Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment garder la motivation quand on est stressée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kiki06 (63) Posté le 20-03-2009 à 10:48
Bonjour,
Suite au stress j'ai pris un dizaine de kilos que je souhaite reperdre et ne pas reprendre, je suis seule la plupart du temps pour éléver mes enfants donc je dois faire face seule à chaque problème et je suis à la recherche d'un emploi depuis 6 mois et je désespère un peu car c'est le néant de ce côté là. Mais malgré tout j'essai de garder de la volonté même si ce n'ai pas toujours facile. Cela motive de correspondre avec d'autres personnes dans sa situation qui chasse les kilos en trop.
Retour au forum
SOF168 (Bavay, 59) répond Posté le 26-03-2009 à 10:04
NANE
Ton mari et toi vous n'avez pas la meme conception de l'éducation ?
Le mien est trop "relax" et lui laisse tout faire. J'ai bcp de mal à me faire obéir du coup, car pas d'aide. Thomas se moque de mes remontrances et ça devient dangereux qd il s'agit de traverser une rue, il ne donne pas la main. Parfois je me sens un peu dépassée et seule face à son caractère :-) (préma = fort caractère - je ne sais pas si c'est tjrs vérifié mais lui c'est le cas, c'est un vrai battant mon fils ! il doit tenir ça aussi de son père - lol)


SOF168 (Bavay, 59) répond Posté le 26-03-2009 à 10:02
NANE, GUIG
Oui c'est tout à fait ça. Tu as mis le doigt dessus, NANE, je suis tjrs en train de reprendre mon fils qd je vais chez mes parents, alors que chez mes beaux parents qui sont tjrs là pour moi, je suis cool.
GUIG
Pareil j'aurai du mal à lui laisser car chaque fois qu'on y va, c'est ma soeur qui joue avec lui et ça finit tjrs avec un bleu. Elle ne fait pas attention, l'énerve, et ça finit par une chute. Je n'ai pas confiance. Mais c'est pour le principe. J'ai l'impression que ma mère reproduit sur lui ce qu'elle m'a fait à moi (manque d'intéret)et ça me fait mal au coeur.


nane222 (reims, 51) répond Posté le 26-03-2009 à 07:54
Il est vrai que l'éducation des enfants n'est pas de tout repos, les erreurs, j'en fais aussi. Mais je pense que l'important, (et sur conseil de mon toubib) c'est d'installer un climat de confiance ou nos chers petits peuvent dire quand ça va ou va pas. On peut alors les aider à relativiser et prendre les décisions.
J'ai un mari ki n'a pas eu de chance côté famille et le dialogue entre nous est nécessaire pour que nos 2 conceptions s'accordent.

Mes parents aussi reprochent ma façon de faire avec mes enfants.

je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours l'impression d'être une petite fille quand je vais chez mes parents. Je suis alerte aux faits et gestes de mes enfants de peur d'être jugée. Même si je me dis que je n'ai + rien à leur prouver. J'ai toujours ce sentiment de ne pas être égale à eux en tant qu'adulte.

Que c'est dur d'avoir le statut de fille, de femme, de mère, de femme active (boulot), et de maîtresse (calins avec monsieur). J'ai encore du mal à m'y retrouver.


guig67 (67) répond Posté le 25-03-2009 à 23:16
dol !"LA CULPABILITE C'EST PAS POUR MOIé " me parait parfait comme slogan ! Le fait de vous parler me fait un bien fou ! Allez-y, lâchez-vous. Vous verrez ! De toutes façons, on ne fait de tort à personne. On ne donne que notre ressenti (et c'est anonyme !!). J'ai manqué d'air pendant des années à ne pas pouvoir dire (plutôt HURLER) ce que je pensais, d'où les crises de spasmophilie, mais c'est fini ! La culpabilité c'est pas pour moié ! On va toutes y arriver !
Bonne nuit à toutes et COURAGE ! Nous sommes les meilleures !!!!!!


guig67 (67) répond Posté le 25-03-2009 à 23:08
SOFI68, j'ai lu un peu ton histoire sur d'autres forums. Tes soucis de maman ont certainement dû être très lourds à porter. Par rapport à ta propre famille, je comprends à 200%. Comme je ne suis pas sûre de moi, ma famille pense être autorisée à me donner des pseudos conseils sur ma manière d'éduquer mes enfants !! Alors, peut-être que toi, tu "couves" trop ton petit. Je dis bien :"peut-être"! Et alors ?? Il a vécu des moments difficiles, toi aussi. Tu lui poses des limites qui sont les tiennes. Mince, alors ! Mes parents semblent persuadés qu'ils n'ont commis aucune erreur dans leur éducation, qu'ils pensaient parfaite ! L'avantage (s'il en est)de n'être pas sûre de moi, est que je suis humble. Je sais que je peux me planter ! Et je le dis à mes enfants ! Il n'y a aucune éducation parfaite. Les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont ! Ma mère ne garde pas mes enfants parce qu'elle habite trop loin. Mais je suis très très réticente à lui confier ! Parce qu'à chaque période de garde, la mission est de les "remettre dans le droit chemin". Et moi qui suis une mère poule, ça me fait mal au ventre ! Si ta maman ne veut pas garder ton fils, tant pis pour elle ! Elle ne sait pas ce qu'elle loupe. Elle ne le gardera certainement pas quand il aura 15 ans !! Les années passent tellement vite. . . Par ailleurs, tu sais, j'ai eu 4 grossesses et 4 accouchements différents. Essaie de ne pas trop t'inquiéter pour les futurs ! Bonne nuit à une super maman!


dol (78) répond Posté le 25-03-2009 à 21:49
Tout cela est vraiment très profond et j'espère que ça vous a un peu libérées.
Je m'y retrouve pour beaucoup.
J'ai réussi à me remettre en selle et c'est aussi grâce à vous.
J'adhère à 100% au nouveau mot d'ordre: LA CULPABILITE C'EST PAS POUR MOUé!
C'est un peu nul comme slogan mais si vous avez d'autres idées à soumettre. . . vous génez pas. Pendant ce temps là, on n'est pas en train de "se faire des noeuds dans la tête".
Bonne soirée à toutes, Monsieur Dol vient enfin de regagner le logis. Je vais essayer de profiter de sa compagnie.


nane222 (reims, 51) répond Posté le 25-03-2009 à 20:14
bon ok j'ai un peu flanchée, mais j'ai encore craqué hier et re-bonjour Mme Culpabilité.

Je suis prof "de gym" et non je ne me suis pas remise réellement au sport, c'est un peu ça le problème.

Je ne trouve pas l'activité qui me botte complètement et suis un peu "ancienne" pour le sport que je pratiquais avant : le handball.

Vos messages m'ont reboostés. On se sent moins seule, à charge de revanche quand l'une de vous aura un "coup de mou"
Bonne soirée, a+


BICHETTE (85) répond Posté le 25-03-2009 à 19:21
moi aussi je suis sans travail depuis 1an et j angoise j ai au moins 10k a perdre j ai commencer le 9mars 2009 et c pas facile mais courage!!!!


guig67 (67) répond Posté le 25-03-2009 à 19:04
Nane222, en effet, pourquoi NULLE ? ? ? Il n'y a aucune raison ! Mes parents se sont aussi bien occupés de moi, à leur manière, une manière qu'ils pensaient bonne. Tout comme ta mère. Elle pensait certainement bien faire mais toi, ce n'était pas forcément ce que tu attendais. Et puis, quand on est enfant on est des vrais éponges à sentiments. Ta mère était peut-être elle-même très stressée par la prise de poids pour X raisons. Et elle t'a transmis ses angoisses par rapport à la nourriture! Ne sois pas trop dure avec toi ! As-tu repris le sport depuis ? J'ai toujours été très admirative des personnes comme toi, sportives naturellement. Moi qui est toujours été la dernière qu'on choisit quand on fait les équipes . . . (l'horreur ! Il faudrait dire aux profs de gym d'arrêter cette pratique qui ridiculise toujours les mêmes !)Allez, fixe-toi des objectifs plus réalistes, des palliers. A notre époque nous devons être des super womans tout mener de front et avec le sourire, SVP ! Acceptons-nous en tant que femme avec nos qualités et nos petites failles(!). Lorsque j'ai passé mon diplôme d'Etat, j'étais super angoissée. Mon mari m'a dit de répéter tout haut, plusieurs fois :"je suis la meilleure, je vais les épater !" Au début, je ne pouvais pas. Et j'ai commencé par le dire à voix basse puis de plus en plus fort ! C'était génial ! Et je suis partie regonflée et plus confiante en moi que jamais ! Alors ce soir, crions-le haut et fort : "Nous sommes géniales, nous allons y arriver !"


SOF168 (Bavay, 59) répond Posté le 25-03-2009 à 16:52
NANE
Prkoi nulle ? on mange toutes pr différentes raisons. Je faisais des stocks dans mon bureau dans ma chambre pour les moments ou j'aurai besoin de "combler". . .. je faisais des crises de boulimie sans vomir et je mangeais tt ce qui je trouvais. je passais du jambon au chocolat en passant par les biscuits apéro !!



331 - 340 de 363
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 37
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen