Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOTRE VIE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par SOLEIL Posté le 20-02-2010 à 09:34
Je voudrai que ce forum permette de se défouler et dire vraiment ce que vous aimeriez comme changement dans votre vie et ce que vous seriez prêts à faire pour que votre vie soit meilleure.
Ce forum serait comme un remède et écrire permet d'évacuer son mal être.
Qu'n pensez vous?
Retour au forum
ninetta (40) répond Posté le 04-03-2010 à 00:01
bonjour Soleil, Patrick, Mado et les autres. j'ai déjà écrit sur le forum de Sylviane, je le lis toujours mais je ne trouve pas les mots pour écrire, je ne m'y sens pas à l'aise peut être parce qu'on y parle de trop de situations dramatiques. Je crois que chacun a une histoire plus ou moins difficile dont on ne se tire pas sans difficulté mais j'ai plus envie de "me défouler" par écrit sans attendre particulièrement des conseils pour ma vie. Pour moi l'empathie a un sens et je crois qu'on peut écouter l'autre, l'aider à trouver SES solutions en lui même mais on ne peut se mettre à la place. Professionnellement j'entends beaucoup d'histoires d'enfance maltraitée, j'essaie d'être dans la relation d'aide avec les enfants, les personnes qui s'occupent d'eux, dans le soutien mais comme je dis souvent "je n'ai pas de recette miracle"
Je ne sais pas si cette présentation de mes attentes correspond à l'idée de ce forum, dites le moi!
En ce qui me concerne, ce que tu écris Patrick fait écho en moi, car j'ai été pendant au moins 50 ans de ma vie celle qu'une mère a dévalorisée, culpabilisée au maximum, des mots blessants tellement blessants qu'après une visite chez mes parents , je rentrais chez moi et vomissais toute la nuit. Adolescente , je me défendais en disant que je n'avais jamais demandé à vivre : j'étais née (fille unique) non désirée et en plus fille. Je me suis sentie le mauvais objet toute ma vie. . . ...


asterix (bessancourt, 95) répond Posté le 03-03-2010 à 22:00
Mado
J'ai l'esprit qui travail en permanance,
associaciations d'idées,questions syntèse c'est parfois chiant mais en même temps çà me donne des choses à dire.
J'ai fait une psychotherapie suite à mon divorce depuis les mots ont une valeur, les mots ont des cles, un fonctionnement et surtout un sens
que je persois souvant,l'empathie je pense en avoir sans m'en rendre compte.
Par contre certains ,le font par calcul
ou simplement pour se donner bonne conscience.
Les bébé qui pleurs ensemble à la crêche font de l'empathie,inutile de
les soubsonner de quoi que ce soit. . .
entre les lignes c'est comme les silences entre deux phrases,il manque souvant des mots , mais les mots entre les lignes ce serait peut être mieux de les écrire soit même.Jujer c'est pas comprendre çà servirait à quoi de lire ou d'écouter sans chercher à comprendre?
Ce serait idiot !
à bientôt
Patrick


asterix (bessancourt, 95) répond Posté le 03-03-2010 à 21:13
soleil
Pour l'axces au forum c'est vrai
çà bloque mais par contre en passant
par le lien sur ta messagerie,çà fonctionne.
Pour ce qui ai de ce que tu viens de m'ecrire, je vais bien et comme je le disais hier j'ai beaucoup avancé.
J'ai quelques dificultés à comprendre
sur le forum même si je ne lis pas tout,
cette manie de se sentir jujé ou comprendre tel ou tel truc comme
des attaques personnelles.
Je ne sais pas si je suis poète
mais j'aimerais savoir me servir des mots avec plus d'aisance.
à plus tard
Patrick


SOLEIL répond Posté le 03-03-2010 à 14:11
Bonjour MADO et ASTERIX

MADO
Tu as toujours le temps de venir écrire et je te dis un GRAND MERCI.
Beaucoup de personnes auraient abandonner toutes communications à cause des problèmes mais toi,tu as toujours la gentillesse et un mot pour nous.
Tu n'as pas la vie facile avec ton JULIEN mais je vois bien dans tes écrits l'AMOUR qui vous uni et je peux que te féliciter par ton courage.
Je vous souhaite toujours à tous deux que des meilleures choses.
J'ai eu mes enfants ce week end et nous avons eu un grand soulagement en voyant notre fils marché sans trop boiter et les séances avec les électrodes lui font un bien immense mais ça sera encore long.
PATIENCE il y a que ça ,tu sais ce qu'il en est.
Je te fais des gros bisous ainsi qu'à ton JULIEN;

ASTERIX
Je n'arrive pas toujours à ouvrir le forum,je ne sais pas du tout ce qui peut bloquer ainsi mais je pense bien à vous tous et quand ça marche,je n'hésite pas une seconde.
Pour les poêmes,je préfère laisser la place à des vrais professionnels.
Je remarque que tu as parfois l'écriture d'un poête sur certains de tes messages toi par contre.
Continue ça te permet certainement d'évacuer un peu.
C'est vrai que tu es quelqu'un de spécial et qui demande qu'à reprendre le dessus et je sais que tu y arriveras car tu fais pas mal de progrès pour sortir de ton mal être même si parfois ,tu dis le contraire.
Au plaisir de te lire et peut être un poême de toi.
A+ ASTERIX et BON APRES MIDI A VOUS DEUX


Mado répond Posté le 03-03-2010 à 13:44
Bonjour,
Soleil, merci de prendre des nouvelles, mon mari est de retour dans 2 heures, et il me tarde, il semble qu'il ait repris un peu de poil de la bête puisqu'il mange. Sans chimio, tout va mieux pour lui, dès qu'il aura atteint un poids dit "raisonnable" on arrête l'alimentation parentérale. Et toi comment va ton fils, et toi?

Astériex, je viens de lire tes posts sur l'empathie, qualité rare mais oh combien galvaudée. Tu sais de quoi tu parles, j'apprécie vraiment tes écrits, tu gagnes à être connu. Tu es une personne pleine de tendresse et d'amour pour l'autre. Et tu sais lire entre les lignes, sans pour autant porter de jugement. Merci.

Passez une bonne journée, j'aurai aimé écrire un peu plus mais l'hopital vient de me prévenir, je dois aller à leur pharmacie car l'antibio pour mon mari n'est pas délivré dans le privé. Quelle poisse, encore de la route à faire. Bises


asterix (bessancourt, 95) répond Posté le 03-03-2010 à 13:05
Bonjour
Je ne passe pas trop souvant par là,le forum n'est pas trés actif!
soleil
je pensais que les poèmes étaient de toi. . . tu vois au point où je t'admire.
Toutefois je trouve que c'est une trés bonne idée de mettre des textes d'illustration ,justement pour n'avor pas l'impression de lire chaque jour
la même chose sur le forum.
Il y a quelques année j'ai suivi un régime et ai participé à un forum
sur W Wathers et les seuls changements
c'était une banane plutôt qu'une pomme,
des trucs à se flinguer!
bonne journée
Patrick


SOLEIL répond Posté le 01-03-2010 à 16:50
Bonjour MADO
Tu es gentille de venir nous écrire de temps en temps malgré tes moments difficiles à gérer.
Ton JULIEN va un peu mieux ,je suis contente de l'apprendre
Je suis dans les réparations de mon portail à cause de la tempête , mes ennuis sont minimes à côté des tiens et j'espère que tu n'as pas eu des ennuis aussi avec cette maudite tempête.
Je te transmets un peu de ma force et moi aussi ,je t'embrasse
a+


Mado répond Posté le 01-03-2010 à 16:36
Bonjour vous tous.
Soleil, c'est vrai que je viens peu, je ne vais plus poster chez Sylviane, je ne donne que peu de nouvelles, sauf sur mon forum et j'évite de trop en dire, même si c'est en partie "anonyme". Je viens de vivre une expérience un peu "chelou" comme disent les jeunes, et je n'ai pas trop envie d'être encore harcelée sur ma boite mail, ou au téléphone. Je ne vais pas rentrer dans les détails, tout est lu, analysé et déformé.
Mon mari va un peu mieux, il sort mercredi pour revenir à la maison, je cherche seulement la paix et suivre mon petit bonhomme de chemin.
Je vous fais de gros bisous.


SOLEIL répond Posté le 01-03-2010 à 15:10
Bonjour à tous
Week-end avec ma petite famille et il y a eu beaucoup de mouvements à la maison et dehors aussi .
La tempête a arraché mon portail et c'était pas la joie de le ramasser car il est très lourd.
Il y a pire que nous en ce moment alors c'est pas grand chose.
ASTERIX
J'ai toujours aimé la poêsie que je lisais beaucoup chez ma mère car elle en avait beaucoup et j'en ai certains chez moi maintenant.
Ceux que je vous mets sur le forum sont pris sur internet et choisis en fonction de la situation journalière et ça permet de prendre les choses avec un peu de philosophie pour certains sujets mais pour d'autres c'est un peu dur.
Je trouve un certain réconfort et un certain apaisement par ces quelques vers et je conseille d'en faire autant car ça permet des fois à penser à autres choses ou voir la vie sur un autre angle quand le coeur n'y est pas .
En conclusion ,ça me permet de décompresser.
Essaies et tu verras.
MADO
Pas beaucoup de nouvelles de toi et de ton JULIEN;
Comment ça va ?
Bon je vais m'occuper dans le rangement maintenant.
A+


asterix (bessancourt, 95) répond Posté le 26-02-2010 à 16:59
Mais comment dire ?
Je pense que çà doit faire à peu de chose prés un mois que j' en ai parlé pour la première fois surl'autre forum. Déjà , ett c'est un détail je tappes beaucoup mieux sur mon clavier!
Mais surtout je me suis liberé de beaucoup de poids sur les épaules où le coeur.
Je crois que si l'objectif de ces forums est celui là ,c'est parfait!

Soleil il y a longtemps que tu fais des poèmes?
Adolescent j'en écrivais
plus tard j'ai écrit quelques petites chansons je n'aimais pas les seaux d'eau alors j'ai arreté!
Par contre les mots j'adore,
je n'en connais pas assez, je ne sais
plus accorder mes phrases,
mais les mots
c'est un voyage
c'est comme des petits wagons
que l'on pose sur les lignes d'une feuille
et qui t'enmènes les cheuveux dans le vent
vers un océan d'idées qui volent
telles des mouettes au dessus des rochers
au dessus de la plage
écrire c'est un voyage
J'aimerais partir au fil des mots sur un avenir radieux
que les parôles s'envolent et nous enmènent jusqu'au cieux
mes maux s'en vont en pensant au printemps
et je l'espère il s'en vont pour longtemps
bon je vous rassure , je n'ai rien fumer mes idées sont montées un peu trop haut, mais je garde les peieds sur terre ya qu'a voir ce qui est arrivé à ce pauvre Icard -pardon, je ne me souviens plus de l'orthographe!
bonne journée,c'est un peu tard mais il fait soleil.
Patrick



21 - 30 de 79
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen