Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOTRE VIE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par SOLEIL Posté le 20-02-2010 à 09:34
Je voudrai que ce forum permette de se défouler et dire vraiment ce que vous aimeriez comme changement dans votre vie et ce que vous seriez prêts à faire pour que votre vie soit meilleure.
Ce forum serait comme un remède et écrire permet d'évacuer son mal être.
Qu'n pensez vous?
Retour au forum
asterix (bessancourt, 95) répond Posté le 24-02-2010 à 16:31
c'est pas évident de faire ce choix car d'un sens comme dans l'autre ,c'est prendre sur soi.
Dans toutes les famille il peut y avoir ce genre d'histoires ,j'aurai fait un effort si ma mère ne m'avait pas dit en plus de faire preuve de tolèrance et d'un peu plus d'inteligence!!!
J'espère qu'on ne vous l'a pas faite celle là.C'est pas facile de faire preuve d'inteligence aprés avoir entendu des bétises pareilles.
Je suis moins en difficulté que certaines
du forum de sylviane et certainement
par rapport à toi Mado au même titre
que Marie qui parlait de suicide il y a peu de temps.
Je pense quelque part si l'on perd ses convictions on perd sa raison d'être .
Bien sur les verts paradis sont des images bibliques mais il ne faut pas luter contre soi même.
Patrick


SOLEIL répond Posté le 24-02-2010 à 16:31
SUITE
Je me suis sentie coupable quelques temps mais plus maintenant car je sais qu'au fond de moi,la coupable CE N'EST PAS MOI.
Ils ont toujours pensé que je ne le ferais pas et sont restés avec beaucoup de réflexions.
Je te comprends sincèrement et je te conseille pour que tu ais une vie meilleure avec tes enfants de franchir le pas car dans ton cas ,c'est pas évident et subir ainsi de l'incomprhension de ta mère,c'est pas vivable pour toi.
J'espère que je ne te choque pas , mon premier conseil,c'était que tu discutes avec ta mère car la famille comme on dit c'est bien quand tiut marche mais quand ça devient un calvaire,il vaut mieux vivre seul que mal accompagné comme on dit.
Crois moi,tu te sentiras mal au début mais à long terme,tu te sentiras mieux et tu comprendras ce que je voulais dire.
Je pense que vu ton âge;tu as quand même vécu pour comprendre que la vie apporte des obstacles et que la meilleure solution,c'est de les écarter quand ça devient ingérable.
BON COURAGE
A+


SOLEIL répond Posté le 24-02-2010 à 16:19
ASTERIX
Je comprends mieux ton histoire petit à petit et je comprends aussi la très grande difficulté que tu as avec ta mère.
Je pensais que c'était qu'avec son compagnon que tu avais des problèmes.
En te lisant ,je constate que ta mère est aussi fautive de tes malheurs et les mots blessants,je comprends que tu as du mal à les oublier et tu ne pourras jamais les oublier et pardonner.
Tu écris que tu n'es pas responsable de ta naissance,c'est vrai et ta mère semble oublier les liens de sang que vous avez et c'est malheureux, alors je pense que si tu sens que tu as déjà tout fait depuis un an,il vaut mieux pour ton équilibre que tu cesses de communiquer avec elle.
Je sais que je t'ai dis dans mon dernier message qu'il était dommage de ne rien tenter mais si ta mère à ses idées là ,tu ne pourras rien obtenir.
Je ne veux pas te décourager mais pour ton équilibre ,il vaut mieux faire comme on dit le mort.
Sais tu que parfois le silence est le plus grand mépris et que ça fait parfois réfléchir les personnes concernées.
J'ai rompu moi aussi avec mes frères et soeurs peu de temps après la mort de ma mère,ça était douloureux pour moi car ce n'est pas dans mes principes et j'en ai souffert quelques temps mais avec le recul,je constae que je me sens mieux moralement et que j'aurais du le faire depuis longtemps.
Si,je ne l'ai pas fait avant,c'était pour ma mère et maintenant que plus rien ne me retient,je laisse de côté tout ce qui est néfaste pour mon équilibre.


asterix (bessancourt, 95) répond Posté le 24-02-2010 à 15:56
Je crois que les choses sont devenues trop compliquées pour revenir en arrière.
Malheureusement,je ne me sens pas capable de cohabiter ne serait ce que quelques heures avec ce que j'appellerais un homme des cavernes même
si c'est sous les traits d'un simple grand père.
Dans cette situation l'intrus c'est moi,
l'égoïte c'est moi ,simplement parceque je dis que je ne peux pas tout accepter
sous le prétexte que je suis son fils
et que je lui dois une certaine reconnaissance.
Je suis effectivement partagé entre deux sentiments contradictoires:
le lien du sang, ne pas rompre avec ma mère sur la fin de ses jours pour un imbécile et la protection de ma famille, de moi même car je ne suis responsable ni de ma naissance ni des ses echecs.
C'est un choix trés terre à terre peut être un peu de trop.
Discuter, çà fait presque un an que je
le fais et dans ces terme c'est assourdissant.
Je suis né à peu de chose prés en même temps que la guerre d'algérie,ce massacre pour rien, j'ai été élevé en même temps qu'une génération d'émmigrés
le monde n'est pas parfait mais à l'école c'était des camarades de classe , de tels propos me font honte
et m'enerve surtout ,c'est aussi ce type de réactions qui provoquent les
communotarismes et les exes actuels.
Ces les mêmes atitudes qu'on subit les italiens,les espagnols ,les portugais
qui pour beaucoup sont français aujour d'hui.
J'ai entendu trop de propos déplacés depuis dix ans de la part de ma mère pour en entendre de ce pauvre type!


SOLEIL répond Posté le 24-02-2010 à 14:37
Bonjour PAKILOU
Pour moi aussi,c'est difficile de comprendre que l'on puisse faire une différence avec ses enfants.
Quand on a des enfants,on doit leur donner le même amour et c'est aux parents d'accepter leurs enfants avec un caractère différent.
Pour moi,c'est ça l'amour d'un parent et celui qui pense autrement ne mérite pas que les nomme PARENT.


Pakilou (75) répond Posté le 24-02-2010 à 14:31
. . ../
Je ne suis pas sûre d'avoir toujours raison, mais je fais encore le maximum pour que mes petits (ils sont adultes!!!)
soient heureux, qu'ils s'aiment et ne se tournent jamais le dos. . .
Mais il existe des caractères impossibles à capter par les mots. . .


BONNE JOURNEE



Pakilou (75) répond Posté le 24-02-2010 à 14:26
BONJOUR A TOUT LE MONDE,

Le racisme est la peste de ce monde. . .
Eh bien,ASTERIX?
ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, mais c'est avec mon père(vrai père biologique!!) dont je n'ai jamais pu recevoir la moindre affection, il a toujours montré sa préférence pour mon frère,il était l'amour de ma mère, Elle ne s'en cachait pas, nous n'étions que deux. . ..jusqu'à la fin de sa vie, j'ai toujours essayé de montrer ce qu'il perdait à me rejeter. . .impossible de percevoir chez lui le moindre geste, ou parole affectueuse, ou simplement de gentillesse.Indifférence de ma mère!!
Il était autoritaire,et dominait son entourage, et lorsque son fils chéri a quitté la maison à 19ans, il a tjrs rien compris. . .10 ans sans revoir ses
parents,(sa compagne ne lui plaisait pas)
iIl a fait ses études,est médecin, et c'est moi qui ai manipulé les uns et les autres pour qu'ils se revoient.
J'ai réussi, les relations ont repris, mais sans chaleur.
Si, j'ai réussi, c'est par compassion pour ma mère, mais en aucun cas,je n'ai pu recevoir un peu d'amour de leur part.
SOLEIL,
vois-tu je peux me regarder avec respect, je suis contente de moi, mais la blessure ne se refermera jamais.(décédés depuis 25ans)
Aujourd'hui, mes deux enfants, leur conjoint et leurs enfants (j'ai six petits enfants) je les respecte et je les aime profondément, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. . .
Et, je comprends toujours pas comment un enfant peut être rejeté, petit, ado, ou adulte? ? ?? hermétique po


SOLEIL répond Posté le 24-02-2010 à 14:17
7 préceptes capitaux


1 - Aie le sens du devoir et de tes responsabilités.


2 - Ne fais pas le mal et rends le bien qu'on te fait.


3 - Prends les choses telles qu'elles sont.

4 - Suis ta propre route et sache ce que tu veux.
5 - Ne compte que sur toi-même et fais ce que tu peux.

6 - Arme-toi de courage et ose .


7 - Ne perds pas confiance et tu seras content de toi.


SOLEIL répond Posté le 24-02-2010 à 13:31
ASTERIX
Je comprends ,tu es coupable de rien.
Ta mère en vieillissant a peut être eu peur de se retrouver seule et sans vraiment prendre conscience de ce qu'elle faisait, te fait souffrir.
Je suis certaine qu'elle en souffre aussi et si vous restez chacun de votre côté sans rien faire ,ça vous apportera l'un et l'autre une souffrance continue.
Elle vit avec un homme qui me parait être un vrai crétin et qui ne comprend pas les liens d'une famille.
Pourquoi ne pas vous donner la possibilité d'une rencontre rien que vous deux dans un endroit public qui vous permettrait de vous retrouver et de mettre les choses au clair et délivrer ton coeur de toutes les pensées que tu as au fond de toi.
C'est ta mère et je pense que vous avez tous les deux une chance de vous retrouver.
Elle a peut être dit des choses qui t'ont fait mal mais laissez vous une chance et elle vieillit et avant qu'il soit trop tard et que vous le regrettiez tous les deux.
Il faut parfois forcer le destin et ça te permettra de connaitre ce qu'elle pense maintenant.
Je te souhaite de trouver la volonté de le faire .
C'est quand on ose que l'on sait quoi après.
BON COURAGE A TOI
A+


asterix (bessancourt, 95) répond Posté le 24-02-2010 à 13:13
Soleil
tout passe par les mots
et l'idée passe mal même si dans les
faits sans le comprendre elle a programmé mon éloignement , çà me renvoit à ces paroles tros souvant répétées .
Je ne me sens pas coupable mais,
j'y pense quand même d'autant que je pense que malheureusement elle est
probable dans les dernières années de sa vie.
patrick



41 - 50 de 79
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen