Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment garder la motivation quand on est stressée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kiki06 (63) Posté le 20-03-2009 à 10:48
Bonjour,
Suite au stress j'ai pris un dizaine de kilos que je souhaite reperdre et ne pas reprendre, je suis seule la plupart du temps pour éléver mes enfants donc je dois faire face seule à chaque problème et je suis à la recherche d'un emploi depuis 6 mois et je désespère un peu car c'est le néant de ce côté là. Mais malgré tout j'essai de garder de la volonté même si ce n'ai pas toujours facile. Cela motive de correspondre avec d'autres personnes dans sa situation qui chasse les kilos en trop.
Retour au forum
dol (78) répond Posté le 23-03-2009 à 21:23
Bonsoir !
C'était encore une journée TRES DIFFICILE. La maison est remplie de bonbons et de gâteaux qui nous restent de la fête d'anniv et je n'ai pas pu résister.
Je ressens aussi beaucoup de changements d'humeur et d'irritabilité au cours de mon cycle hormonal et là c'est pas du tout un bon moment si vous voyez ce que je veux dire.
Alors je vais essayer de ne pas perdre courage. Merci d'avance pour le soutien que vous pourrez m'apporter.
A charge de revanche, parce que quand j'ai la pêche, je sais aussi renvoyer l'ascenceur.
GUIG67 le travail que je fais chez ma psy est plus global. On sait bien que notre rapport à la nourriture n'est que la partie visible de l'iceberg. Mais je pensais avoir acquis des bases (c'est ce qui me manquait) assez solides pour entreprendre ce régime(encore un mot que je n'aime pas). Aujourd'hui j'en doute mais je vais m'accrocher et voir ce que demain me réserve.

Bonne soirée à toutes.


guig67 (67) répond Posté le 23-03-2009 à 18:42
FORMIDABLE ! Je viens de lire quelques lignes des premiers mots du forum de la psychologue! Et voilà quelques unes de ses réponses :
"Minçalors. . . Tu vois tout à fait juste (quand on a aupravant éliminer toutes causes physiologiques. . . je sais, je me répète !). Manger, peut être une forme de sécurité affective, combler des carences, combler un manque de confiance en soi, combler un défaut d'estime de soi. C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes et qu'on a peur de ne pas pouvoir contrôler. . . C'est aussi un moyen d'étouffer une souffrance latente, mettre de la distance avec les autres car on peut avoir peur qu'ils nous fassent souffrir. . . D'où l'importance de s'interroger sur le sens que chacun donne à sa façon de s'alimenter ! "

Elle demandait aussi quel était le poids qu'elle portait sur les épaules ? On en revient bien toujours au même : manque d'estime de soi, culpabilité. . . Creusons nous la tête et posons notre poids psychologique (qui pèse si LOURD !!!!)
Bye ! A bientôt !


guig67 (67) répond Posté le 23-03-2009 à 18:22
Je continue. . . La deuxième chose, je l'ai apprise d'une psy, il y a déjà de nombreuses années, mais je l'avais oubliée ! Le fait de manger, me disait-elle, est souvent une façon de ne pas parler ! Ne pas dire ce qui ne va pas : celà peut venir de l'éducation ou de sa façon d'être. Elle m'avait dit que dans l'idée, les gens se disent : "On ne parle pas la bouche pleine !" Lorsque que les idées se bousculent , que l'on cogite trop, on mange. Peut-être qu'en écrivant sur une feuille et en se relisant à voix haute, celà calmerait des angoisses.
Je crois que la solution est au delà du régime. Elle est en nous et nous allons la trouver !
Dol, est-ce que ta psychologue t'aide par rapport à l'alimentation ? Est-ce que ce qu'elle te dit des choses qui ressemblent à ça ?
BON COURAGE à TOUTES ! Nous sommes fortes, nous allons y arriver et rien que pour avoir fait la démarche de nous inscrire, nous pouvons être fières de nous !!!!!!!!!!


guig67 (67) répond Posté le 23-03-2009 à 18:10
Bonjour les filles, je m'aperçois que je me suis jetée sur le forum pour . . .enfin. . .parler de moi et je ^ne vous ai même pas posé de questions sur vous. Je vois qu'il y a de nouvelles stressées sur le forum. . . Bienvenue ! Comment allez-vous ? Kiki06, quel âge ont tes enfants ? Quel genre de travail cherches-tu ? Je pense que ça doit être difficile de rester à la maison sans être tentée de grignoter. . . Je vois ce que ça donne pour moi le mercredi. N'y a t-il pas des cours de sophrologie ou de yoga près de chez toi ? Ou sinon, tu peux trouver des DVD pour faire les exercices chez toi.
J'ai aussi beaucoup réfléchi à tout ce que j'ai pu apprendre sur moi les dernières années pour comprendre mon irrésistible envie de grignoter. Je peux en tirer 2 choses (celà vous aidera peut-être si vous vous trouvez dans le même cas): Je ne suis pas assez sûre de moi et ce depuis des années (depuis ma plus tendre enfance, même). Je suis volontaire, mais en cas d'échec (et notamment de grignotages dans le régime), je me dis que je suis nulle, que je ne suis qu'une faible etc etc. . . Du coup, ça me déprime et je mange encore plus ! J'ai une méthode pour donner confiance aux enfants. Je vais essayer de m'en inspirer ! Déjà, dans un premier temps : se donner des objectifs réalisables pour avoir des chances d'y arriver (même sur une journée). Peut-être, ne pas se dire qu'on ne va rien grignoter du tout, mais qu'on va s'autoriser 1 goûter (même s'il n'est pas admis par JM Cohen !!)


Myriam (38, 38) répond Posté le 23-03-2009 à 12:38
ce n'est pas évident de tenir le coup même si toute la famille trouve mes recettes trés bonnes et est ravie de m'accompagner le soir.
Je passe à 1200 Kcl car la semaine dernière je n'ai presque rien perdu. . .
De toute façon, pour être stressée je le suis toujours! les frustrations sont incontournables quand on fait un régime mais je suis trés positive car je me sents mieux et que sur une période de 6 mois, le Dr COHEN va me réapprendre à constituer des repas équilibrés, c'est ce qui compte le plus.
Courage à toutes


noune (38) répond Posté le 23-03-2009 à 11:06
BONJOUR kiki
JE suis à la recherche de ma copine de régime depuis le 8 mars je n'ai plus de nouvelles,elle s'appelle kika,j'ai pensé que c'était peut être toi,si oui,et si ton désir est de ne plus correspondre envoi moi juste un message pour me dire stop , merci et bon courage, kiki ou kika,pour les kg à perdre


dol (78) répond Posté le 23-03-2009 à 11:04
Bonjour à toutes !
Je n'ai commencé que la semaine dernière et déjà j'ai "fauté" très souvent.
Il faut dire que j'ai choisi la semaine de l'anniversaire de mon fiston pour commencer. Et comme on le fête toujours en plusieurs cessions. . . C'était pas très malin. Mais il faut que je m'y remette. Je suis suivie par un psychologue depuis environ 2 ans.
Je sais que pour maigrir aussi je vais devoir m'armer de patience.
Je vous envoie à toute une petite bouffée de détermination positive.


nane222 (reims, 51) répond Posté le 23-03-2009 à 07:03
bonjour à toutes les 2.
Je pense aussi être comme vous. J'étais très sportives et je compensais mes pulsions par + de sport. Depuis mes enfants (2), j'ai freiner question sport et du coup les kilos s'installent. Les grignotages c'est ma passion et dès les contrariétés je ne peux plus m'en passer. . .
J'ai commencer le régime le 16/02 est perdu 4kg et depuis 3 semaines, les efforts sont moins flagrants : je fais les recettes du Dr JMC mais je ne compte pas les quantités et il m'arrive de craquer. . .
La culpabilité est notre + grand défaut!! Il y a du boulot.

Alors je vous propose de m'unir à vous pour que la force soit en nous! (hihihi)
Anne


guig67 (67) répond Posté le 21-03-2009 à 18:58
Aujourd'hui, je suis allée à la piscine avec les enfants et mon mari (de midi à 14h). Il faut se dépêcher car après leurs cours de natation, ma grande enchaine avec l'équitation. . .et après, je me dépèche de faire les courses pendant son cours. . . Conclusion, je rentre et malgré toute ma bonne volonté, je craque pour un choco et encore deux/trois cookies etc. . . Maintenant je me sens plus apaisée mais quelle culpabilité ! J'en ai tellement marre de ne pas trouver d'autres solutions !!! Dans mon travail, je suis amenée à rencontrer des personnes souffrant d'addictologies. Et plus ça va, plus je suis d'accord avec Sonia DUBOIS qui compare pour certains la nourriture et le fait de se nourrir à une sorte d'addictologie. Ce n'est pas de la boulimie ni un autre trouble alimentaire apparenté mais un manque qui se fait sentir à un moment. Ce soir, je vais faire très léger et puis, ça ne sert plus à rien de culpabiliser ! Je continue à chercher un palliatif et je ne désespère pas d'en trouver un (je vais tenter l'homéopathie). . . A suivre !
Bonne soirée et bon courage


kiki06 (63) répond Posté le 20-03-2009 à 21:33
Merci Solenne, pour tout vos conseils. Il faut que je prenne du temps pour moi pour me relaxer afin d'arrivée au bout de mon projet. Ce qui me manque le plus c'est le chocolat( mon péché mignon).



351 - 360 de 363
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 37
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen