? Et je me dis que les gens doivent vraiment m'avoir prise pour une idiote ou autre. . . C'est affreux ! Je ne suis pas sûre de moi du tout ! Mon mari et mes amis me disent que les gens ne pensent certainement pas que je suis idiote ou que même s'ils l'ont pensé, je devrais passer au delà mais je n'y ARRIVE PAS !! C'est plus fort que moi et là !!! Attention, les gâteaux et autres n'ont qu'à bien se tenir quand je cogite et rumine !! Mon mari me dit que je me fais des noeuds dans la tête ! Et c'est vraiment ça. C'est vrai que lorsque nous sommes plusieurs, même si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne le désestime pas pour autant ! Avant quand je fûmais, je m'allumais vite une cigarette pour me donner une contenance. Mais maintenant ?? Des fois, je mâchouille un chewing gum. Mais ça ne fait pas toujours très serieux de "mâchouiller" !
Plus qu'un régime ! Ou qu'une meilleure alimentation ! C'est bien un travail sur nous-même que nous devons faire ! Avec ou sans appui de psy ! Je pense que nous pouvons déjà nous épauler ! Bonne journée à toutes et bon courage ! CARPE DIEM


nane222 (reims, 51) répond Posté le 24-03-2009 à 08:37
bonjour à toutes, je vois que c'est la même galère pour chacune = nous sommes toutes reine de la culpabilité!!

Quand j'étais collégienne ma prof de français nous a parlé de "l'esprit d'escalier" : je vous explique :
penser APRES à ce qu'on aurait pu dire ou faire si la situation est à re-vivre. Je suis comme ça constamment. Je suis assez impulsive et me rends compte à postériori des erreurs que j'ai commis.
Encore une façon de me faire sentir moins sûre de moi. Enfin, j'y travaille et je pense qu'un soutien psycho pourrait peut-être m'aider.

Je suis prise entre 2 feux : j'ai un besoin irrésistible de tout régencer et en même temps le doute de faire ce qu'il faut quand il faut.

Enfin, gardons courage. Malgré les 3 dernières semaines où j'ai fait des écarts, je me suis mesurée ce matin et j'ai perdu des cm, pas des kilos, mais ça viendra. . .
Bises à toutes


reine (16) répond Posté le 24-03-2009 à 08:25
bonjour,la motivation vient avec la concentration donc il faut liberer sa tete de pas mal de soucis et obligations.ce n'est pas evident quand il s'agit de famille et travail a gerer.mais il faut toujours assayer et perseverer;courage.


dol (78) répond Posté le 24-03-2009 à 07:33
GUIG67
Merci, ton message me regonfle un petit coup. J'ai 18 kg à perdre et moi aussi j'avais la cigarette comme palliatif, et j'ai repris à chaque fois pour la même raison. . .les 10kg que je ne supportais pas.
Allez je file, je vais marcher un peu avec mon chien.
Bises et bon courage.
Encore merci


guig67 (67) répond Posté le 23-03-2009 à 22:39
Bonsoir Dol ! Combien de kilos as-tu à perdre ? Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Pourquoi ne pas congeler le reste des gâteaux et distribuer les bonbons aux copains ou les cacher ou ne t'en accorder que quelques uns par jour ? Nous avons le temps de perdre les kilos qui nous embêtent et nous empoisonnent. Ce n'est pas quelques jours qui vont changer tes résultats sur le long terme. Quand dans quelques mois, tu auras atteint ton objectif, tu ne repenseras même plus à ces quelques jours où tu avais le sentiment de "fauter". Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons qu'une seule vie, accordons nous du temps et des plaisirs !!!!!! Courage Dol ! Tu vas y arriver ! C'est certain et nous serons toutes très contentes de nous et bien dans notre peau ! Ton fiston a eu son anniversaire ! C'est le plus important : c'est un moment joyeux ! Prends ce moment comme une petite parenthèse, un petit instant où tu savoures l'année supplémentaire de ton fils (et les douceurs sucrées qui vont avec) ! Allez, replonge toi dans le programme dans 2/3 jours ! Et puis tu verras, ça ira !
Bon anniversaire à ton fils et bonne soirée !!!!



341 - 350 de 363
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 37
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen