Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Défi du Coeur de février : Les Câlines par ici !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 01-02-2012 à 10:01
Le Défi du coeur de février 2012
Objectif : Mincir de tout coeur !

Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Câlines :))
Retour au forum
rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond Posté le 09-02-2012 à 23:15



Défi cuisine. J'ai choisi les délicieux Cannelés de Bordeaux.

Pourquoi?

Parce que ces petites bouchées sont attachées pour moi à une ville où j'ai aimé vivre durant mes études. J'aime les saveurs de vanille, de caramel mêlées au rhum et la simplicité de préparation.

Pourquoi pour la St Valentin, parce que c'est une "bouchée" que l'on peut partager et offrir à son homme, voire croquer ensemble. Et aussi parce que c'est croquant à l'extérieur et fondant et aéré à l'intérieur, très métaphorique. . .

Comment?

Pour 16 pièces

ingrédients:

1/2 l de lait, 1 pincée de sel, 2 œufs entiers et 2 jaunes, 1/2 gousse de vanille, 1 C/S de rhum, 100gr de farine (moi je fais moit moit avec 50 gr de maïzena), 250 gr de sucre, 50 gr de beurre

préparation:

faire bouillir le lait avec vanille et beurre, mélanger dans un saladier farine, sucre, oeufs. Verser dessus le lait bouillant. Mélanger doucement, laisser refroidir puis ajouter le rhum. Réserver au frigo (au moins une heure, moi perso je la laisse 24h).

préchauffer le four à 270°, verser la pâte dans les moules (ne les remplir qu'à moitié sinon ça déborde à la cuisson), enfourner 5 minutes seulement à 270° puis baisser à 180° et laisser cuire une heure.

démouler encore chaud, à tomber avec un thé ou un café corsé.

PS: photo de mes gourmandises prises avec mon tel, vous excuserez la mauvaise qualité ;-)


rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond Posté le 09-02-2012 à 22:40



La femme que j'ai choisie aujourd'hui c'est France Gall, car elle a du affronter deux épreuves dans sa vie, et elle s'est reconstruite dans un village africain. J'aime sa façon de penser, elle manifeste une incroyable sagesse: quand on évoque la perte de son mari puis celle de sa fille, elle dit qu'elle ne regrette pas de les avoir perdu mais qu'elle remercie la vie de les avoir mis sur sa route et d'avoir pu partager un bout de chemin avec ces 2 personnes exceptionnelles. Juste WAOUH!

La photo que j'ai choisi est donc une photo de France Gall, mûre (c'est un terme hyper positif sous mes doigts) et souriante. J'adore !!!

La citation sur le courage recoupe le choix de France Gall:

Le courage c'est de comprendre sa propre vie, de la préciser, de l'approfondir. J.JAURES


rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond Posté le 09-02-2012 à 22:25
Oh la la Francine, Marie, et Catherine, je ne devrais pas regarder vos photos avant de me coucher, j'ai envie de lécher l'écran. :P :P
Bienvenue Neige !!! :x :-q

Côté défi:
-adbdo et respi à faire (au coucher)
-citation et photo d'une personne de courage, ça arrive
-recette de St Val', ça arrive aussi

Donc


PatriciaM (BAILLY-ROMAINVILLIERS, 77) répond Posté le 09-02-2012 à 21:52

Alors aujourd'hui les respis et abdos sont faits (double exo d'abdo en rattrapage des 2 derniers jours :P )
Pour le courage je vous renvoi sur mon blog pour ne pas réécrire plusieurs fois, d'autant plus que je fais le défi sur AJ et sur savoir maigrir et j'essai de ne pas perdre la tête mais je suis très frustrée de ne pas pouvoir tout lire. . ..
Pour la recette trouvée :
Pour 2 personnes
Préparation:
15 + 5 min
Cuisson:
1 heure + 10 min
Refroidissement
30 min

Ingrédients :
1 pâte feuilletée pur beurre prête à dérouler
1 oignon
2 gousses d'ail
15 g de beurre
2 cuil. à café de gingembre frais râpé
1 cuil. à café de gingembre en poudre
2 cuil. à café de paprika
4 tomates
2 cuil. à café de sucre en poudre
1 à 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre
Ustensiles :
1 emporte-pièce en forme de coeur
2 plaques de cuisson
1 feuille de papier sulfurisé

Pelez et émincez finement l'ail et l'oignon, et faites-les revenir quelques minutes dans une sauteuse avec le beurre, les deux gingembres (utilisez votre presse-ail pour râper le gingembre épluché), et le paprika. Remuez deux à trois minutes tout en coupant les tomates en dés. Ajoutez les tomates et le sucre en poudre.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux tout en remuant régulièrement jusqu'à ce que toute l'eau de cuisson aie été absorbée. Salez, poivrez et vinaigrez selon vos goûts puis laissez refroidir. (Si vous préparez le chutney la veille (ou même quelques jours avant), conservez-


Neloune répond Posté le 09-02-2012 à 21:22
Mes abdos sont fait :) j'ai fais tout mes défis de la journée maintenant je vais pouvoir allé dormir tranquil :P


bertoncatherine (ploumagoar, 22) répond Posté le 09-02-2012 à 20:46

;) Bonsoir les câlines,

Voilà une journée de bientôt terminer. Je travaille encore jusque 21 h puisque j'ai une petite dont la maman vient là chercher à 21 h. Je suis en vacances la semaine prochaine et je suis contente. Défis de la marche effectuée (5 kilomètres), et défi photo d'un plat spécial saint-valentin. Demain un autre défi cool. Comment ça va se passer pour compter nos points ? Ce sera samedi que l'on donnera nos points ? Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, et faites de beaux rêves.
Gros bisous
Cathy


Taraka (Tours, 37) répond Posté le 09-02-2012 à 20:39

Oups désolée mais l'homme de ma :-O vie et moi ne fêtons pas la St Valentin et en général je n'y fais pas attention. Par contre l'image évoque une anecdote qui me fait encore rire: dans les années 1995 j'avais eu une réunion importante. Le soir du 14 février je me suis retrouvée avec 2 collègues hommes et nous sommes allés au restaurant après une longue journée de travail. Ce n'est qu'au bout d'un moment, devant les regard en coin des autres clients du restaurant, tous en couple, que j'ai réalisé leur méprise. J'en ai bien sûr fait part à mes deux collègues qui étaient mariés aussi et nous avons bien ri. Finalement c'était une très bonne façon de mettre fin à une journée difficile.
j'espère vous avoir amusés
bye :-q


Neloune répond Posté le 09-02-2012 à 20:38
et pour finir tout mes défis de la journée je vais me mettre au abdos :) mais avant sa un peu de velo pour ce mettre en forme :P


Neloune répond Posté le 09-02-2012 à 20:36

Voici une personne qui m'inspire du courage :: Mon Grand père .
Il c'est battu pendant 6 ans (après avoir eu un accident de mobylette , une voiture la renverser) . Il ne pouvais plus marcher , il etait paraliser sur tout un coté et pourtant il c'est battu pendant 6 années .
A présent repose en paix :x :x :x


Neloune répond Posté le 09-02-2012 à 20:33

A plusieurs ont est plus fort :x



331 - 340 de 529
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 53
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen